Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post Reply
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post by François B »

Après 1 journée de roulage hier par forte chaleur, l aiguille du stack s est bloquée aux alentour de 60 km/h
Quelqu un aurait une idée sur la cause voir le remède ?
Comment fait on un reset sur une s1?
Merci d avance
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post by meddlers »

Il m'est arrivé (presque) la même chose :o .

Je descendais le col d'Ares entre la France et l'Espagne et je remarque que n'avais pas les feux allumés (je préfère être visible quand on se fait plaisir sur les petites routes surtout avec deux potes en Elise derrière qui poussent; au passage j'avais ponté 3 x la batterie de l'un deux juste avant). Bref, j'appuie alors simultanément les deux boutons (veilleuses + feux) et bing : tous les témoins du tableau de bord s'allument puis ... s'éteignent puis compteur bloqué - en roulant - à 120 et compte-tours à 4000 tours ... .

Arrêt et coupure moteur (sauf celui ponté :D ) et contrôle des fusibles : tout OK.

Par chance j'avais gardé la procédure de réinitialisation de l'ECU suite à un changement de papillon des gaz (le truc : ouvrir la porte conducteur, contact, 5 x les gaz à fond ...) et l'ai exécutée. Redépart et tout OK.

Comprenne qui pourra ?!
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post by birdy »

un lien utile:

http://wiki.seloc.org/a/Stack

précision : lorsqu'on effectue cette manip', c'est le stack qu'on réinitialise, pas l'ECU :wink:

Autre cause possible à ce blocage : les aiguilles du compteur peuvent se déformer avec la chaleur et se bloquer; dans ce cas déposer le Stack, ôter la vitre et changer le(s) aiguille(s) (voir tuto dans le lien): attention les aiguilles sont emmanchées en force chacune dans son moteur ... bonne bricole !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post by pierre rombaldi »

François B wrote:Après 1 journée de roulage hier par forte chaleur, l aiguille du stack s est bloquée aux alentour de 60 km/h
C'est pas bien grave. je vois pas ou est le problème vu qu'une s1 ne dépasse pas les 50.

Ok je sors
User avatar
meddlers
Posts: 128
Joined: Wed Sep 09, 2009 9:18 pm

Re: Stack bloqué a 60 km/h (s1)

Post by meddlers »

un lien utile:
http://wiki.seloc.org/a/Stack
précision : lorsqu'on effectue cette manip', c'est le stack qu'on réinitialise, pas l'ECU :wink:
[/i]

peu importe le reset (fait celui de l'ECU et cela a marché pour le STACK; la prochaine longue sortie je prendrai aussi le tuto du STACK) l'essentiel c'est que ça a fonctionné et ... qu'on ait pas reçu de photos officielles ;)
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
Post Reply