Barre de harnais S2 Lir

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

Bonjour est-ce que quelqu'un a monté la barre de lir su une exige s2? Peut-elle être montée sans découpe du plastique arrière? Faut-il la lisse ou celle avec les inserts ? Elle passe derrière le siège passagers?

Merci pour l'aide
Rasty
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by pex »

Salut,
Je ne vois pas de quoi tu parles avec une barre Lir...
Decouper les plastiques ou pas, aucune idee sur une Exige (perso, j'ai du le faire sur mon elise).
Par contre, lisse ou insert, tout depend du type de harnais que tu veux mettre... il est conseille de prendre celle avec insert et d'y attacher les harnais. Avec la barre lisse, les harnais s'enroule autour de la barre mais il y a le risque que le harnais glisse et "s'ecarte" lors d'un choc...
Si elle passe derriere le siege passager? normalement oui! (mais il faut l'enlever pour pouvoir mettre la barre)
one life, live it!
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

J'ai trouvé aussi celle de sector 111
http://www.sector111.com/track_parts/v- ... ss_bar.cfm
Qui peut témoigner?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by jbs »

J'ai une barre Lotus Sport à vendre ici : viewtopic.php?f=12&t=6452&start=15
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by c5lolo »

lisse ou pas ça dépend des sièges
lisse pour sport et fileté si modèle de base d'elise
J'ai monté la barre lir c'est une misère absolue dépense 3x plus et prend la chez sector 111.
Si toutefois tu veux faire des économies achete une clef plate 17 à cliquet et un coffret dremel pour usiner le cache plastique.
Prévoir une journée pour monter c'te bor..el en plus faudra usiner certaines pièces de l'attache des ceintures à moins que tu veuilles rouler attaché comme une saucisse ds son filet avec les harnais, ds ce cas faut leurrer avec une résistance l'enrouleur de la ceinture connecté à l'airbag.
La barre de harnais de jbs si elle est droite comme semble le montrer la photos devrait t'obliger à découper les grilles de tes hp.
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

Alors j'ai intérêt à commander l'originale elle est plus facile à l'installation?
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by c5lolo »

non
j'ai rien contre lir
juste que ces barres se montent très très mal
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 6&start=45
et pour le rendu d'une barre droite regarde dans la série de photos
http://picasaweb.google.fr/111motorspor ... teOfTheArt#
Elise sc 2009
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

Ouf en effet je n'ai aucune envie de découper ni mon plastique ni mes caisses, mais il paraît que pour l'exige les barres sont différentes.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by pex »

perso, j'ai une bare de chez elise-parts. J'ai juste du decouper le plastique, pas les grilles HP.
PS: je n'ai pas regarder les liens mais je ne vois pas comment tu pourrais monter une barre sans decouper le plastique vu qu'il vient recouvrir l'entierete du montant (si je me souviens bien...).
Si tu es grand (ce qui est mon cas), lorsque la barre est installee, tu ne sais plus reculer le siege a fond (tu perds 1 cran, je pense...). Si la barre est droite, tu perds encore plus?
one life, live it!
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

Bon je me suis décidé et j'ai commandé harnais et barre chez elise-parts.

Les frais d'envoi pour la barre de chez sector111 sont exorbitants!!!

https://www.eliseparts.com/products/sho ... ness-bars/

http://www.eliseparts.com/products/show ... ess-black/

J'espère avoir fait un bon choix.
J'ai pris une barre lisse et des harnais wrap 4 points.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by pex »

bon montage ;)
one life, live it!
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Barre de harnais S2 Lir

Post by rasty »

C'est fait!!! J'ai finalement monté la barre de chez elise part. Je confirme qu'il est nécessaire de couper un petit bout de plastique pour faire passer la barre derrière l'arceau, la découpe a été faite avec une petite scie à bois pour le bricolage ( super facile) puis pour boulonner la barre il suffit de déposer les haut parleurs e donc passer la main par le trou, puis on remonte.
J'en ai profité pour poser les tapis dessous et derrière les sièges. ( Ça évite aux harnais de taper et faire du bruit lorsque il ne sont pas utilisés puisque en dehors d'une utilisation circuit je les laisse derrière les sièges
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Post Reply