Choix cornelien

Divers général sur Lotus uniquement
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

Post by libyjol »

and what about l'inteiruer tissu?
certains preferent le cuir, d'autres l'alcantara - perso, l'alcantara, j'adore mais ça bouloche ...).

D'apres ce que j'ai compris, le cuir est preferable car il ne laisse pas de trace en cas de pluie... OK, mais pour que la pluie entre , il faut laisser l'elise decapotée... a moinsque vos sous entendus fassent reference au manque d'etancheité de la capote qui fait qu'a chaque orage, l'auto à droit à un total rewash interieur...

Sur la jaune, le modele est 2005, donc capote ameliorée.... Il parait qu'a partir de cette date, le systeme a ete considerablement optimisé... confirmez vous?

Pour revenir au tissu, disons que son avantage est qu'il ne prend pas la chaleur... par rapport au cuir ! vos avis?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Concernant la capote, je confirme. Le système est beaucoup plus simple à partir de 2004, optimisé pour l'installation et le démontage. Néanmoins, tu as quand même un avertissement que sous forte pluie, tu prends la flotte :shock:

Le seul truc vraiment étanche est le hard-top, j'en ai un et je peux le confirmer, pas une seul goute de flotte sous un orage.

Concernant le cuir et le tissu, cela dépend aussi des gouts et couleurs, personnellement, je ne suis pas cuir, c'est brulant au soleil. En plus mes sièges Probax en tissu (Modèle 2006) sont trés confortables et même moelleux, la je déconne :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
supertony

Post by supertony »

A mon avis, tu te poses trop de mauvaise questions ...

Si tu pense, cuir, clim, confort ... achete une porsche. :lol:

Le gros inconvenient du cuir est que ça chauffe, et que ça glisse ... ça chauffe au soleil c'est une idiotie dans un cabrio et ça glisse la meme idiotie en conduite sportive sans encore parler de circuit.

la N°3 ... on est unanime !
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

BaRon NoiR wrote::roll: prends ce que tu veux ma 111r est vendue depuis longtemps pour un prix guere superieur et elle n avait que 7000 :wink: j espere que tu trouves une affaire meilleure, mais a force de chercher tu rates tout comme en bourse, si tu attends que le prix descende :mrgreen:
Alignes toi sur la numéro 3 de marcassus :lol:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

libyjol wrote:le pot inox, ça ameliore le bruit ou les performances?
et les disques ventilés, c'est des 33 ou des 45 tours?
SuperTony a surement la réponse mais personnellement, je ne pense pas qu'un pot améliore grand chose à la performance à part un gain de poids.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Corsugone wrote: Néanmoins, tu as quand même un avertissement que sous forte pluie, tu prends la flotte :shock:

Le seul truc vraiment étanche est le hard-top, j'en ai un et je peux le confirmer, pas une seul goute de flotte sous un orage.
Pour ma part, aucun soucis avec la capote... 200% etanche... meme sous forte pluie... ;)
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

J'ai pas encore essayé la bache. Je vais rapidement y passé pour l'été.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
supertony

Post by supertony »

Gipsy avait fait un passage au banc, avant et après modification avc admi/decata et pot ... avec un gain au banc d'environ 10cv.

Mais l'extase n'est pas la ...

Avec une si belle auto, tout le monde te demandera de mettre en route pour ecouter le son du moteur ... et avec un pot d'origine tu vas casser le mythe !!! C'est le bruit d'une voiture electrique ...

a part faire un peu plus de bruit, ça donne du caractère vraiment au moteur ... un petit coup de déprime, tac tac, un coup de démareur et v'la le bonheur qui revient !

C'est vraiment la première chose a faire.

J'ai horreur du bruit, après toutes mes précédentes auto, l'elise est la seul que j'aime avec plus de bruit, meme mon auto de course (saxo vts GrN) ne faisait pas de bruit ...
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Salut,

Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qui se dit (Etancheite, Utilite du cuir, ...) mais ma reponse ne sera pas sur ces points.

Ce que je pense c'est que tu te pose trop de question.

Comme l'a dit l'un d'entre nous, pense a ton plaisir avant de penser a la revente: Une Lotus, c'est un achat coup de coeur (ca doit l'etre pour toi, mais ca le sera aussi pour celui qui te la rachetera dans 1 an)

Choisi celle qui te plait le plus au niveau couleur et motorisation et basta :!:

Tu la revendras toujours bien (et le plaisr que tu auras eu avec fera que tu n'aura peut-etre meme plus envie de la revendre)
Pour info, lors de son achat, je pensais garder la mienne 2 ans :oops: , et aujourd'hui, il n'est plus question de la revendre meme si ca diminue mon apport personnel pour l'immobilier :roll: (et si ma femme etait plus passionne, je crois que je chercherai a m'acheter une vieille Esprit style ESSEX 8) ).

