Grosse chaleur dans 111S MK1

Divers général sur Lotus uniquement
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Grosse chaleur dans 111S MK1

Post by Logam »

Bonsoir,

Je suis supris de voir à quel point il faut chaud dans ma 111S MK1 même quand je roule décapoté. Le chauffage coupé on reçoit quand même de l'air chaud et la planche de bord est extrèmement chaude.

Je ne me souvenais pas que c'était à ce point avec mes précédentes Elise MK1. Je me souvenais que la chaleur du moteur se sentait dans le dos mais pas de l'air chaud qui venait de l'avant.

Est-ce normal à votre avis et y a-t-il quelque chose à vérifier ?

Merci.
jerome rouge

Post by jerome rouge »

sa sort d'où cette chaleur?
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Le tableau est chaud partout par contre en dessous ça semble sortir par les aérations utilisées pour diffuser le chauffage vers les pieds.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

j'ai la mm chose sur ma S2... enormement de chaleur venant d'autour de la radio... je me demande si c'est pas la radio elle-mm...
en fait, il arrive que le cd que je retire soit etremement chaud... ca m'est deja arrive aussi sur d'autre voiture (cd fort chaud), c'est pour ca que je ne me tracasse pas trop...
puis vu le temps de M**** qu'il fait ici pour le moment, ca fait presque du bien... mdrrrr :lol: :lol:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

c'est normal qu'il fasse chaud : c'est la chaleur du radiateur d'eau qui se transmet à la structure avant -> comme les conduits d'aération passent dans la structure..en plus un chassis alu c'est remarquablement conducteur de chaleur.
supertony

Post by supertony »

D'ou l'inutilité absolut d'un systeme de chauffage :lol:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

supertony wrote:D'ou l'inutilité absolut d'un systeme de chauffage :lol:
Et l'utilité d'une Clim pour l'été :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

moi j'ai un peu le meme problème, en roulant sur autoroute, passé une certaine vitesse, j'ai plein d'air qui rentre dans l'auto, et cet air.... pue énormément. En gros je ne peux prendre la voiture sans puer les gaz une fois descendu de l'auto :) :o.
Et ça commence à me gonfler sec...


et ceci une fois décapoté... et là j'en prend plein les yeux, lunettes obligatoires, et encore... mais une fois le hard top mis... j'en ai moins plein les yeux, normal, mais par contre l'odeur est tjs là...)
supertony

Post by supertony »

Je ne sais pas comment c'est fait sur les S1, mais sur la S2 il y a une piece en sort de polystyrene formé qui fait l'étanchéité entre le parebrise et la chassis.

Peut etre y'a t-il un probleme a ce niveau.

En tout cas, je l'avait remarqué depuis mon premier remontage, y'a du boulot a faire justement pour eviter de perdre de l'aérodynamique à ce niveau.
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Aucune odeur sur ma S1 juste beaucoup de chaleur.
User avatar
manu911
Posts: 75
Joined: Wed Sep 07, 2005 2:34 pm

Post by manu911 »

Logam wrote:Aucune odeur sur ma S1 juste beaucoup de chaleur.
Même constat pour moi sur 111s MK1. L'air chaud sort de la platine de commande au centre du tableau de bord, il passe par les fentes des 2 tirettes qui commandent l'orientation de l'air et la chaleur de celle-ci (alors que le selecteur est sur air froid).

Je ne sait pas si on peut y remedier mais j'ai trouvé ça normal vu la disposition du radiateur d'eau.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Pour ma S2, beaucoup de chaleur, c'est même ce qui m'a un peu calmé cet été....beaucoup trop chaud.
Maintenat il faut voir le bon côté, cet hiver ça sera top :D
User avatar
Castor Troy
Posts: 298
Joined: Fri Feb 13, 2004 8:45 am
Location: Genève
Contact:

Post by Castor Troy »

Au debut c'etait rigolo d'arrivé completement trempé de sueur dans mes deplacement l'été, du genre "oui je suis un Warrior, il fait 60°C dans ma voiture de course mais j'ai meme pas mal..."

depuis ca m'as passé et ca me soule a fond de ne pas pouvoir utilisé mon speedy des qu'il fait plus de 25°... car je transpire trop dedant... c'est horrible... penible...

sans doute le seul gros defaut que j'ai constaté en 3 ans et plus de 30000 km a son volant par tout temps... :lol:
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

C'est incroyable quand même, j'ai eu deux Elise S1 118CV avant d'avoir ma 111S S1 et je n'ai pas souvenir d'une telle chaleur venant du radiateur.
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

moi aussi, grosse chaleur permanente qui vient du tableau de bord. C'est assez pénible... :x
Post Reply