Installer un coupe-circuit sur une S1
Installer un coupe-circuit sur une S1
Bonjour,
Ma batterie se vidant au bout d'une semaine (merci l'alarme...) j'ai l'intention d'installer un coupe-circuit pour éviter les surprises.
Mes questions :
Vu l'accessibilité batterie naze sur la S1 vaut-il mieux l'installer sur tableau de bord ou ailleurs sous capot avant plutôt que direct sur cosse ?
Si installé à partir de la borne -, l'alarme ne risque t'elle pas de continuer à vider la batterie ?
Merci pour vos conseils
Ma batterie se vidant au bout d'une semaine (merci l'alarme...) j'ai l'intention d'installer un coupe-circuit pour éviter les surprises.
Mes questions :
Vu l'accessibilité batterie naze sur la S1 vaut-il mieux l'installer sur tableau de bord ou ailleurs sous capot avant plutôt que direct sur cosse ?
Si installé à partir de la borne -, l'alarme ne risque t'elle pas de continuer à vider la batterie ?
Merci pour vos conseils
Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Salut
Un "Robinet" sur la cosse négatif est suffisant.
Si non un coupe-circuit déporté dans le conpartiment avant.
Car tirer 2 câbles 16 carré au tableau de bord...... bonne chance
Un "Robinet" sur la cosse négatif est suffisant.
Si non un coupe-circuit déporté dans le conpartiment avant.
Car tirer 2 câbles 16 carré au tableau de bord...... bonne chance
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Merci,
je vais quand même essayer sous tableau de bord, le capot étant quand même un peu pénible à ouvrir. Je ne connais pas l'impedance de la batterie mais câbles souples + coupe circuit à 130 ampères devrait aller je pense
a suivre....
je vais quand même essayer sous tableau de bord, le capot étant quand même un peu pénible à ouvrir. Je ne connais pas l'impedance de la batterie mais câbles souples + coupe circuit à 130 ampères devrait aller je pense
a suivre....
- Z_de_Suisse
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
J'ai mis le mien a la place de l'autoradio, il y a un gros trou dans la planche de bord coté passager qui permet de passer un pipe-line jusqu'au compartiment batterie.
Deux cables en 25mm² souple (j'en ai en rabe si tu veux) et le tour est joué. Pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois que je veux démarrer. J'ai fait ça il y a un an et demi et depuis je n'ai plus jamais rechargé ma batterie.
Deux cables en 25mm² souple (j'en ai en rabe si tu veux) et le tour est joué. Pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois que je veux démarrer. J'ai fait ça il y a un an et demi et depuis je n'ai plus jamais rechargé ma batterie.
Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Je compte aussi le fixer sous tableau de bord
J'ai commandé du fil souple en 20mm2 8,9 diametre 135 amp
Ce me semblait suffisant, combien d'ampères fait la batterie ?
Merci
J'ai commandé du fil souple en 20mm2 8,9 diametre 135 amp
Ce me semblait suffisant, combien d'ampères fait la batterie ?
Merci
Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
vois pas l'image ?Z_de_Suisse wrote:Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
- Z_de_Suisse
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
C'est normal, j'en ai pas mis. Et comme mon auto est chez le garageo je vais pas pouvoir en faire avant un petit moment.Crunchy wrote:vois pas l'image ?Z_de_Suisse wrote:Mon garageo a connecte un coupe circuit au dessus des pieds du passager, ca evitait de tirer un cable jusqu'au tableau de bord tout en etant plus pratique que dans le compatiment avant.
Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Moi j'ai mis le coupe-circuit sur un support fixé aux inserts dans le châssis, destinés à tenir le bloc chauffage sur les LHD.
Mais c'est vrai que c'est casse-pieds d'ouvrir le capot et faire le tour de la voiture à chaque fois. Il y a de la place sous le tableau de bord, et des trous inutilisés, j'ai prévu de mettre le coupe-jus là un jour ou l'autre.
Je n'ai pas vu de communication avec le compartiment AV par contre, du coup j'ai percé (en prévision du changement) un trou supplémentaire dans la plaque en plastique qui reçoit déjà le gros passe-câbles en caoutchouc
Mais c'est vrai que c'est casse-pieds d'ouvrir le capot et faire le tour de la voiture à chaque fois. Il y a de la place sous le tableau de bord, et des trous inutilisés, j'ai prévu de mettre le coupe-jus là un jour ou l'autre.
Je n'ai pas vu de communication avec le compartiment AV par contre, du coup j'ai percé (en prévision du changement) un trou supplémentaire dans la plaque en plastique qui reçoit déjà le gros passe-câbles en caoutchouc
C'est l'intensité du démarreur qui compte, environ 130A je crois, et comme il ne sert pas en continu c'est largement suffisant.JOKER 5 wrote:Ce me semblait suffisant, combien d'ampères fait la batterie ?
S1 120ch sur le billard...
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Re: Installer un coupe-circuit sur une S1
Salut,
Moi j'en avais marre de décharger la batterie en moins de 2 et de devoir mettre constamment un chargeur.
La batterie ayant déjà pris un coup, je l'ai changé et j'en ai profité pour mettre un coupe circuit.
Je l'ai installé sur le + car ça m'as permis de faire un montage propre et totalement réversible sans traces. Son rôle est de m'éviter de démonter la cosse de la la batterie à chaque fois.
J'en ai profité pour installer une prise digne de ce nom permettant de charger la batterie en cas de besoin.
Le tout m'as coûté 16€ (câble de 25mm² souple de 305mm avec cosses + coupe circuit 2 pôles)
Place aux photos:
Le faisceau additionnel
Mise en place sans le déflecteur
Fini
Moi j'en avais marre de décharger la batterie en moins de 2 et de devoir mettre constamment un chargeur.
La batterie ayant déjà pris un coup, je l'ai changé et j'en ai profité pour mettre un coupe circuit.
Je l'ai installé sur le + car ça m'as permis de faire un montage propre et totalement réversible sans traces. Son rôle est de m'éviter de démonter la cosse de la la batterie à chaque fois.
J'en ai profité pour installer une prise digne de ce nom permettant de charger la batterie en cas de besoin.
Le tout m'as coûté 16€ (câble de 25mm² souple de 305mm avec cosses + coupe circuit 2 pôles)
Place aux photos:
Le faisceau additionnel
Mise en place sans le déflecteur
Fini