encore un problème de ralenti
encore un problème de ralenti
Bonjour, je me présente:
Je m'appelle Pascal et je viens de m'acheter une lotus elise de 2002 120ch
(celle qui était a vendre dans les occas. du site)
après avoir été faire un tour avec aujourd'hui (quel temps pourri..) le ralenti reste un momemt vers les 2000tr/min avant de redesendre (à chaud comme à froid), c'est un peu embêtant quand on freine car c'est un peu comme si on appuyait sur l'accélerateur en freinant...
encore une autre petite question:
ou trouvé les pièce détachée lotus (j'ai besoin du rétro...)
Merci d'avance!
Je m'appelle Pascal et je viens de m'acheter une lotus elise de 2002 120ch
(celle qui était a vendre dans les occas. du site)
après avoir été faire un tour avec aujourd'hui (quel temps pourri..) le ralenti reste un momemt vers les 2000tr/min avant de redesendre (à chaud comme à froid), c'est un peu embêtant quand on freine car c'est un peu comme si on appuyait sur l'accélerateur en freinant...
encore une autre petite question:
ou trouvé les pièce détachée lotus (j'ai besoin du rétro...)
Merci d'avance!
Bienvenu...
Euh laquelle exactement ?? Quelle couleur ?? T'as des photos ??
Pour tout ce qui concerne ma Lotus, je passe par le garage Cristal a Corseaux... Jean-Paul est aussi un heureux proprio de Lotus... Dis lui que tu viens de ma part
viewtopic.php?t=680
Euh laquelle exactement ?? Quelle couleur ?? T'as des photos ??
Pour tout ce qui concerne ma Lotus, je passe par le garage Cristal a Corseaux... Jean-Paul est aussi un heureux proprio de Lotus... Dis lui que tu viens de ma part
viewtopic.php?t=680
Re: encore un problème de ralenti
La mienne fait un peu ça aussi. Parfois, lorsque j'essaye de démarrer, y'a un grop "Clac" qui se fait entendre (alarme?). Et rien au tableau de bord. Obligé de bidouiller un peu les cosses de batterie. Ensuite, si elle démarre, elle a du mal à réguler son ralenti (en gros, elle oscille entre 1000 et 1500 tours, rapidement). Très joli (broap, broap automatique), mais pas discret du tout, brutal en ville (pas moyen de doser un mince filet de gaz) et manque de frein moteur!!!inside00 wrote:Bonjour, je me présente:
Je m'appelle Pascal et je viens de m'acheter une lotus elise de 2002 120ch
(celle qui était a vendre dans les occas. du site)
après avoir été faire un tour avec aujourd'hui (quel temps pourri..) le ralenti reste un momemt vers les 2000tr/min avant de redesendre (à chaud comme à froid), c'est un peu embêtant quand on freine car c'est un peu comme si on appuyait sur l'accélerateur en freinant...
encore une autre petite question:
ou trouvé les pièce détachée lotus (j'ai besoin du rétro...)
Merci d'avance!
J'ai remarqué qu'en coupant le contact et redémarrant, tout rentre parfois dans l'ordre...
Reset ECU :
contact, moteur non tournant, 5 coups d'accélérateur, 30s d'attente, démarrer.
lents, et à fond, les coups d'accélérateur.
Sinon:
Ton papillon d'admission est en plastique ou en alu?
c'est peut-être lui qui coince.
Voir aussi:
Les autres sujets du forum, ça a été traité un jour ou un autre.
Chouettes harnais...
contact, moteur non tournant, 5 coups d'accélérateur, 30s d'attente, démarrer.
lents, et à fond, les coups d'accélérateur.
Sinon:
Ton papillon d'admission est en plastique ou en alu?
c'est peut-être lui qui coince.
Voir aussi:
Les autres sujets du forum, ça a été traité un jour ou un autre.
Chouettes harnais...
Re: encore un problème de ralenti
Mmm, tu as vérifié/nettoyé tes cosses de batterie ? (Ou la batterie en elle même)Key wrote: La mienne fait un peu ça aussi. Parfois, lorsque j'essaye de démarrer, y'a un grop "Clac" qui se fait entendre (alarme?). Et rien au tableau de bord. Obligé de bidouiller un peu les cosses de batterie. Ensuite, si elle démarre, elle a du mal à réguler son ralenti (en gros, elle oscille entre 1000 et 1500 tours, rapidement). Très joli (broap, broap automatique), mais pas discret du tout, brutal en ville (pas moyen de doser un mince filet de gaz) et manque de frein moteur!!!
J'ai remarqué qu'en coupant le contact et redémarrant, tout rentre parfois dans l'ordre...
Le démarreur n'a pas assez d'intensité, juste assez pour faire Clac
Et comme il y a eu coupure l'ECU repart en mode "apprentissage" et met un moment à retrouver son ralenti normal, surtout à froid...
205 Forever
Re: encore un problème de ralenti
Essaye de débrancher le câble accélérateur du boitier de papillon et regarde si ça le fait toujours (en accélérant avec le boitier papillon et en relâchant). Si ça le fait plus alors regarde du côté du câble ou de la pédale si il n'y a pas un point dur. Si ça le fait encore alors c'est en effet le papillon qui coince, ou le capteur qui ne revient pas bien en butée, ou ...inside00 wrote:...après avoir été faire un tour avec aujourd'hui (quel temps pourri..) le ralenti reste un momemt vers les 2000tr/min avant de redesendre (à chaud comme à froid), c'est un peu embêtant quand on freine car c'est un peu comme si on appuyait sur l'accélerateur en freinant...
Faut dire que celle-là elle a pas du avoir une vie tranquille
205 Forever
Tu as encore ce problème? Tu l'as en permanence?
J'ai *parfois* la même chose, mais c'est parce que soit il a fait super froid ou que je n'ai pas utilisé la voiture depuis un moment, et encore, ça ne le fait qu'au démarrage, après quelques minutes d'utilisation le ralenti redescend gentiment sous les 1000 RPM.
Idem pour les coups d'accélérateurs "automatiques" entre 800 et 1300 RPM, en cas de grand froid ou après redémarrage aux cables (batterie faiblarde après hiver), ça dure quelques minutes, pas plus, en tous cas chez moi (S2 120 2002).
J'ai *parfois* la même chose, mais c'est parce que soit il a fait super froid ou que je n'ai pas utilisé la voiture depuis un moment, et encore, ça ne le fait qu'au démarrage, après quelques minutes d'utilisation le ralenti redescend gentiment sous les 1000 RPM.
Idem pour les coups d'accélérateurs "automatiques" entre 800 et 1300 RPM, en cas de grand froid ou après redémarrage aux cables (batterie faiblarde après hiver), ça dure quelques minutes, pas plus, en tous cas chez moi (S2 120 2002).