circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by Hamannn »

niniche wrote:
Hamannn wrote:
La mienne fait 108db @ 5000tr/min d'après Sector 111 (jamais testé) :roll:
je pense que c'est impossible une telle valeur...
à Prenois c'est 102 la limite et j'ai déjà vu et entendu tourner des autos qui faisaient mal aux oreilles et à la tête lors du passage dans la ligne droite :shock:
à savoir que tous les 3 db le bruit est multiplié par 2 donc à 108 db tu aurais déjà des troubles d'audition irréversibles :shock:

Les oreilles humaines ne supportent 92 dbs que 30 mn et 100 dbs seulement quelques minutes. Au-delà, l’ouïe subit un traumatisme.
A Prenois, la limite est à 95db aussi mais ils ne contrôlent pas (pas trop).

Si je suis dans mon auto, je n'ai pas l'oreille à coté de mon pot d'échappement, donc je ne me prend pas le bruit directement... voilà pourquoi je n'ai pas de troubles irréversibles comme tu dis (enfin, si, j'en ai mais c'est pas à cause de mon auto :ugeek: ).
Pour info, en boite de nuit, tu es dans une ambiance entre 100 et 110db, pourtant beaucoup de gens y restent plus que 30 minutes. :dance:

D'après plusieurs tests lus sur divers fora, des autos moins libérées que la mienne tapaient 106db au sonomètre, donc les 108db (même sur une échelle logarithmique) me parait tout à fait plausible. ;)

Petit aperçu au ralenti : http://youtu.be/pFwnX32nHMw
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by niniche »

si tu le dis... moi ce que je t'annonce, c'est que j'ai appris lors de mes études de médecine.
mais beaucoup de personnes en boite finissent avec des séquelles, sans forcément s'en rendre compte...
à Prenois c'est 102 db, j'y vais le 10 juin et c'est la consigne de l'organisateur.... les autres années aussi c'était 102 db. mais peut être que ça a changé.
le plus simple est d'aller dans un garage et de faire tester le bruit de ton auto comme ça tu seras fixé. :wink:
moi je pensais faire bien + que 89 db :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by Hamannn »

niniche wrote:si tu le dis... moi ce que je t'annonce, c'est que j'ai appris lors de mes études de médecine.
mais beaucoup de personnes en boite finissent avec des séquelles, sans forcément s'en rendre compte...
à Prenois c'est 102 db, j'y vais le 10 juin et c'est la consigne de l'organisateur.... les autres années aussi c'était 102 db. mais peut être que ça a changé.
le plus simple est d'aller dans un garage et de faire tester le bruit de ton auto comme ça tu seras fixé. :wink:
moi je pensais faire bien + que 89 db :mrgreen:
J'ai aussi fait des études, et je sais très bien ce qu'est le bruit et ses conséquences. Par ailleurs, étant du milieu de la compétition auto, et ayant fait rouler des autos qui sortaient plus de 120db sur tous les circuits d'Europe, je peux t'assurer que 108db s'atteint très facilement. :wink:
Après, tout dépend du mode opération de mesure... en statique à 1m et 45 degrés, cela fera toujours moins de bruit qu'à pleine charge sur une ligne droite à fond de 6. :ugeek:

Je connais bien les personnes de Prenois, je t'assure que c'est 95db pour les autos mais 102db pour les motos.... mais comme ils ne contrôlent pas et qu'ils n'ont pas de plaintes de riverains, ils font ce qu'ils veulent.
User avatar
gttac
Posts: 266
Joined: Tue Feb 13, 2007 7:25 pm
Location: vallée d'azergues (69)

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by gttac »

ce serait bien qu'il l'ait un peu restauré par contre, parce qu'entre les flaques d'eau stagnante et les vibreurs manquants... :?

dans le cas contraire, fermer le MDC pour rouvrir Pouilly, c'est du grand n'importe quoi . :?
entre le Japon et l'angleterre
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by niniche »

je pense bien qu'il est restauré car en 3 ans de fermeture...
sinon aucun rapport avec le MDC :think:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by Rs2ni »

La fermeture du mas du clos est dûe à une question d'homologation et appréciation du règlement FFSA/FFM!!!! :shock: :?

La fermeture de Pouilly était dûe à un brisbi avec l'ancien propriétaire du circuit et de la communauté de communes du Pays Auxois!!! :whistle:
User avatar
yacco71
Posts: 90
Joined: Sat Jan 15, 2011 4:13 pm
Location: 74 - Thonon les Bains
Contact:

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by yacco71 »

Je vais à Pouilly samedi prochain, je vous dirai dans quel état est le circuit, mais c'est clair que j'espère qu'ils ont fait autre chose que simplement passer la tondeuse sur la ligne droite :lol:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by niniche »

yacco71 wrote:Je vais à Pouilly samedi prochain, je vous dirai dans quel état est le circuit, mais c'est clair que j'espère qu'ils ont fait autre chose que simplement passer la tondeuse sur la ligne droite :lol:
tiens nous au jus :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: circuit de Pouilly ré-ouvert!!! proposition

Post by El_Loco »

Ce serait bien qu'ils aient refait l'enrobé parce que la bouche était super abrasive, il fallait y aller avec des pneus de merde^^
Post Reply