Compte tour HS / à part ça tout roule

Post Reply
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Compte tour HS / à part ça tout roule

Post by gzav »

Bonjour à tous !

Après plusieurs années et milliers de miles parcourus sans souci avec ma S1 Rover 120cv, mon compte tour est depuis une semaine resté en carafe.
Ca ne m’empêche pas de rouler tout est normal mis à part ça (démarrage, régime moteur, etc.... j'ai parcouru qq 100aines de km comme ça depuis le pb).

J'ai du mal malgré le manuel d'atelier et un tour dans les différents sites de pièces détachées à trouver la source du problème alors avant de passer 3 jours complets dans la doc je fais appel à vos lumières, au cas où.....

Savez-vous où l'info du compte-tour est prise ? Ca pourrait peut-être m'aider pour trouver la pièce.....

Merci et à bientôt, profitez bien du we avec ce temps.....
Elise MK1 RHD 1999
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Compte tour HS / à part ça tout roule

Post by Rémy »

Salut

Fil Noir et blanc depuis l`ECU PIN 12 sur le connecteur derrière le Stack Borne 4 rangée A ...... :ugeek:

T`a le choix entre changé l`ECU ou le Stack :lol:
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: Compte tour HS / à part ça tout roule

Post by gzav »

Merci pour l'info, mm si ça fait pas super plaisir à entendre :?

Connais-tu un moyen de tester l'une ou l'autre des parties (en vérifiant le jus qui passe dans le fameux fil par exemple ?), histoire au moins d'isoler le pb....

@+
Elise MK1 RHD 1999
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Compte tour HS / à part ça tout roule

Post by Rémy »

j`ai un Stack S1 de réserve ( pas à vendre) pour essayer . A dispo si tu veux passer cher Moi en Suisse !!

Si non trouver un Gentil Lotusien près de chez toi d`accord pour débrancher le sien.

L`aiguille elle même est un simple bobinage qui bouge selon une variation de tension. mais je ne connais pas la tension du signal
d`entrée au Stack 0 à 12V...0 à 5V...

Image
User avatar
gzav
Posts: 44
Joined: Tue Dec 16, 2008 10:38 am
Location: Normandie

Re: Compte tour HS / à part ça tout roule

Post by gzav »

Super merci beaucoup pour l'info et le plan du stack !
Je tâche de démonter et de tester ça pendant les vacances. Pour ce qui est du prêt de ton stack merci pour ta proposition mais j'habite en Normandie et je n'ai pas prévu de descendre en Suisse cet été, mais je note pour une prochaine ;)
A bientôt
Elise MK1 RHD 1999
Post Reply