Faisceau moteur 160 ECU

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Didier83
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Faisceau moteur 160 ECU

Post by Didier83 »

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Bonjour a tous,

J'ai un problème pour finir le remontage de ma S1 : j'ai remplacé le moteur 120 cv par un vvc 160 cv. J'ai le faisceau avec le moteur mais l'Ecu livre avec comporte 2 broches. Mon faisceau n'en comporte qu'une. Quelqu'un peut-il me renseigner, me fournir des photos d'un montage d'origine d'une S1 vvc ou une S2 Rover ?
Je suis dans le Var et ne connais pas de garage de confiance pour confier ma voiture.

Merci

Didier
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Rémy
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by Rémy »

L`ECU Rover 160 comporte bien 2 connecteurs pour le VVC un petit et un grand.
Le 120 S1 n`a qu`un Grand et n`est pas prévu pour le VVC
Si non y a cette solution EMERALD, il fait les 2 si tu change la prise.
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SKYSONIC
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by SKYSONIC »

Hello Didier...
Je suis en train de déposer ma coque arr... (S2 111S)
Je te ferai des photos de l'écu est des prises... :wink:
snakedoctor
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by snakedoctor »

salut Didier
j'ai fait exactement la meme chose que toi sauf que moi c'est une s2 et j'ai integrer une emerald k6.
je suis partit de mon faisceau de 120 et j'ai rajouté les connections annexe notemment pour le vvc
si tu veux le détail de tout le faisceau , j'ai tout garder ;)
El_Loco
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by El_Loco »

snakedoctor: je suis entrain de faire la même chose, je suis preneur des infos :)
snakedoctor
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by snakedoctor »

El_Loco wrote:snakedoctor: je suis entrain de faire la même chose, je suis preneur des infos :)

Tu met un vvc avec emerald a la place du 120 c'est ça ?
El_Loco
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by El_Loco »

Presque, je remplace mon 120cv par un 160 avec allumage de 145 car je voulais pas des bobines sur la culasse. Donc les bobines sont sous le collecteur d'admission. J'ai donc un faisceau de 145 sur lequel je vais prendre les connecteurs de vvc et des bobines, pour le greffer sur le faisceau de la 120cv. Le tout couplé a un émerald bien sur :) donc je suis preneur si tu as des infos. Merci
snakedoctor
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by snakedoctor »

El_Loco wrote:Presque, je remplace mon 120cv par un 160 avec allumage de 145 car je voulais pas des bobines sur la culasse. Donc les bobines sont sous le collecteur d'admission. J'ai donc un faisceau de 145 sur lequel je vais prendre les connecteurs de vvc et des bobines, pour le greffer sur le faisceau de la 120cv. Le tout couplé a un émerald bien sur :) donc je suis preneur si tu as des infos. Merci
Ouai envoye par mp ton email
C'est plus interressant de repasser sur un double bobine moins capricieux de le simple , en plus la bobine est sous le plénum , pas terrible du tout à cause de la chaleur ... Moi j'ai racheté des double bobines vvc (plus longue que celle du 120) mon moteur est un mgf troffy , la culasse n'est pas adapté au départ pour les doubles mais ça passe quand même ... ;)
Si c'est a cause du faisceau du 145 tu peux le modifier ;)
El_Loco
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by El_Loco »

J'avais le faisceau de 160 ^^ mais je préférai mettre les bobines sous le plénum, et niveau chaleur, sur la culasse j'suis pas sur que ce soit mieux, mais ce qui me fait peur c'est l'eau surtout, car sur l'élise il y a les grilles d'aération moteur juste au dessus... Je t'ai passé mon mail en mp :) Merci
snakedoctor
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by snakedoctor »

El_Loco wrote:J'avais le faisceau de 160 ^^ mais je préférai mettre les bobines sous le plénum, et niveau chaleur, sur la culasse j'suis pas sur que ce soit mieux, mais ce qui me fait peur c'est l'eau surtout, car sur l'élise il y a les grilles d'aération moteur juste au dessus... Je t'ai passé mon mail en mp :) Merci
Oui moi j'ai bricolé le cache culasse en plastique de la s2 qui couvre toute la culasse , du coup plus de problème pour l'eau
Je vais t'envoyer les doc prochainement
El_Loco
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Re: Faisceau moteur 160 ECU

Post by El_Loco »

Bonne idée ca le cache en plastique de S2 :)
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