Passage au Banc de mon Elise R
Re: Passage au Banc de mon Elise R
ça m'étonne moi par contre...snowfree52 wrote:moi, depuis que j'ai vu que j'arrivais pas à rattraper une clio 2 sport en ligne droite, plus rien ne m’étonne
Pas plus tard qu'hier j'ai enrhumé une S5... Sinon, parfois il y a des 911 qui jouent un peu, mais c'est kif kif.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
- snowfree52
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
Heuuu, le gars en S5 il doit te larguer ! même si t'as bien 192 cv. il tirait pas la bourre ou alors était pas au bon rapport.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
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Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
ça dépend bcp de la vitesse mais plus ça va vite et moins nos lotus avancent comparativement aux avions de grande ligne allemand.
La route est un mauvais exemple de toute façon.
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Elise sc 2009
- snowfree52
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
la route est un bon exemple si tu connais le gars et que tu sais vraiment qu'il tire avec toi, si t'es en 3 et que l'autre fait une reprise de 6, ça veut plus dire grand chose.
sur circuit, beaucoup d'autre critères entrent en compte pour pouvoir vraiment comparer.
tout le monde (ou presque) est capable de tirer la bourre en ligne droite, sur circuit tout le monde n'a pas le même niveau.
Y a qu'a voir la 111R avec qui je me frottais sur circuit hier, en un tour j'ai du lui reprendre 200 m pour la passer au freinage quand je l'ai eu à ma portée, pourtant en ligne droite je marchais pareil.
sur circuit, beaucoup d'autre critères entrent en compte pour pouvoir vraiment comparer.
tout le monde (ou presque) est capable de tirer la bourre en ligne droite, sur circuit tout le monde n'a pas le même niveau.
Y a qu'a voir la 111R avec qui je me frottais sur circuit hier, en un tour j'ai du lui reprendre 200 m pour la passer au freinage quand je l'ai eu à ma portée, pourtant en ligne droite je marchais pareil.
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
Les comparaisons....
Celui qui veut se comparer aux autres doit oublier les sorties circuit... ou en rester aux lignes droites (qui ne sont pas la tasse de thé de nos lotus...) ou faire de la course. En trackdays les conditions de comparaison sont débiles; certains tournent le réservoir plein, d'autres ont encore le sac de golf dans le coffre, certains sont deux à bord, d'autres ont des slicks... certains même pas de pneus semi slick, et on ne parle même pas des pressions de gonflage farfelues... on ne parle même pas du pilote.. ni de ceux qui sont au téléphone tout en pilotant...
En course ? Même règlement pour tous... donc déjà au niveau technique on biffe beaucoup de variables précitées ci-dessus...
Celui qui veut se comparer aux autres doit oublier les sorties circuit... ou en rester aux lignes droites (qui ne sont pas la tasse de thé de nos lotus...) ou faire de la course. En trackdays les conditions de comparaison sont débiles; certains tournent le réservoir plein, d'autres ont encore le sac de golf dans le coffre, certains sont deux à bord, d'autres ont des slicks... certains même pas de pneus semi slick, et on ne parle même pas des pressions de gonflage farfelues... on ne parle même pas du pilote.. ni de ceux qui sont au téléphone tout en pilotant...
En course ? Même règlement pour tous... donc déjà au niveau technique on biffe beaucoup de variables précitées ci-dessus...
Re: Passage au Banc de mon Elise R
girolfe wrote:Les comparaisons....
Celui qui veut se comparer aux autres doit oublier les sorties circuit... ou en rester aux lignes droites (qui ne sont pas la tasse de thé de nos lotus...) ou faire de la course. En trackdays les conditions de comparaison sont débiles; certains tournent le réservoir plein, d'autres ont encore le sac de golf dans le coffre, certains sont deux à bord, d'autres ont des slicks... certains même pas de pneus semi slick, et on ne parle même pas des pressions de gonflage farfelues... on ne parle même pas du pilote.. ni de ceux qui sont au téléphone tout en pilotant...
