Problème de ralenti

Post Reply
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Problème de ralenti

Post by richard_gilmour »

beh décidemment les lolo n'aiment pas l'hivernage...

Pour résumer, j'enlève la batterie de l'accumate... je le branche sur la voiture, je démarre la voiture... toute à l'aire de bien se passer... je vais faire un tour et j'en profite pour faire qqes commissions, je reviens, je démarre, elle cale..

Je redémarre- même chose, encore une fois mais je garde un filet de gaz, là ca reste en route mais dès que je lache les gaz, elle cale. Bon je me dis IACV, alors je le démonte, nétoie... rebranche, et vérifie qu'il souvre bien quand le contact est tourné et se ferme bien quand le contact est éteint..

Je remonte tout, et même chose, alors là je commence à penser senseur de position de l'accelerateur... qu'en pensez vous? d'autres idées?

A+
Richard
supertony

Post by supertony »

Comme toi pour le capteur position du volet papillon ... reset de l'ECU pour voir deja.
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Décidément... :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

supertony wrote:Comme toi pour le capteur position du volet papillon ... reset de l'ECU pour voir deja.
Beh voilà le nom en français :-)

Je vais passer chez rover prendre cela... doit pas être trop cher ('fin si c'est la même pièce...)

Reset de l'ECU déjà fait plusieurs fois...

Au fait manuel technique totallement faux :-( - selon manuel 2 visses torx pour l'IACV- selon moi (après avoir passez 45 min à me demander comment le sortir) -4 dont 2 cachés. Selon manuel technique 2 visses torx pour le TPS, en fait 2 visses philips... arghhh...

En tout cas en verra bien, et merci :-)
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Au fait, le capteur de position:

270Sfr Lotus suisse
£50 (114Sfr)chez Geary....

A+
R.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

cté pas ca :-( qqn à une autre idée?
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Comme tu le sais... moi en cas de soucis... je vais au Garage Cristal... ;)
viewtopic.php?t=680
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Tu vas où déjà :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Bon, beh j'ai appris sur un des forums anglais que l'ecu de la S2 ne connais pas le 5 x accel + démarrage... faut rouler pour qu'il ré-apprenne ses paramètres... alors vais rouler et on verra :-P


A+
R.
Post Reply