Maintien de la batterie

Post Reply
User avatar
M.Jeanne
Posts: 53
Joined: Sun May 15, 2005 8:25 am
Location: 1981 Vex

Maintien de la batterie

Post by M.Jeanne »

Peut-on poser un appareil pour maintenir la charge de la batterie sans débrancher celle-ci.
Merci . Bonnes fêtes de Noël :D
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Maintien de la batterie

Post by Ryo »

normalement oui...
en tt cas bcp de gens le font :) et je l 'ai deja fait aussi

un ctek ou un gystech fera l affaire...
j ai un gystech 3800 et c est un chargeur pas trop bete qui addapte la charge en fct de la batterie et qui coupe tt seul et maintient un courant de charge pour entretenir la batterie pendant un bon moment sans utilisation
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: Maintien de la batterie

Post by Forza Passione »

Depuis le temps que je devais en prendre un, j'ai jeté un oeil au gystech. Il est en promo en ce moment dans une grande enseigne d'entretien auto du nor.....
Du coup, je le branche ce soir pour tester! Marre de rester bloqué au moment de sortir à cause d'une batterie trop faible...
Je vous donnerai mes impressions après usage
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
vilcoyotte90
Posts: 37
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:45 pm

Re: Maintien de la batterie

Post by vilcoyotte90 »

Salut,

Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans le jukebox du débat, chargeur et/ou coupe circuit, j'ai opté sur ma S1 pour un coupe circuit, qui a été branché sur la borne +, dans le but d'éviter la décharge de la batterie et non pas de faire un vrai coupe circuit en cas d'accident, qui nécessite un montage plus complexe. Ma modif est totalement réversible et clean pour moins de 20€ et aucun démontage nécessaire...

Une copie de ce que j'aivais fait sur G111:

Salut,

Moi j'en avais marre de décharger la batterie en moins de 2 et de devoir mettre constamment un chargeur.

La batterie ayant déjà pris un coup, je l'ai changé et j'en ai profité pour mettre un coupe circuit.

Je l'ai installé sur le + car ça m'as permis de faire un montage propre et totalement réversible sans traces. Son rôle est de m'éviter de démonter la cosse de la la batterie à chaque fois.

J'en ai profité pour installer une prise digne de ce nom permettant de charger la batterie en cas de besoin.

Le tout m'as coûté 16€ (câble de 25mm² souple de 305mm avec cosses + coupe circuit 2 pôles)

Place aux photos:

Le faisceau additionnel
Image Image

Mise en place sans le déflecteur
Image Image

Fini
Image Image
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: Maintien de la batterie

Post by Forza Passione »

Sur ma S2 il y a un coupe circuit, directement en sortie de + Bat, mais je préfère laisser l'alarme, c'est pour ça que je ne l'utilise pas ;)
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Maintien de la batterie

Post by Ryo »

l un n exclut pas l autre, j ai aussi un coupe circuit sur le + , mais un chargeur qd même...
car pour une odyssey(batterie seche) il faut un chargeur special comme ceux précités...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
vilcoyotte90
Posts: 37
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:45 pm

Re: Maintien de la batterie

Post by vilcoyotte90 »

Pour l'alarme, je l'active jamais, mais je laisse le temps à mobilisateur de s'activer avant de couper le jus...

Pour la charge même coupé, on est bien d'accord que l'un n'empêche pas l'autre, j'ai intégré une prise pour pouvoir brancher le chargeur directement! (fixé sur la partie inf du support du coupe circuit)
User avatar
Forza Passione
Posts: 143
Joined: Mon Aug 23, 2010 8:07 pm
Location: Audincourt (France)
Contact:

Re: Maintien de la batterie

Post by Forza Passione »

J'ai branché hier la paire de fils type "moto" sur les cosses de batterie pour ne pas avoir a tout sortir systématiquement. Comme ça j'ai le connecteur rapide pour la remettre en charge après chaque sortie
Jacky

Elise S 2009 - 136ch - Solar Yellow

Reporter - Photographe Automobile
http://www.forzapassione.com
User avatar
M.Jeanne
Posts: 53
Joined: Sun May 15, 2005 8:25 am
Location: 1981 Vex

Re: Maintien de la batterie

Post by M.Jeanne »

Merci à vous tous pour ces infos. J'en prends bonne note.
User avatar
vavoo
Posts: 18
Joined: Mon May 12, 2014 9:45 pm
Location: Luxembourg

Re: Maintien de la batterie

Post by vavoo »

Parfois, les solutions sont plus simples que l'on ne le pense:

http://www.amazon.fr/BDV090-Chargeur-Ma ... ker+BDV090

tu le branches directement dans la prise allume-cigarettes.
snakedoctor
Posts: 26
Joined: Tue Mar 02, 2010 9:08 pm

Re: Maintien de la batterie

Post by snakedoctor »

Sur ma s2 tout viré , alarme ect.... Et j'ai installé une batterie a gel mais a l'avant avec un coupe circuit dans l'habitacle et pour la charger je Conseille optimale 4 :wink:
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: Maintien de la batterie

Post by bluejedi911 »

Ca fait 10 ans que j'ai un Ctek branché 24h/24, d'abord sur une batterie d'origine, ensuite sur une petite batterie Odyssey PC625 ;)
Post Reply