Réglementation Feux Diurne 2014 S1

Post Reply
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Réglementation Feux Diurne 2014 S1

Post by Rémy »

Bonjour,

Je lance le débat, puisque la nouvel idée du gouvernement Suisse pour nous :evil:
est de nous obliger à allumer les feux de croisement la journée sur nos vieilles Titines.
Je ne veux pas soulever un interminable débat sur le pourquoi du comment, mais
juste s`avoir si quelqu`un du Forum a envisager une installation discrète, sans dénaturer l`auto.

Le fait est qu`en roulant en permanence avec les Feux de croisements (route pour les Français)
Avant et Arrière pour une Batterie (extra) Light, ça va pas le faire.

Donc trouver une solution qui soit HOMOLOGUEE R87.

J`ai dans l`idée de remplacer les longue portée par des feux Led 70mm, il respecterons la hauteur de 25cm minimum, et l`entre-axe de 60 cm minimum.Les Led sont des 7Watt.
Il doivent impérativement s`éteindre ou se réduire lorsque les croisements sont allumés.

Le Style Audi dans les bulles de Phare pourrait être sympa aussi.....

Ceux-Ci pourrait faire l`affaire:

Image

A la place des Brouillard/Longue portée
Image



A Vos suggestions !
Last edited by Rémy on Mon Feb 17, 2014 5:57 pm, edited 4 times in total.
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by GODZYLA »

je pense que c'est la bonne solution, ça ne dénature pas la voiture, mais ce sont des longues portées que tu retire, et la nuit ça va pas être génial niveau visibilité.

Maintenant vu que c'est obligatoire c'est que c'est forcément utile et indispensable... :roll:

Comme disait colin chapman : Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by bluejedi911 »

Pour aider dans la réflexion :

- J'ai une batterie light (sèche) depuis + de 4ans et je roule toujours phares allumés. Aucun problème. (je la branche sur un ctek quand la voiture fait dodo)
- Les longues portées, c'est un confort mais pas une nécessité. (je n'en ai pas sur mon Elise... light is right)
- Ton idée de montage led est bien pensée. Il faut par contre voir le résultat allumé...
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by Rémy »

Une Autre Variante

Image
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by Key »

Je ne vois pas en quoi la capacité de la batterie est un problème. Un fois la bête en route, c'est l'alternateur qui fournit l'électricité, pas la batterie. D'ailleurs, si ça n'était pas le cas, vous auriez des soucis en roulant la nuit, non?
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by Rémy »

J`ai un Alternateur Light de 40Ah , une batterie de 28Ah ,en dessous d`un certain régime moteur, c`est la batterie qui fait tampon.
Alors si je peux avoir 2 feux Led au lieu des phares AV et Arrière, je préfère. ;)
Si je roule avec (moteur), radio, ventil, phare dans un embouteillage, je pompe probablement sur la Batterie.
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by bluejedi911 »

Rémy wrote:Une Autre Variante

Image
J'adore :clap: :clap: :clap:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by bluejedi911 »

Rémy wrote:J`ai un Alternateur Light de 40Ah , une batterie de 28Ah ,en dessous d`un certain régime moteur, c`est la batterie qui fait tampon.
Alors si je peux avoir 2 feux Led au lieu des phares AV et Arrière, je préfère. ;)
Si je roule avec (moteur), radio, ventil, phare dans un embouteillage, je pompe probablement sur la Batterie.
La mienne c'est une 17Ah (Odyssey 625) :D Elle a tenu 5ans. Je roule phares allumés tout le temps :mrgreen:
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Réglementation Feux Diurne 2014

Post by Rémy »

- Après avoir testé les phares avec ring led intégré made in Australie, Chouette mais sans inscription E... donc non homologué.
et sans doute pas en ordre avec les normes, car les deux Phares sont identiques.

- Les bandes led autocollantes, sympa en terme d`éclairage, mais la bande autocollante peu fiable se décollera rapidement.

- J`ai opté pour le remplacement des ampoules de position par une puissante Led sur relais qui fera la fonction feux de Jour 100%,
position à 50% et sera également à 50% avec les croisements.

Pour le montage il faut se piquer sur la prise côté droite ou passent les 2 fils des positions et prendre un + contact dans la boite à fusible.
L`avantage est que la voiture n`est pas dénaturée et ça fait pas bricolage.
Pour ne pas avoir de soucis d`expertse (Suisse) j`ai ajouté un interrupteur qui repasse en câblage d`origine.

l`ampoule LED Typ.BA9s se met directement dans le support d`origine des positions.
Image

Modification du câblage et relais
Image


Contact = Led à 100%
Image

Feux position ou Feux de croisement = Led à 50%
Image

Plus explicite que les photos

http://youtu.be/g5zvWotHwZI
Post Reply