Question : importation 260 Cup en Suisse

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by matt_111S »

Hello,

Comme expliqué dans mon annonce de vente sur ce site, je vends mon élise pour une Cup 260 :P :drool: :drool: :drool:

Pas impossible que je l'achète en France et que je l'importe. Si j'ai bien compris le lien TCS donné dans un autre poste, je devrai compter 4% de taxes, puis 8% de TVA sur la valeur taxée. Le vendeur (particulier a priori) devra me remettre un EUR-1 tamponné par la douane de son domicile, ainsi qu'un COC qui peut être obtenu chez Lotus.

La question que je me pose, c'est le risque éventuel pour la passer au contrôle technique.
- J'avais déjà été obligé d'enlever ma ligne Larini sur mon élise (importée dans la cadre d'un déménagement donc sans taxes), donc je devrai sans doute faire de même si échappement pas d'origine, mais ça je m'y attends donc pas de surprise (et puis pour le circuit je suis pas certain de remettre un éventuel stage 3 ou autre qui serait monté dessus)
- Pensez-vous qu'appart ça il peut y avoir un risque de pb ? Je me dis que la Cup a été vendue en Suisse donc a priori si full stock elle devrait passer, mais je me méfie d'éventuels coup tordus (pour info sur mon élise le gars m'avait demandé de démonter le bouclier avant pour voir dessous, chose que j'ai refusé mais qui m'a valu un longue discussion ).


Merci de vos éventuels conseils


Mathieu
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by matt_111S »

Petit UP

Question idiote :oops: ou pas d'avis concrets ?
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by rasty »

Avec le COC aucun souci, si la voiture est d'origine.
J'ai fais la même démarche.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by matt_111S »

rasty wrote:Avec le COC aucun souci, si la voiture est d'origine.
J'ai fais la même démarche.

Merci Rasty :)
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by Hamannn »

Euh... comment on fait pour démonter un bouclier avant sur une Elise ??? Ils sont aveugles les contrôleurs techniques suisses ?
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Question : importation 260 Cup en Suisse

Post by matt_111S »

Hamannn wrote:Euh... comment on fait pour démonter un bouclier avant sur une Elise ??? Ils sont aveugles les contrôleurs techniques suisses ?

Franchement au début je l'ai pris sur le ton de blague, mais j'ai bien vu que le gars était hyper sérieux :shock: :shock: :shock: J'y croyais pas...il a fini par laisser tomber mais c'était pas gagné :twisted:
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Post Reply