photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!!!!

Divers général sur Lotus uniquement
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

photos : l'Exige S1 est rentrée ds le garage finalement!!!!

Post by Toniac »

Salut à tous,

je me doutais qu'elle ne passerait pas du premier coup, le nez est franchement au ras des paquerettes et ma pente est assez raide... quoique bien faite... ma 911 SC, "posée sur la route" passait en frottant avec son spoiler en caoutchouc.

Quelqu'un connaît-il la hauteur "catalogue" de l'Exige S1, la mienne est actuellement à 9cm du sol, j'en ai mesurée une chez Jean-Paul à 12 cm mais j'ai lu sur un site anglais que dans la fiche technique elle est donnée à 15,5cm? Est-ce vrai?

Je vais probablement devoir faire une rampe pour accéder à mon garage mais plus je la relève plus facile sera le travail de la rampe et plus facile sera la conduite au quotidien... (je compte la conduire souvent sur la route avec les dos d'âne etc...) sans pour autant la transformer en 4x4, je ne veux pas dépasser la hauteur donnée pour les Exige sortant de l'usine... évidemment!

Quelqu'un connaît-il de manière certaine la garde au sol d'origine sous le spoiler avant?

Merci pour votre aide.

Toniac
Last edited by Toniac on Mon Mar 21, 2011 10:28 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Ac111 »

Francky est demandé à l'accueil! :D
Elise S1 JPS
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by francky »

Présent :D !
Bon dis donc si ton auto est vraiment à 9 cms c'est qu'elle a reçu des amortisseurs et une geo es-speciale !! Je suppose que les amortisseurs sont des combinés filletés et que tu peux donc regler ta hauteur de caisse ?
N'oublies pas que la hauteur de caisse se mesure aux 4 points de levage du chassis, et non au niveau du spoiler avant, meme si aujourd'hui c'est lui qui te pose probleme.
Quelle est pour l'instant la vraie hauteur de caisse AV/AR de ton auto ( aux points de levage ) ?
Sache que si tu souhaite la lever ( ou la descendre ) cela modifie la geometrie. Il faut donc tout reprendre... Si tant est que cela ait déja été fait correctement ( arf arf arf...)
Si tu peux poster une jolie photo lattérale de ta voiture je te donnerai mon humble avis :wink:
ZAVACHIER !
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Salut Franky... et enchanté...,

je ne suis pas encore officiellement propriétaire de la voiture, j'attends les sous de ma 911, mais l'Exige m'est réservée, je ne peux donc pas te montrer de photos... mais d'après les photos que j'ai pu glâner ici et là, il semble que la garde au sol soit identique partout sur une Exige, par exemple :

http://myelise.fr/modeles/lotus_exige_S1_jaune_4.html

Ce qui est sûr c'est que ma future est bel et bien à 9 cm sous le spoiler et que son assiette est horizontale... elle devrait donc être à 9 cm partout, non? Le propriétaire actuel est super sympa, il doit vendre sa voiture à contre coeur et ne voit pas d'un bon oeil que je remonte la voiture qui a une géométrie aux petits oignons et des Nitrons réglables en hauteur. Il m'aide actuellement à construire une rampe.

En ce qui me concerne et pour la suite de mon histoire avec l'Exige je crois que de la relever à la hauteur d'origine sera nettement plus facile à vivre au quotidien, je ne compte pas faire de circuit et je compte donc beaucoup rouler dans les Alpes autour de chez moi et traverser des villages pleins de dos d'ânes... et aussi la rentrer dans mon garage sous la maison...

Connais-tu la hauteur d'origine de l'Exige sortie d'usine, j'ai lu plusieurs choses contradictoires...

Merci pour ton aide
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by francky »

Les hauteurs d'origine étaient theoriquement 112 av et 122 ar. Je n'ai jamais mesuré la hauteur à la jupe avant.
ZAVACHIER !
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Caleb »

tu est de quelle coin dans les alpes Toniac?
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Merci Franky... donc je devrais pouvoir la remonter de 2 cm à l'avant...

A Caleb, j'habite à Ollon dans le canton de Vaud.

Merci pour votre aide efficace!
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by rasty »

Pour info:
Les gendarmes couchées font 100mm de hauteur avec une marge +- 10mm d'après la loi. dans toute l'Europe et le reste je pense.
Donc on peut se trouver face à un obstacle de 110mm et la c'est la casse assurée du spolier pour pas dire du dentier..... :mrgreen: :mrgreen:
Il ne faut pas oublier que si on freine et si notre passager fait 90Kg l'avant de la voiture baisse!!! Donc bonjour les 110mm........
J'ai préféré rester d'origine pour moi c'est 130 partout.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Salut Rasty,

Merci pour cette info, 130 ça a l'air pas mal en effet! Gonna try that! Et puis franchement elle n'a pas l'air d'un 4x4!!!

:lol:

Toniac
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Salut Rasty,

Merci pour cette info, 130 ça a l'air pas mal en effet! Gonna try that! Et puis franchement elle n'a pas l'air d'un 4x4!!!

:lol:

Toniac
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by rasty »

C'est GP qui s'occupe de la géo
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Toniac
Posts: 44
Joined: Sat Jan 22, 2011 8:52 am

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Toniac »

Excuse mon ignorance, qui est GP?
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by rasty »

Pardon J.P.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by frasquet »

Sur mon Elise (Bilstein reglable en hauteur), je dois avoir entre 110 / 115mm a l'avant... (mesure manuelle rapide).
J'habite sur Geneve (pas mal de ralentisseurs) et je n ai jamais eu trop de problemes.
Par contre, je dois toujours garder un oeil attentif car en fonction de l'angle du ralentisseur et si freinage tardif... ca peut frotter! J ai un spoiler carbon qui me donne une bonne indication (au bruit) si ca frotte!
Je prefere frotter le spoiler que ma carrosserie.... au moins ca se change facilement...

Si j'avais moins de 110mm... et bien je pense que ce serait vraiment penible pour conduire sur route!
A moins de ne tourner que sur circuit... il va falloir remonter ton Exige!
:wink:
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: pente de garage, mon Exige S1 ne passe pas... elle touch

Post by Z_de_Suisse »

Toniac wrote:Salut Franky... et enchanté...,
Ce qui est sûr c'est que ma future est bel et bien à 9 cm sous le spoiler et que son assiette est horizontale... elle devrait donc être à 9 cm partout, non?
Non, l'assiette peut etre horizontale sans que les elements de carressorie avant (le spoiler) soit a la meme hauteur que les bas de caisse, surtout sur l'Exige qui a une lame a l'avant.

Mesure ta voiture derriere la roue avant, ca te donnera une idee de combien tu peux la remonter.

Perso, pour rentrer dans mon garage j'ai du ajouter des dalles sur la rampe de facon a casser l'angle. Mais pas question de rentrer en marche avant, ca passe pas, uniquement en marche arriere.
Image
Post Reply