Elise S1 classique KIT DVA 160 - Ne Démarre Pas
Posted: Sat Jan 24, 2015 4:19 pm
Bonjour à toute la communauté,
Lors d’une virée d’été, après un bon resto, quand j’ai voulu la redémarrer, ma femme a cru au coup de la panne … moi, a une panne sèche … j’ai donc remis du carburant, sans que cela ne change rien !
Résultat , j ai rapatrier ma voiture sur un camion plateau et depuis je cherche ma panne …
Et là, Je suis sec de chez sec, et c’est donc la raison qui m’amène à vous contacter : faire appel à votre analyse et vos idées.
Vous êtes donc mon dernier espoir, après ca … et ce sera direction le garagiste ( :
Alors, tout est dans le titre, elle ne démarre plus :
- Contrôle quantité de cambutant dans le réservoir => ok
- Pompe Carburant tourne normalement => ok
o Injection a la pipette de carburant dans les cylindres => pas de chgt
- Bougies démonté, contrôle sur cache culbu : Intensité étincelle très faible
- Bougies : contrôle visuel : a priori ok
- Bobine HT : J’ai essayé une autre bobine => pas de chgt
- INERTIA Switch Reseter => pas de chgt
- Capteur de VILO => j’en ai tester un autre (merci clarus ) pas de chgt
- Capteur de VILO REMPLACER ( au cas ou )=> pas de chgt
- Logement Capteur de VILO nettoyer => pas de chgt
- Capteur PMH => inexistant sur mon modèle
- Delco Complet : remplacer => pas de chgt
- Alarme LUCAS 5A => fonctionnement normal
o IMOBILISER : supprimer = shunt ELISE-PART => pas de chgt
- MFRU : j’en ai tester un autre (merci clarus ) => pas de chgt
Me resterai donc a priori que l’ECU … sachant que ma culasse a une prépa DVA ,je ne sais pas si mon ECU est un ECU std (étant donner qu il ne peut être programmer )
Voilà, vous savez tout, j’ai peut-être fais fausse route ou oublier quelque chose …
MERCI par avance pour votre retour
Lors d’une virée d’été, après un bon resto, quand j’ai voulu la redémarrer, ma femme a cru au coup de la panne … moi, a une panne sèche … j’ai donc remis du carburant, sans que cela ne change rien !
Résultat , j ai rapatrier ma voiture sur un camion plateau et depuis je cherche ma panne …
Et là, Je suis sec de chez sec, et c’est donc la raison qui m’amène à vous contacter : faire appel à votre analyse et vos idées.
Vous êtes donc mon dernier espoir, après ca … et ce sera direction le garagiste ( :
Alors, tout est dans le titre, elle ne démarre plus :
- Contrôle quantité de cambutant dans le réservoir => ok
- Pompe Carburant tourne normalement => ok
o Injection a la pipette de carburant dans les cylindres => pas de chgt
- Bougies démonté, contrôle sur cache culbu : Intensité étincelle très faible
- Bougies : contrôle visuel : a priori ok
- Bobine HT : J’ai essayé une autre bobine => pas de chgt
- INERTIA Switch Reseter => pas de chgt
- Capteur de VILO => j’en ai tester un autre (merci clarus ) pas de chgt
- Capteur de VILO REMPLACER ( au cas ou )=> pas de chgt
- Logement Capteur de VILO nettoyer => pas de chgt
- Capteur PMH => inexistant sur mon modèle
- Delco Complet : remplacer => pas de chgt
- Alarme LUCAS 5A => fonctionnement normal
o IMOBILISER : supprimer = shunt ELISE-PART => pas de chgt
- MFRU : j’en ai tester un autre (merci clarus ) => pas de chgt
Me resterai donc a priori que l’ECU … sachant que ma culasse a une prépa DVA ,je ne sais pas si mon ECU est un ECU std (étant donner qu il ne peut être programmer )
Voilà, vous savez tout, j’ai peut-être fais fausse route ou oublier quelque chose …
MERCI par avance pour votre retour