En course ? Même règlement pour tous... donc déjà au niveau technique on biffe beaucoup de variables précitées ci-dessus...
ca sent l'inscription à la lotus cup europ l'année prochaine ca......
travian...
Re: Passage au Banc de mon Elise R
T'as presque raison... non ce sera plus sobre: http://www.lotus-challenge.com/chti62 wrote:girolfe wrote:Les comparaisons....
Celui qui veut se comparer aux autres doit oublier les sorties circuit... ou en rester aux lignes droites (qui ne sont pas la tasse de thé de nos lotus...) ou faire de la course. En trackdays les conditions de comparaison sont débiles; certains tournent le réservoir plein, d'autres ont encore le sac de golf dans le coffre, certains sont deux à bord, d'autres ont des slicks... certains même pas de pneus semi slick, et on ne parle même pas des pressions de gonflage farfelues... on ne parle même pas du pilote.. ni de ceux qui sont au téléphone tout en pilotant...
En course ? Même règlement pour tous... donc déjà au niveau technique on biffe beaucoup de variables précitées ci-dessus...
ca sent l'inscription à la lotus cup europ l'année prochaine ca......
Franchement si je pouvais je me lancerais dans la lotus cup europe... mais au niveau budget c'est conséquent, au niveau temps de déplacement et temps sur place ça l'est aussi... le lotus challenge se court dans le cadre du championnat suisse des slaloms, tu arrives le samedi matin, contrôle technique, manches d'essai, 2 courses l'après-midi, une super ambiance avec les autres lotusiens (ça tend à se francophoniser, je vais les aider à traduire leur site et le règlement) et au final t'es à la maison rapidement le samedi soir avec plein de beaux souvenirs (si possible pas remplis de glissières et botes de foin)
Last edited by girolfe on Mon Sep 13, 2010 2:11 pm, edited 1 time in total.
Re: Passage au Banc de mon Elise R
Moi je sais que sur les 2 voir 3 premiers rapports je soutiens la comparaison avec de belles bêtes, mais au delà c'est terminé !snowfree52 wrote:Heuuu, le gars en S5 il doit te larguer ! même si t'as bien 192 cv. il tirait pas la bourre ou alors était pas au bon rapport.
Par contre pour la clio2RS je suis surpris, car ce we j'ai déposé une 206RC d'un ami (sensiblement les mêmes perfs que la clio de mémoire) sur une 80 - 150 sur le 3em rapport! Il m'a annoncé n'avoir rien pu faire, je me suis éloigné de manière assez franche. Dans le cas contraire j'aurais eu un peu les boules.
- snowfree52
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
C'est un peu mon sentiment en ce moment.jojo wrote: Dans le cas contraire j'aurais eu un peu les boules.
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EX : cat superlight
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
Pour mes experiences les plus représentatives:
- Sur le 0-120 je suis passé devant une 996 Carrera 2 cabriolet, version 3.4L 300cv.
- Sur les 2 premiers rapports, départ arrêté (j'ai pas regardé le compteur) je suis côte à côte avec une BMW M3 V8 420cv (BVM).
- Sinon la semaine derniere un "wesh wesh" en IBIZA4 CUPRA (180cv) qui m'a demandé combien j'avais de chevaux dans un langage qui lui est propre et qui de fait c'est allégrement moqué des 145cv que j'ai annoncé. Le feu est passé au vert et je n'ai pas résisté, je l'ai littérallement déposé et plus jamais revu.
Par contre si je me faisais suivre par une clio RS au dela de 150km/h, je ne serai qu'à moitié étonné ! L'elise est surtout performante sur les DA, par contre sur la piste, d'origne et à pilote équivalent, je ne donne pas cher de la clio.
- Sur le 0-120 je suis passé devant une 996 Carrera 2 cabriolet, version 3.4L 300cv.
- Sur les 2 premiers rapports, départ arrêté (j'ai pas regardé le compteur) je suis côte à côte avec une BMW M3 V8 420cv (BVM).
