Bonjour à tous les passionnés de Lotus.
A force de chercher un forum lotus qui soit ouvert à tous et pas forcément qu’aux propriétaires d’exige et autre élise, je suis tombé par hasard sur votre forum. Très intéressant au demeurant.
Je ne suis pas encore l’heureux, forcément, propriétaire d’une Lotus, mais c’est un projet que je suis en train de construire et que je réaliserai d’ici mars ou avril. Quoi qu’il en soit, avant de me lancer j’ai plusieurs questions à vous soumettre et qui pour l’instant n’ont pas trouvé de réponse dans le forum que j’ai parcouru ces derniers jours.
- tout d’abord, j’envisage d’investir dans une lotus exige d’occasion bien sur. Mais pour l’instant, j’avoue ne pas encore trop m’y connaître. Quel modèle dois-je rechercher ? 177 ou 192cv ? Quelles options ? Quel tarif pour un véhicule raisonnablement kilométré ? J’opterai plutôt pour un modèle 192cv.
- je fais 1,86m et 89kg. Je me demande donc si j’arriverai à caler ma grande carcasse dans le cockpit et si j’y arrive, serai-je bien installé pour piloter ?
- enfin, quelle est la périodicité d’entretien et surtout son coût ?
Voila j’espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
Merci d’avance à tous.
Conseils à un futur nouveau
Re: Conseils à un futur nouveau
Salut et bienvenu ici ! Il m'avait fallu presque un an entre la décision de me lancer sur un speedy ou une elise et le passage à l'acte...Fgr wrote:- je fais 1,86m et 89kg. Je me demande donc si j’arriverai à caler ma grande carcasse dans le cockpit et si j’y arrive, serai-je bien installé pour piloter ?
Je ne connais pas assez les Exige pour te répondre sur les autres points, mais sur ce "détail" (qui m'inquiétait aussi...), juste pour info je mesure 1m82 / 74kg... la mienne a un arceau qui me fait perdre un peu de hauteur... mais je suis SUPER BIEN dedans ! ça rentre au chausse pied (volant extractible qui aide bien...) mais une fois dedans c'est comme dans une bonne couette...
(bon, j'exagère un peu... disons que pour la piste c'est GEANT !)
Salut et bienvenue à toi,
Je pense que la 1ère Exige est un peu plus « extrême » et plus réservée aux circuits que ne l’est la 2nd (perso je préfère la 1ère )
Tu trouveras plus facilement des 192 cv pour un prix s’y rapprochant pas mal.
Regarde ici : viewtopic.php?t=1527&highlight=entretien
Sinon je peux d’ores et déjà te dire que la distribution est à surveiller assez souvent sur les moteurs Rover (Exige 177) quant aux Toyota (192) c’est une chaîne donc… après de ce que j’ai pu voire, c'est que le coût dépend pas mal du garage où tu fais ton entretien.
A bientôt.
L’Exige 177 cv est assez rare, tu pourras plus facilement trouver des modèles 192 cv, maintenant en ce qui concerne ta recherche c’est uniquement sur tes goûts que tu devras te baser.Fgr wrote:tout d’abord, j’envisage d’investir dans une lotus exige d’occasion bien sur. Mais pour l’instant, j’avoue ne pas encore trop m’y connaître. Quel modèle dois-je rechercher ? 177 ou 192cv ?
Je pense que la 1ère Exige est un peu plus « extrême » et plus réservée aux circuits que ne l’est la 2nd (perso je préfère la 1ère )
Du fait de sa rareté la 1ère Exige reste assez chères (entre 35000 et 40000 € pour un modèle peu kilométré et bien entretenu)Fgr wrote:Quel tarif pour un véhicule raisonnablement kilométré ? J’opterai plutôt pour un modèle 192cv.
Tu trouveras plus facilement des 192 cv pour un prix s’y rapprochant pas mal.
Comme toute sportive la fréquence des entretiens doit être assez rapprochée (tous les 10 à 15000 sont suffisants je pense)Fgr wrote:enfin, quelle est la périodicité d’entretien et surtout son coût ?
Regarde ici : viewtopic.php?t=1527&highlight=entretien
Sinon je peux d’ores et déjà te dire que la distribution est à surveiller assez souvent sur les moteurs Rover (Exige 177) quant aux Toyota (192) c’est une chaîne donc… après de ce que j’ai pu voire, c'est que le coût dépend pas mal du garage où tu fais ton entretien.
