Relais multifonction

Post Reply
Ben81
Posts: 8
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:10 pm

Relais multifonction

Post by Ben81 »

Bonjour à tous, j'aimerai vous soumettre mon problème. Je roule hier sans aucun problème avec mon Elise S1 et me stationne sans aucun soucis. Aujourd'hui impossible de redémarrer. Le moteur tourne mais ne démarre pas. A noter qu'il y a environ 1 mois j'avais eu le même problème et qu'elle a redémarré un jour après sans n'avoir rien modifié, juste rechargé la batterie que j'avais vidé à force d'essayer de démarrer.
Après de multiples recherches je m'oriente sur le relais multifonction et bingo: une des cosses est cramée. Je pense donc que le relais est mort (pas de multimètre pour le tester).Image
Questions: Pensez-vous qu'autre chose a pu également grillé? Pourquoi ça a grillé?
En vous remerciant de vos idées.
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Relais multifonction

Post by AAS13 »

slt,
mauvais contact à la connection cosse/languette et arc qui fait chauffer. ça fond et t'es dans la merde. panne courante (sur tout type d'auto) lorsqu'il y a une forte intensité qui passe par le contact de la broche.
solution: changer le boitier et le bout de faisceau (à récuperer sur une épave. voir sur une rover si c'est le même montage)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ben81
Posts: 8
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:10 pm

Re: Relais multifonction

Post by Ben81 »

Le changement du faisceau est à ton avis indispensable ? Je risque de grillé le nouveau relais sinon? Parce que ça me parait dur d'en trouver un et galère à remplacer. Merci
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Relais multifonction

Post by AAS13 »

tu n'es pas obliger de changer la totalité du faisceau, tu coupe et tu raboute fil à fil juste après la prise,soudure et rétractable. a moins que ta prise soit sauvable. :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ben81
Posts: 8
Joined: Sat Mar 13, 2010 8:10 pm

Re: Relais multifonction

Post by Ben81 »

Pour information, le problème est résolu : changement du relais commandé chez Élise shop et reçu en 4 jours. Vérification de la prise et nettoyage. Démarrage au premier tour de clé.
Merci
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: Relais multifonction

Post by AAS13 »

si tu n'as pas changé la prise met de la graisse cuivré pour améliorer le contact sur cette broche, voir resertir légèrement celle-ci pour pas que ça recommence. :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Need4speed
Posts: 6
Joined: Sat Feb 02, 2019 5:07 pm

Re: Relais multifonction

Post by Need4speed »

https://goopics.net/a/1S4atKlX

Sa ressembler à ça ? Je crois avoir le même problème, cosse pompe à essence
Post Reply