- Sinon la semaine derniere un "wesh wesh" en IBIZA4 CUPRA (180cv) qui m'a demandé combien j'avais de chevaux dans un langage qui lui est propre et qui de fait c'est allégrement moqué des 145cv que j'ai annoncé. Le feu est passé au vert et je n'ai pas résisté, je l'ai littérallement déposé et plus jamais revu.
Par contre si je me faisais suivre par une clio RS au dela de 150km/h, je ne serai qu'à moitié étonné ! L'elise est surtout performante sur les DA, par contre sur la piste, d'origne et à pilote équivalent, je ne donne pas cher de la clio.
Re: Passage au Banc de mon Elise R
Franchement, 5cv c'est pas enorme mais il ne faut pas esperer beaucoup plus.jimmy wrote:Pour info, j'ai passé ma S2 111s sur le banc à rouleau de l'automobile club luxembourgeois (j'habite à Nancy) avant et après des modifs.
configuration avant: full stock et un moteur sortant de rodage (2500 km)
le banc donne 158 cv donc exactement la puissance officiel ...
J'ai ensuite changé le filtre à air pour un pipercross mais toujours dans la boite à air d'origine. J'ai par contre relié celle-ci directement à l'entrée d'air latéral gauche par 2 boas de 8 cm de diam (2 boa car 2 trous rond dans la boite d'origine...).
Autre changement: pose d'un collecteur janspeed small bore + cata sport + pot roadsport
nouveau passage au banc (toujours le même au luxembourg) mais malheureusement avec un filtre à air pas propre: 163 cv ...
honnetement, j'étais assez déçu car subjectivement, j'avais l'impression d'une évolution plus franche ...
Mon garagiste me conseil de mettre une admission itg pour avoir un accord entre admission et échapement, j'hésite.
jimmy
L'ITG est chère, perso j'ai opté pour un Huricane (en fait un Twister Green + de la quincaillerie) qui m'a apporté un gain par rapport à un filtre K&N dans la boite à air d'origine. Mais a nouveau, n'espère pas des merveilles
Pour de vrai gains sur un VVC, c'est prépa culasse avec eventuellement un AAC d'échappement revu, tous le travail périphérique (admission et échappement) ne tefera pas gagner grand chose.
Re: Passage au Banc de mon Elise R
Je crois avoir pas mal gagné en couple (subjectivité .... ), et elle fait un son absolument superbe en charge, discret en palier. Le bonheur à chaque accélération!
Honnètement, je ne regrette rien mais vu ce que l'on peut lire sur PTP pour leur pack performance ( il parle quand même d'un gain de 20 cv sur le vvc !!), j'étais déçu lors du passage au banc. Maintenant j'ai pu remarquer une différence sensible suivant l'état de propreté du filtre à air et j'en ai déduit que le facteur limitant serai peut-ètre maintenant à ce niveau la...
Ce qui me fait le plus hésiter n'est pas le prix d'une itg ou hurricane mais le coté légal ... quand on voit les récits d'accident qui traine en ce moment, si on a une admission directe bien visible dès l'ouverture du capot, quid de l'assurance si on a renversé un piéton ???
Honnètement, je ne regrette rien mais vu ce que l'on peut lire sur PTP pour leur pack performance ( il parle quand même d'un gain de 20 cv sur le vvc !!), j'étais déçu lors du passage au banc. Maintenant j'ai pu remarquer une différence sensible suivant l'état de propreté du filtre à air et j'en ai déduit que le facteur limitant serai peut-ètre maintenant à ce niveau la...
Ce qui me fait le plus hésiter n'est pas le prix d'une itg ou hurricane mais le coté légal ... quand on voit les récits d'accident qui traine en ce moment, si on a une admission directe bien visible dès l'ouverture du capot, quid de l'assurance si on a renversé un piéton ???
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Re: Passage au Banc de mon Elise R
En même temps il faut que la modification soit en cause dans l'accident...jimmy wrote:..., si on a une admission directe bien visible dès l'ouverture du capot, quid de l'assurance si on a renversé un piéton ???
Je vois mal comment une admi pourrait causer un accident !