voyant rouge Emerald K6 ..

Post Reply
Popeye777
Posts: 3
Joined: Sun Aug 05, 2012 3:36 pm

voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Popeye777 »

Bonjour à tous .
Depuis maintenant deux semaines , ma Lotus Elise S1 ne démarre plus .
En Effet , en rentrant chez moi , la voiture s'est arretée tout à coup .. Le Voyant rouge s'est allumé .
Après l'avoir enmener chez le garage , On a vu que la Bobine d'allumage avait fondu dû à un mauvais montage du garage de l'ancien propriétaire ( qui est en Angleterre . )
Une fois la Bobine changée , Toujours ce fichu voyant rouge ...
J'ai changé la tête de delco ( et le doigt ) et le capteur PMH . J'ai acheté le Serial communications lead et le Easy-sync USB to Serial Adapter du site Emerald .
Le problème c'est que je n'arrive pas à lire le boitier ( " No link Ecu " et la case " REC " est transparente . )
Pensez vous que cela peut venir du relais multifonction ?

Merci de votre aide .
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Rémy »

Si tu parle de la LED bicolore (rouge/vert) sur le boitier Emerald, pour le K5 en tout cas, c`est qu`il est en mode
" immobolisation" et seul le démarreur tourne.

Si non effectivement le relais multi-fonction agit sur la pompe, le démarreur, le chauffage de la sonde Lambda.

Image
Popeye777
Posts: 3
Joined: Sun Aug 05, 2012 3:36 pm

Re: voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Popeye777 »

Bonjour .
Oui c'est ça , la LED bicolore (rouge/vert) . Dès que je mets le contact , celle ci reste rouge et je n'arrive même pas à lire le boitier via mon PC .
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Greg² »

Es-tu certain de l'installation de ton convertisseur USB to serial? Car ça pose souvent des problèmes... Vérifie dans le gestionnaire de périphériques qu'il est bien détecté et que les paramètres de communication sont les bons.

Tu as posé la question chez Emerald?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Rémy
Posts: 419
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Rémy »

Si tu ne peut pas le lire, à part l`adapteur USB, sachant que la bobine d`allumage était fondue.....
Je crains qu`il ai pris un mauvais coups...
Personnellement ouvrirait le boitier pour voir si il n`y a pas des composants Noirci, ou si il ne sent pas le cramé .
Au moins tu serais fixé sur son état.

Quand tu dit " J'ai acheté le Serial communications lead et le Easy-sync USB to Serial Adapter du site Emerald"
ça veut dire que tu n`a jamais lu les données ? et que tu n`a pas de sauvegarde ?
Popeye777
Posts: 3
Joined: Sun Aug 05, 2012 3:36 pm

Re: voyant rouge Emerald K6 ..

Post by Popeye777 »

Bonsoir.
Il n y a pas d Etincelle malgré la bobine neuve . Le problème peut il venir du boitier écu ?
Oui c est ça je n ai jamais pu le lire .
Je vais tester le relais multifonctions et j ouvrirais le boitier ECU par la suite .

Merci de votre aide en tout cas !! Des qu elle sera en État de marche , je la présenterais dans la rubrique appropriée .
Post Reply