Bonjour a tous,
je voudrais savoir si la s1 111 145ch existe si oui quelle sont les differences avec la 111S?
Mikael
Différence entre S1 111 et 111S
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Bonjour à toi,
Le sujet à été traité de multiple fois, prends le temps de faire un peu de lecture grâce à la fonction recherche du forum.
en résumé dans le désordre :
- Moteur : la 111S à un système de calage variable de soupapes qui lui permet de pousser jusque plus de 7 000 tr/min... Quand le 1800k rover 120 essouffle à 5 500. Le moteur reste néanmoins bien plein partout à ce que l'on dit. (j'ai un 120 )
- Boite : boite courte pour la 111S (particulièrement 4 et 5 mais les autres aussi), une boite "longue" pour la 120ch. Cette dernière est plus vivable sur autoroute (régime moteur moins élevé...).
- Freins : percés ventilés pour la 111S, disques pleins classique pour la standard
- carrosserie : pour la 111S, masque spécial avec intégration des bulles de phares, aileron arrière (sans les cales de la sport 160), grille avant en "coupe frite" et jantes Oz (monte pneumatique en 185/225)
y'a surement autre chose mais y a l'essentiel! POur le reste un peu de lecture fera le reste
Le sujet à été traité de multiple fois, prends le temps de faire un peu de lecture grâce à la fonction recherche du forum.
en résumé dans le désordre :
- Moteur : la 111S à un système de calage variable de soupapes qui lui permet de pousser jusque plus de 7 000 tr/min... Quand le 1800k rover 120 essouffle à 5 500. Le moteur reste néanmoins bien plein partout à ce que l'on dit. (j'ai un 120 )
- Boite : boite courte pour la 111S (particulièrement 4 et 5 mais les autres aussi), une boite "longue" pour la 120ch. Cette dernière est plus vivable sur autoroute (régime moteur moins élevé...).
- Freins : percés ventilés pour la 111S, disques pleins classique pour la standard
- carrosserie : pour la 111S, masque spécial avec intégration des bulles de phares, aileron arrière (sans les cales de la sport 160), grille avant en "coupe frite" et jantes Oz (monte pneumatique en 185/225)
y'a surement autre chose mais y a l'essentiel! POur le reste un peu de lecture fera le reste
Godinou
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Excuse j'ai du mal me faire comprendre!
Oui j'ai pu t'ouvre sur le forum beaucoup d'infos entre la 120ch et le 145ch VVC de la 111S.
Mai je voulais savoir quelle est la différence entre une 111 et 111S ?
Oui j'ai pu t'ouvre sur le forum beaucoup d'infos entre la 120ch et le 145ch VVC de la 111S.
Mai je voulais savoir quelle est la différence entre une 111 et 111S ?
Re: Différence entre S1 111 et 111S
s1 111 = 120cvMika36 wrote:Excuse j'ai du mal me faire comprendre!
Oui j'ai pu t'ouvre sur le forum beaucoup d'infos entre la 120ch et le 145ch VVC de la 111S.
Mai je voulais savoir quelle est la différence entre une 111 et 111S ?
s1 111s = 145cv VVC
différence aussi entre les 111 & 111s : siége plus "confortable" sur les 111s
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Okje comprend il y a eu confusion alors car le vendeur ma dit que sa 111 avait 145ch donc soit c'est une 111S soit elle a que 120ch! Je vai aller la voir la semaine prochaine pour mettre sa au clair!
Merci des renseignement!
Merci des renseignement!
Re: Différence entre S1 111 et 111S
la 111 n'existe pas commercialement en Mk1
en Mk2 la 111 est une 111S Mk2 à l'équipement simplifié
en Mk2 la 111 est une 111S Mk2 à l'équipement simplifié
Re: Différence entre S1 111 et 111S
C est peut être une 120 à la base qui a été préparée pour obtenir 145ch?
La mienne est une S2 120ch à la base, puis après un passage dans les ateliers de Lotus Sport elle sort 147ch (mesure sur banc)... Presque tout est possible avec Lotus!
Le mieux c'est encore d'aller l'essayer!
La mienne est une S2 120ch à la base, puis après un passage dans les ateliers de Lotus Sport elle sort 147ch (mesure sur banc)... Presque tout est possible avec Lotus!
Le mieux c'est encore d'aller l'essayer!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Ouai, c'est se que je compe fair dans le courrant de la semaine.
Mai je vient de me rendre compte qu'elle na pas la spoiler arriere de la 111S, mai elle est à un prix très attractif, donc a médité!
Par contre quelqu'un as les cordonnée d'un Sandro qui avait un S2 Grise avec prépa PTP 170 ?
Salutations
Mikael
Mai je vient de me rendre compte qu'elle na pas la spoiler arriere de la 111S, mai elle est à un prix très attractif, donc a médité!
Par contre quelqu'un as les cordonnée d'un Sandro qui avait un S2 Grise avec prépa PTP 170 ?
Salutations
Mikael
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Alors cette fameuse S2 PTP grise... je l'avais essayee il y a 2 ou 3 ans... Cette personne (Sandro) voulait la vendre pour passer sur une Porsche... Apres plusieurs mois sur Autoscout24, il n'avait pas trouve preneur.
Elle etait un peu chere mais bon, avec une tres bonne preparation. Elle faisait un bruit assez particulier (genre gros sifflement).
Si je me souviens bien, le masque avant n'etait pas en super etat avec notemment une reparation a envisager sur la levre avant droite. Il la vendait avec un toit rigide en plus de la capote...
Par curiosite, il l'a mise en vente a combien? J'imagine que le prix doit etre bien negociable si encore en vente... c'est peut etre une tres bonne affaire!
Elle etait un peu chere mais bon, avec une tres bonne preparation. Elle faisait un bruit assez particulier (genre gros sifflement).
Si je me souviens bien, le masque avant n'etait pas en super etat avec notemment une reparation a envisager sur la levre avant droite. Il la vendait avec un toit rigide en plus de la capote...
Par curiosite, il l'a mise en vente a combien? J'imagine que le prix doit etre bien negociable si encore en vente... c'est peut etre une tres bonne affaire!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Ben c'est Emil frey qui la lui a reprise puis j'ai qqun qui m'en as parlé sans plus, j'ai un prix, mai non négociable!
Voiture a prendre expertiser, sans garantie...
Donc voilà, j'ai fai vite fai le tour de la voiture en 5 min, mai je n'avais pas le temps de l'essayé.
Tu as toujuor ces cordonnées?
Meilleures salutations.
Voiture a prendre expertiser, sans garantie...
Donc voilà, j'ai fai vite fai le tour de la voiture en 5 min, mai je n'avais pas le temps de l'essayé.
Tu as toujuor ces cordonnées?
Meilleures salutations.
Re: Différence entre S1 111 et 111S
Non, je n ai plus ces coordonnees.... ca date!
Combien est elle affichee chez Emile Frey? ... elle a du prendre des kilometres depuis...
Le prix n'est pas negociable?!?!?
Pour la garantie, ce n est pas si grave... il faut juste verifier l'entretien et les elements cles.
De toute facon, les garanties de garage sur de l'occasion ca ne couvre generalement qu'une faible portion des problemes potentiels!
Combien est elle affichee chez Emile Frey? ... elle a du prendre des kilometres depuis...
Le prix n'est pas negociable?!?!?
Pour la garantie, ce n est pas si grave... il faut juste verifier l'entretien et les elements cles.
De toute facon, les garanties de garage sur de l'occasion ca ne couvre generalement qu'une faible portion des problemes potentiels!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12