lotus elise mk1 turbo

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

il fait chaud en effet dedans mais pas plus que la 340R ,pas mal de plaque thermique protege l'habitacle.
avec les conseil de supertony,j'avais jamais remarqué que le collecteur etait en plastique!! original ça tiens.

en regardant la courbe de passage au banc je me suis rendu compte que la puissance maxi etait a 5300TR et le couple maxi à 3000TR des valeurs assez basses je trouve.
route 66 j'arrive !!
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

c'est clair que ce sont des valeurs assez basse vu la prépa. A mon avis ils ont joué la fiabilité.
supertony

Post by supertony »

Je pense que le collecteur plastique devrait tenir.

A voir les 2 entre les mains, celui en alu permet de faire passer facilement plus d'air et favoriser le remplissage des cylindres.

Mais comme le dit franck, il apporte l'inconvenient de capter plus de chaleur que celui plastique.

Sur un moteur turbo, apporter plus d'air ... et ce qui pourrait lui arriver de mieux.
User avatar
yourmomo111
Posts: 27
Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
Location: Romanel s/Lausanne

Post by yourmomo111 »

Elle est très belle cette S1 Turbo, un petit côté Blackbird SR-71!
Je trouve juste dommage d’être passé en 16-17 pouces, ce n’est pas une nécessité et ces jantes, très courses, existent aussi en 15-16 pouces …du coup moins lourdes.
Pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, y’a bien plus simple que ces prises NACA. Il suffit de virer l’antibrouillard et le feu de recule (pas obligatoire en Suisse) et d’ouvrir la fibre sous les grilles de chaque côté de l’échappement, ça évacue un max et en plus ça allège …le look y gagne aussi, on y voit les tripes maintenant... :lol:


Image
yourmomo
MwL
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

merci pour l'astuce :wink:

je me suis dit pareil dommage les 16/17 POUCES mais bon vu le prix exhorbitant des 4 jantes je les laisserai comme ça ou alors faut que je les vendent. ça va sur les exiges s2. et j'achete les memes en 15-16.



faut voir pourquoi pas
route 66 j'arrive !!
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

quelques photos de plus
Image
Image
Image
route 66 j'arrive !!
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

en règle générale j'aime moins le look des MK1 mais la tienne est vraiment top :D très bel achat en tous cas :wink:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
BaRon NoiR
Posts: 118
Joined: Tue Feb 01, 2005 9:07 pm
Location: Rio de janeiro

Post by BaRon NoiR »

zo wrote:en règle générale j'aime moins le look des MK1 mais la tienne est vraiment top :D très bel achat en tous cas :wink:
:lol: :lol: ET LA TIENNE TU NOUS LA PRESENTE QUAND ? :shock:
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

quand je me serais débarassé de mon tank allemand aux anneaux :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

"Pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, y’a bien plus simple que ces prises NACA. Il suffit de virer l’antibrouillard et le feu de recule (pas obligatoire en Suisse) et d’ouvrir la fibre sous les grilles de chaque côté de l’échappement, ça évacue un max et en plus ça allège …le look y gagne aussi, on y voit les tripes maintenant... "

Bin en fait meme pas ; tu peux fixer les dit antibrouillard et feu de recul vers le haut , et tu vides alors effectivement la fibre qui est derriere la grille .Ils restent donc en place.
C'etait en fait comme cela sur l'Elise de pré serie (nommée "one eleven", la grise avec roues blanches) C'est un peu pour cela que je l'ai fait ; c'est très jolie et on voie alors tres bien le pot inox

José
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

AU fait, Eric, tu viens ce WE a Lédenon ??
Et si oui, avec laquelle ?

José
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

JASENSIODIEZ wrote:AU fait, Eric, tu viens ce WE a Lédenon ??
Et si oui, avec laquelle ?

José
Oooops ! Il y a du ledenon dans l'air ce we ?! C'est quand ? Journée porte ouverte ? Tiens... je n'ai rien de prévu dimanche... Hummmm.... je viendrais bien me faire une petite session...
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

ce week end ledenon?
je verrai pour venir faire un coucou peut etre avec l'elise turbo.

samedi ou dimanche?
route 66 j'arrive !!
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Normalement, c'est les Samedi et Dimanche (http://www.ledenon.com/activites.php)
Je telephonerai demain pour etre bien sur

On tourne en alternance avec les motos

J'y serai, si tout va bien , le Samedi matin et le Dimanche matin

Samedi apres midi, on se ferra peut etre un coup de Corniche des Cevennes ...

José
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

TIENS MOI AU COURANT quand vous y allez, je passerai faire un coucou
mais pas pour tourner (journée porte ouverte j'aime pas )
route 66 j'arrive !!
Post Reply