A bientôt.
salut
pour info j'ai une exige s2 de 2006,je mesure 1m90 pour 92 kilos....beau bébé....
il n'y a aucun probleme pour rentrer ou sortir...j'avais egalement une crainte avant de l'acheter mais marcassus m'a convaincu et le fait est ,c'est que cela ne pose aucun probleme .
entretien tous les 5 à 10000 selon que tu fais beaucoups ou pas de circuit
s1 ou s2 affaire de gout moi j'aime mieux la s2 ...certes moins radicale mais plus sympa de gueule.ce n'est que mon avis..
appels de phares à tous les amats de lolos
pour info j'ai une exige s2 de 2006,je mesure 1m90 pour 92 kilos....beau bébé....
il n'y a aucun probleme pour rentrer ou sortir...j'avais egalement une crainte avant de l'acheter mais marcassus m'a convaincu et le fait est ,c'est que cela ne pose aucun probleme .
entretien tous les 5 à 10000 selon que tu fais beaucoups ou pas de circuit
s1 ou s2 affaire de gout moi j'aime mieux la s2 ...certes moins radicale mais plus sympa de gueule.ce n'est que mon avis..
appels de phares à tous les amats de lolos
j'ajouterai que l'exige S1 est quasi introuvable et que les exemplaires proposés à la vente ont presque tous connus la piste régulièrement
la cote est élevée pour des modèles dont le passé doit être limpide
je ne connais pas ton niveau de pilotage mais l'exige S1 est un modèle plutôt radical (en même temps cela reste une lotus et pas un piège)
l'exige S2 en version 192 cv est une bonne introduction à la piste et offre plus d'espace pour les grands gabarits et une cote en occasion plus réaliste.
ce sont des modèles plus récents et certains ne sont utilisés qu'en ballade
il y a même une 240 cup à vendre qui n'ont jamais fait de piste !
avoir une lotus c'est aussi cultiver l'art du paradoxe
la cote est élevée pour des modèles dont le passé doit être limpide
je ne connais pas ton niveau de pilotage mais l'exige S1 est un modèle plutôt radical (en même temps cela reste une lotus et pas un piège)
l'exige S2 en version 192 cv est une bonne introduction à la piste et offre plus d'espace pour les grands gabarits et une cote en occasion plus réaliste.
ce sont des modèles plus récents et certains ne sont utilisés qu'en ballade
il y a même une 240 cup à vendre qui n'ont jamais fait de piste !
avoir une lotus c'est aussi cultiver l'art du paradoxe
Merci de vos réponses.
Mon niveau en pilotage est celui d'un débutant. J'ai quelques expériences avec mon véhicule actuel. Et même si à mon niveau je me fais plaisir, on ne peut pas vraiment dire que je sache conduire sportivement sur circuit. Je ne maitrise pas les techniques spécifiques. Mais je veux apprendre et mon choix se porterait sur l'exige S2, donc moteur Toyota, parce qu'en terme de ligne, c'est celle qui me fait le plus craquer. Maintenant, il faut que j'en trouve une qui me convienne. On n'en voit peu dans les annonces, à quel tarif puis-je les trouver? Que doit-on regarder lors de l'essai?
Pour la taille, je suis rassuré en lisant que certains "beaux bébés" trouvent place facilement dans leur Lotus.
Mon niveau en pilotage est celui d'un débutant. J'ai quelques expériences avec mon véhicule actuel. Et même si à mon niveau je me fais plaisir, on ne peut pas vraiment dire que je sache conduire sportivement sur circuit. Je ne maitrise pas les techniques spécifiques. Mais je veux apprendre et mon choix se porterait sur l'exige S2, donc moteur Toyota, parce qu'en terme de ligne, c'est celle qui me fait le plus craquer. Maintenant, il faut que j'en trouve une qui me convienne. On n'en voit peu dans les annonces, à quel tarif puis-je les trouver? Que doit-on regarder lors de l'essai?
Pour la taille, je suis rassuré en lisant que certains "beaux bébés" trouvent place facilement dans leur Lotus.
http://www.marcassus-lotus.com/occasions.phpFgr wrote:On n'en voit peu dans les annonces, à quel tarif puis-je les trouver?
http://coupesetcabriolets.free.fr/
(et là t'as même des Exige de 220 cv si tu trouves que 192 ne suffisent pas )
viewtopic.php?t=1482&start=0Fgr wrote:Que doit-on regarder lors de l'essai?
Merci!Vince wrote:http://www.marcassus-lotus.com/occasions.phpFgr wrote:On n'en voit peu dans les annonces, à quel tarif puis-je les trouver?
http://coupesetcabriolets.free.fr/
(et là t'as même des Exige de 220 cv si tu trouves que 192 ne suffisent pas )
viewtopic.php?t=1482&start=0Fgr wrote:Que doit-on regarder lors de l'essai?
Super le site de coupés et cabriolets.
Et en plus de ça, ce sont de vrais professionnels passionnés!! A recommander!Fgr wrote:Merci!Vince wrote:http://www.marcassus-lotus.com/occasions.phpFgr wrote:On n'en voit peu dans les annonces, à quel tarif puis-je les trouver?
http://coupesetcabriolets.free.fr/
(et là t'as même des Exige de 220 cv si tu trouves que 192 ne suffisent pas )
viewtopic.php?t=1482&start=0Fgr wrote:Que doit-on regarder lors de l'essai?
Super le site de coupés et cabriolets.