Durée de vie et fixation PC680

Post Reply
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Durée de vie et fixation PC680

Post by matt_111S »

Deux questions pour ceux qui ont / ont eu des Odyssey PC680 dans leurs lolo.

Comme expliqué dans un autre topic je n'ai pas de prise de courant dans mon box. Après 7 jours de non utilisation ma PC680 est morte de chez morte (je peux démarrer en boostant avec une autre batterie, mais dès que j'appuie sur le frein ou autre sollicitation electrique elle cale tellement la batterie est à plat).

Je suis donc obligé de sortir ma batterie (6 vis à défaire, 2 cosses à débrancher) et la laisser chez moi avec le CTEK xs0.8 qui la maintient au top. La manoeuvre est quand même un peu saoulante. Du coup je me demandais :

1) Certains se contentent-ils de débrancher la cosse (-) de leur PC680 ? De combien de temps cela prolonge-t-il sa durée avant qu'elle ne parvienne plus à démarrer ? Je peux essayer moi même, mais j'aimerais éviter de décharger à 100% la batterie et réduire sa durée de vie.

2) Les 6 vis à défaire sont assez pénibles pour enlever la batterie (maintenue par une plaque que metal qui l'encercle). Surtout que celles du fond sont peu accessibles. Existe-t-il des système "fast release" qui soient fiables malgré les vibrations encaissées ?



Merci de vos retours :)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by sylvain007 »

Je crois que j'ai une batterie dans ce style. Il te faut absolument installer un coupe circuit pour que tu arrêtes de t'embêter! Une fois le circuit coupé, je n'ai jamais eu de soucis de batterie à plat (au pif, je dirai que tu peux la laisser comme ca 3-4 mois sans soucis)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by matt_111S »

Merci Sylvain,

En effet sur ma 111S j'avais un coupe circuit type robinet sur la cosse (-) et ca a reglé le probleme (mais j'aivais aussi la gross batterie Varta à l'ancienne).

Le truc c'est que tu ne peux pas monter de robinet sur les cosse de la PC680 qui sont des vis. J'avais demandé à JP la dernière fois ce qu'il pensait d'un coupe circuit directement sur le cable, mais il me disait qu'avec les vibrations il n'était pas fan du système qui pouvait se défaire en roulant.

Quelqu'un connait-il un système fiable directement sur le cable ?
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by sylvain007 »

J'ai bien les petites cosses sur la mienne, et avec le support TAT, un coupe circuit:
Image
Image

Photos trouvées ici:
http://www.tat-concept.com/catalogue/ad ... e-gel.html
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by matt_111S »

Merci Sylvain ! Ca m'a l'air top comme système.

Je viens de voir que le garage Dizier propose un système équivalent pour la PC680 logée à plat comme la mienne, ce qui m'évite de refaire des trous de fixation puisque la grille est la même simplement avec un robinet posé dessus.

Je dois aller à Paris en fin de semaine donc je sens que je vais passer chez eux le faire monter.
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by sylvain007 »

Dizier, c'est LIR Racing? Parce que leur kit est moyennement fini d'après Diablo:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 86#p211686
(voir les péripétie du montage)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by matt_111S »

sylvain007 wrote:Dizier, c'est LIR Racing? Parce que leur kit est moyennement fini d'après Diablo:
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 86#p211686
(voir les péripétie du montage)
Je ne sais pas s'il y a un lien entre le garage Dizier dans le 17ème et le site LIR.

En tout cas le système présenté sur leurs deux sites n'est pas la même. Voici celui de Dizier : http://www.garage-dizier.com/556/kit-batterie-legere/

Lorsque j'habitais à Paris je n'ai eu que des bonnes expériences avec Dizier. Sans eux je n'aurais jamais eu de participation de Lotus quand mon arbre à cames s'est cassé en deux, ils m'ont fait une "réparation maison" pour ma fenetre qui ne remontait plus sans que cela me coute un bras, m'avaient installé un robinet sur ma batterie avec un montage super propre et fiable, et ont toujours été super sympa et à l'écoute.


Je vais voir ce que ça donne et ferai un retour d'expérience
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by sylvain007 »

Ah oui, je confond. Dizier c'est le TLA de la RP apparemment... A toi de voir :whistle:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Durée de vie et fixation PC680

Post by matt_111S »

sylvain007 wrote:Ah oui, je confond. Dizier c'est le TLA de la RP apparemment... A toi de voir :whistle:
Chacun est libre de son avis et le forum est là pour éviter de se faire avoir, mais je ne me fie pas aux "on dit" lorsque j'ai moi-même une expérience avec les 2 garages.

Je n'ai eu à faire à Dizier que pour l'entretien de ma Lotus.
- Alix de leur atelier a toujours été pro, très accomodant sur les délais, s'est révelé d'une aide très précieuse dans mes négo avec Lotus.
- Est-ce que l'heure de main d'oeuvre est très chère ? Oui. Est-ce que les consommables sont très chers ? Oui... mais dans les 2 cas pas plus qu'ailleurs dans Paris (j'avais à l'époque une Porsche que je faisais entretenir à Paris et ça c'était vraiment très cher, et puis on peut toujours aller chez Nebauer si on veut trouver plus cher pour des gens qui se foutent completement des lolos qu'ils vendent)
- Je n'ai jamais eu le moindre souci avec quelque réparation que ce soit chez eux
- Les personnes que je connais qui roulent en vieille Porsche sur circuit sont eux aussi très contents

J'ai eu à faire à TLA une fois pour un éventuel achat. Après 2 questions sur le véhicule où on se foutait vraissemblablement de ma trogne (histoire de provenance et conversion) je me suis arreté là.



Je n'ai aucun intéret financier avec ni l'un ni l'autre de ces garages, mais dans mon cas précis je suis très content chez Dizier et retournerai chez eux jusqu'à avoir une bonne raison de ne plus y aller...

EDIT : Je viens de lire les commentaires sur les 2 garages dans la section idoine du forum. Pour le moment c'est assez en ligne avec mon expérience. Je vous fait un retour sur Dizier dès que j'ai fait monter le bousin
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Post Reply