lotus elise mk1 turbo
il fait chaud en effet dedans mais pas plus que la 340R ,pas mal de plaque thermique protege l'habitacle.
avec les conseil de supertony,j'avais jamais remarqué que le collecteur etait en plastique!! original ça tiens.
en regardant la courbe de passage au banc je me suis rendu compte que la puissance maxi etait a 5300TR et le couple maxi à 3000TR des valeurs assez basses je trouve.
avec les conseil de supertony,j'avais jamais remarqué que le collecteur etait en plastique!! original ça tiens.
en regardant la courbe de passage au banc je me suis rendu compte que la puissance maxi etait a 5300TR et le couple maxi à 3000TR des valeurs assez basses je trouve.
route 66 j'arrive !!
Je pense que le collecteur plastique devrait tenir.
A voir les 2 entre les mains, celui en alu permet de faire passer facilement plus d'air et favoriser le remplissage des cylindres.
Mais comme le dit franck, il apporte l'inconvenient de capter plus de chaleur que celui plastique.
Sur un moteur turbo, apporter plus d'air ... et ce qui pourrait lui arriver de mieux.
A voir les 2 entre les mains, celui en alu permet de faire passer facilement plus d'air et favoriser le remplissage des cylindres.
Mais comme le dit franck, il apporte l'inconvenient de capter plus de chaleur que celui plastique.
Sur un moteur turbo, apporter plus d'air ... et ce qui pourrait lui arriver de mieux.
- yourmomo111
- Posts: 27
- Joined: Wed Jan 21, 2004 1:07 pm
- Location: Romanel s/Lausanne
Elle est très belle cette S1 Turbo, un petit côté Blackbird SR-71!
Je trouve juste dommage d’être passé en 16-17 pouces, ce n’est pas une nécessité et ces jantes, très courses, existent aussi en 15-16 pouces …du coup moins lourdes.
Pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, y’a bien plus simple que ces prises NACA. Il suffit de virer l’antibrouillard et le feu de recule (pas obligatoire en Suisse) et d’ouvrir la fibre sous les grilles de chaque côté de l’échappement, ça évacue un max et en plus ça allège …le look y gagne aussi, on y voit les tripes maintenant...
Je trouve juste dommage d’être passé en 16-17 pouces, ce n’est pas une nécessité et ces jantes, très courses, existent aussi en 15-16 pouces …du coup moins lourdes.
Pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, y’a bien plus simple que ces prises NACA. Il suffit de virer l’antibrouillard et le feu de recule (pas obligatoire en Suisse) et d’ouvrir la fibre sous les grilles de chaque côté de l’échappement, ça évacue un max et en plus ça allège …le look y gagne aussi, on y voit les tripes maintenant...
yourmomo
MwL
MwL
-
- Posts: 118
- Joined: Tue Feb 01, 2005 9:07 pm
- Location: Rio de janeiro
- JASENSIODIEZ
- Posts: 71
- Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
- Location: France
"Pour évacuer la chaleur du compartiment moteur, y’a bien plus simple que ces prises NACA. Il suffit de virer l’antibrouillard et le feu de recule (pas obligatoire en Suisse) et d’ouvrir la fibre sous les grilles de chaque côté de l’échappement, ça évacue un max et en plus ça allège …le look y gagne aussi, on y voit les tripes maintenant... "
Bin en fait meme pas ; tu peux fixer les dit antibrouillard et feu de recul vers le haut , et tu vides alors effectivement la fibre qui est derriere la grille .Ils restent donc en place.
C'etait en fait comme cela sur l'Elise de pré serie (nommée "one eleven", la grise avec roues blanches) C'est un peu pour cela que je l'ai fait ; c'est très jolie et on voie alors tres bien le pot inox
José
Bin en fait meme pas ; tu peux fixer les dit antibrouillard et feu de recul vers le haut , et tu vides alors effectivement la fibre qui est derriere la grille .Ils restent donc en place.
C'etait en fait comme cela sur l'Elise de pré serie (nommée "one eleven", la grise avec roues blanches) C'est un peu pour cela que je l'ai fait ; c'est très jolie et on voie alors tres bien le pot inox
José
- JASENSIODIEZ
- Posts: 71
- Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
- Location: France
- JASENSIODIEZ
- Posts: 71
- Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
- Location: France
Normalement, c'est les Samedi et Dimanche (http://www.ledenon.com/activites.php)
Je telephonerai demain pour etre bien sur
On tourne en alternance avec les motos
J'y serai, si tout va bien , le Samedi matin et le Dimanche matin
Samedi apres midi, on se ferra peut etre un coup de Corniche des Cevennes ...
José
Je telephonerai demain pour etre bien sur
On tourne en alternance avec les motos
J'y serai, si tout va bien , le Samedi matin et le Dimanche matin
Samedi apres midi, on se ferra peut etre un coup de Corniche des Cevennes ...
José