jojo wrote:En gros la 111R c'est de l'arnaque.
Pas vraiment plus rapide q'une S2 111S, plus lourde et moins coupleuse.
Non quand même pas car tu à un moteur qui a du caractère ,qui est fiable,peut onéreux en entretien et qui consomme peut pour la puissance qu'il sort. Bien exploitée en haut du compte tour ca allume bien quand même car le moteur a la faculté après le camshaft de grimper extrêmement vite au rupteur et ca quand on aime...
Je pense qu'elle mérite autant sa place que les autres Elises . Mais je te l'accorde il auraient pu creuser un peu + l'écart de perfs avec la 111s
Je n'ai aucune critique concrete à formuler sur la 111R, puisque je ne l'ai essayée ni en conducteur ni en passager.
J'ai pas contre eu la chance d'essayer une S2 111S que j'ai trouvée trés feutrée que la mienne, mais aussi bien plus polyvalente. Chacune a ses qualités et ses défauts donc.
jojo wrote:En gros la 111R c'est de l'arnaque.
Pas vraiment plus rapide q'une S2 111S, plus lourde et moins coupleuse.
Non quand même pas car tu à un moteur qui a du caractère ,qui est fiable,peut onéreux en entretien et qui consomme peut pour la puissance qu'il sort. Bien exploitée en haut du compte tour ca allume bien quand même car le moteur a la faculté après le camshaft de grimper extrêmement vite au rupteur et ca quand on aime...
Je pense qu'elle mérite autant sa place que les autres Elises . Mais je te l'accorde il auraient pu creuser un peu + l'écart de perfs avec la 111s
Je n'ai aucune critique concrete à formuler sur la 111R, puisque je ne l'ai essayée ni en conducteur ni en passager.
J'ai pas contre eu la chance d'essayer une S2 111S que j'ai trouvée trés feutrée que la mienne, mais aussi bien plus polyvalente. Chacune a ses qualités et ses défauts donc.
Si tu passe en normandie un jour fait moi signe, je te la fait essayer
pour ma part j'ai jamais vraiment vraiment tiré sur la gueule d'un toy donc un R et cela me plairait de voir comment il se comporte par rapport à mon rover (puisque n'ayant comme comparaison qque celui)
ah si j'ai pas mal essayé un compressé 240ch préparé mais peut on encore comparé les machines là?
Pour info, j'ai passé ma S2 111s sur le banc à rouleau de l'automobile club luxembourgeois (j'habite à Nancy) avant et après des modifs.
configuration avant: full stock et un moteur sortant de rodage (2500 km)
le banc donne 158 cv donc exactement la puissance officiel ...
J'ai ensuite changé le filtre à air pour un pipercross mais toujours dans la boite à air d'origine. J'ai par contre relié celle-ci directement à l'entrée d'air latéral gauche par 2 boas de 8 cm de diam (2 boa car 2 trous rond dans la boite d'origine...).
Autre changement: pose d'un collecteur janspeed small bore + cata sport + pot roadsport
nouveau passage au banc (toujours le même au luxembourg) mais malheureusement avec un filtre à air pas propre: 163 cv ...
honnetement, j'étais assez déçu car subjectivement, j'avais l'impression d'une évolution plus franche ...
Mon garagiste me conseil de mettre une admission itg pour avoir un accord entre admission et échapement, j'hésite.
Dernière chose, je ne sais si d'autre ont déja eu cette impression, mais certain jour je trouve mon moteur dans une forme olympique, et puis d'autre bof bof
cupralo wrote:c est normal ,qui l y a des jours ou ton moteur réagi differement,tout dépend,de la qualitée de l air et de l'humidité
c est 1 moteur athmo,au plus il fait frais,mieux se sera(10 a 20 degrés)
par contre ta conso augmentera 1 peut!
Alors j'ai posé la question quand j'ai passé la mienne et il m'a répondu (ce qui est logique) que les ordi des banc prennent en compte ce facteur est corrige automatiquement .Donc sur un bon banc elle ne sortira pas plus de ch en hiver....
Titastorm, on ne parle pas de banc, mais de ressenti au volant. Et en effet, ça se ressent, surtout si on a une admission dynamique ou directe sur une auto. En hiver, c'est jouissif tellement ça modifie le comportement de l'auto. En plein été, on pleure...
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Mix'up wrote:Titastorm, on ne parle pas de banc, mais de ressenti au volant. Et en effet, ça se ressent, surtout si on a une admission dynamique ou directe sur une auto. En hiver, c'est jouissif tellement ça modifie le comportement de l'auto. En plein été, on pleure...
Oui autant pour moi j'ai lu en travers! Je confirme que l'hiver les atmo on plus de peche
le + 18 est la courbe de puissance négative qui correspond au perte par frottement. mais, personellement je lis plutôt 16 que 18 au niveau de la puissance max de 122 kw...