Depuis le temps que tu te poses des questions et que tu en vois partir devant toi, je serai devenu fou a ta place...
:wink:
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
giraudoux
Posts: 31
Joined: Thu Mar 30, 2006 11:33 am
Location: Poitou-Charentes / France

Post by giraudoux »

SebM wrote:
Corsugone wrote: Néanmoins, tu as quand même un avertissement que sous forte pluie, tu prends la flotte :shock:

Le seul truc vraiment étanche est le hard-top, j'en ai un et je peux le confirmer, pas une seul goute de flotte sous un orage.
Pour ma part, aucun soucis avec la capote... 200% etanche... meme sous forte pluie... ;)

Pas de problème d'étanchéité non plus, les orages n'inondent aucunement la belle, vous êtes mauvaise langue ; à moins que seules les jaunes soient réellement étanches.
Une raison de plus pour faire le bon choix : la jaune, la légère, la soeur de la mienne.
Frédéric
User avatar
giraudoux
Posts: 31
Joined: Thu Mar 30, 2006 11:33 am
Location: Poitou-Charentes / France

Post by giraudoux »

SebM wrote:
Corsugone wrote: Néanmoins, tu as quand même un avertissement que sous forte pluie, tu prends la flotte :shock:

Le seul truc vraiment étanche est le hard-top, j'en ai un et je peux le confirmer, pas une seul goute de flotte sous un orage.
Pour ma part, aucun soucis avec la capote... 200% etanche... meme sous forte pluie... ;)

Pas de problème d'étanchéité non plus, les orages n'inondent aucunement la belle, vous êtes mauvaise langue ; à moins que seules les jaunes soient réellement étanches.
Une raison de plus pour faire le bon choix : la jaune, la légère, la soeur de la mienne.
Frédéric
User avatar
giraudoux
Posts: 31
Joined: Thu Mar 30, 2006 11:33 am
Location: Poitou-Charentes / France

Post by giraudoux »

SebM wrote:
Corsugone wrote: Néanmoins, tu as quand même un avertissement que sous forte pluie, tu prends la flotte :shock:

Le seul truc vraiment étanche est le hard-top, j'en ai un et je peux le confirmer, pas une seul goute de flotte sous un orage.
Pour ma part, aucun soucis avec la capote... 200% etanche... meme sous forte pluie... ;)

Pas de problème d'étanchéité non plus, les orages n'inondent aucunement la belle, vous êtes mauvaise langue ; à moins que seules les jaunes soient réellement étanches.
Une raison de plus pour faire le bon choix : la jaune, la légère, la soeur de la mienne.
Frédéric
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

+1 fbaraduc

j'ai mis deux ans à chercher mon élise idéale qui ne pouvait être que titanium (couleur malheureusement trop rare en france)

Au départ, je voulais une 111 avec disques alus et cuir noir ou bordeaux après avoir attrapé le virus élise en essayant une 111 brg

Pour m'apercevoir qu'une 111s titanium c'était bcp mieux dans une optique circuit, mais je n'aimais pas le double becquet

résultat j'ai laissé passé deux 111 s lorsque je voulais juste une 111 et trois 111 en cherchant une 111 s devenue aujourd'hui quasi introuvable

j'ai finalement acheté une 111R bordeaux alors que je ne me suis jamais interressé au S2 auparavant, et ce après l'avoir essayée par hasard (j'étais juste curieux de voir le rendu du bordeaux lotus sur une élise :D ).

Donc ne jamais trop se poser de questions, l'elise que tu essaies c'est forcément la bonne :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

+1 fbaraduc

Libyjol, tu aimes les Elises? tu aimes le jaune? tu as 27000€?
alors vas acheter la n°3 et ne reviens ici qu'avec des photos! :wink: :lol:


( s'en fout des sièges, c'est fait pour s'assoir, pas pour les regarder )
libyjol
Posts: 94
Joined: Tue Nov 08, 2005 9:20 am

Post by libyjol »

Au risque de vous surprendre, et apres reflexion, je penche plutot vers la 120 S, la plus equipée...;et la plus chere.
Plusieurs raisons à cela: cote exclusif: ces jantes noires, cette combinaison avec le cuir, plus quelques options sypas ( volant assorti par ex) lui donnent un cote unique.
2. l'actuel proprio serait pret à envisager un echange avec ma MORGAN... et çaça peut tout changer... en terme de deal

en cas de vente simple, Il reste par contre fixé sur 32000 euros, ce qui semble correspondre, meme pour une 120 S full opt avec 13 000 KM, à la fourchette haute de sa cote.

L'autre noire me plait moins because historique moins lisible (cf. moteur changé et deja 30 000 KM pour 29 000 euros) . Et puis pas d'echange possible avec ma Morgan

la jaune est surement out... parce qu'elle est jaune, et qu'à coté d'une noire, je n'hesite plus.


ce "serait" finalement la noire en 120 S : clim, VE, Fermeture centralisée, cuir bordeaux, .. ) elle ne correspond peut etre pas , et je le comprends, auchoix des puristes que vous etes en grande majorité, mais pour une utilisation quotidienne dans le sud de la France, cela me semble etre le choix le plus pertinent, malgré son prix : 32 000 .

Vos avis?
Post Reply