Installer un coupe-circuit sur une S1

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JOKER 5
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Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by JOKER 5 »

Bonjour,

Ma batterie se vidant au bout d'une semaine (merci l'alarme...) j'ai l'intention d'installer un coupe-circuit pour éviter les surprises.
Mes questions :
Vu l'accessibilité batterie naze sur la S1 vaut-il mieux l'installer sur tableau de bord ou ailleurs sous capot avant plutôt que direct sur cosse ?
Si installé à partir de la borne -, l'alarme ne risque t'elle pas de continuer à vider la batterie ?

Merci pour vos conseils :D
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Rémy
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by Rémy »

Salut

Un "Robinet" sur la cosse négatif est suffisant.
Si non un coupe-circuit déporté dans le conpartiment avant.
Car tirer 2 câbles 16 carré au tableau de bord...... bonne chance :doh:
JOKER 5
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by JOKER 5 »

Merci,
je vais quand même essayer sous tableau de bord, le capot étant quand même un peu pénible à ouvrir. Je ne connais pas l'impedance de la batterie mais câbles souples + coupe circuit à 130 ampères devrait aller je pense
a suivre....
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Z_de_Suisse
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by Z_de_Suisse »

Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
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GODZYLA
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by GODZYLA »

J'ai mis le mien a la place de l'autoradio, il y a un gros trou dans la planche de bord coté passager qui permet de passer un pipe-line jusqu'au compartiment batterie.

Deux cables en 25mm² souple (j'en ai en rabe si tu veux) et le tour est joué. Pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois que je veux démarrer. J'ai fait ça il y a un an et demi et depuis je n'ai plus jamais rechargé ma batterie.
JOKER 5
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by JOKER 5 »

Je compte aussi le fixer sous tableau de bord

J'ai commandé du fil souple en 20mm2 8,9 diametre 135 amp :?:

Ce me semblait suffisant, combien d'ampères fait la batterie ?

Merci
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Crunchy
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by Crunchy »

Z_de_Suisse wrote:Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
vois pas l'image ?
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
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Z_de_Suisse
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by Z_de_Suisse »

Crunchy wrote:
Z_de_Suisse wrote:Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
vois pas l'image ?
C'est normal, j'en ai pas mis. Et comme mon auto est chez le garageo je vais pas pouvoir en faire avant un petit moment.
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Crunchy
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by Crunchy »

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J'ai vu ça sur une S1, mais je ne saurai le reproduire.
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
EliseS1-Bzh
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by EliseS1-Bzh »

Moi j'ai mis le coupe-circuit sur un support fixé aux inserts dans le châssis, destinés à tenir le bloc chauffage sur les LHD.
Mais c'est vrai que c'est casse-pieds d'ouvrir le capot et faire le tour de la voiture à chaque fois. Il y a de la place sous le tableau de bord, et des trous inutilisés, j'ai prévu de mettre le coupe-jus là un jour ou l'autre.
Je n'ai pas vu de communication avec le compartiment AV par contre, du coup j'ai percé (en prévision du changement) un trou supplémentaire dans la plaque en plastique qui reçoit déjà le gros passe-câbles en caoutchouc
JOKER 5 wrote:Ce me semblait suffisant, combien d'ampères fait la batterie ?
C'est l'intensité du démarreur qui compte, environ 130A je crois, et comme il ne sert pas en continu c'est largement suffisant.
S1 120ch sur le billard...
vilcoyotte90
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1

Post by vilcoyotte90 »

Salut,

Moi j'en avais marre de décharger la batterie en moins de 2 et de devoir mettre constamment un chargeur.

La batterie ayant déjà pris un coup, je l'ai changé et j'en ai profité pour mettre un coupe circuit.

Je l'ai installé sur le + car ça m'as permis de faire un montage propre et totalement réversible sans traces. Son rôle est de m'éviter de démonter la cosse de la la batterie à chaque fois.

J'en ai profité pour installer une prise digne de ce nom permettant de charger la batterie en cas de besoin.

Le tout m'as coûté 16€ (câble de 25mm² souple de 305mm avec cosses + coupe circuit 2 pôles)

Place aux photos:

Le faisceau additionnel
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Mise en place sans le déflecteur
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Fini 8)
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