???Romands uniquement Rubrique protégée???

Divers général sur Lotus uniquement
manu67

???Romands uniquement Rubrique protégée???

Post by manu67 »

est ce qu'on peut savoir a quoi cela correspond?

merci
benoit

Post by benoit »

:cry: :roll:
je ne suis pas romand,mais j'adore ce site ...plein de bons conseils
bluejedi911

Post by bluejedi911 »

Si tout le site passe en protégé, c'est ma copine qui sera contente, je passe bcp trop de temps à son gout sur ce forum ...

C'est vrai ??? Nooooooon :o

Je ne regrete qu'une chose mtn, c'est de ne pas etre Romand :cry:
manu95

Post by manu95 »

C'est vrai que ce forum est intéressant... :(
mais quand on regarde certains posts depuis quelques semaines c'était à se demander s'il s'agissait bien d'un forum Lotus malheureusement. :(
j'accuse personne, je constate tout simplement.

Pourtant on respectant quelques règles évidentes, à mon avis, on en arriverait pas là :

1) Je dois rester courtois car hausser le ton par mail c'est très facile quand la personne visée n'est pas en face et on a tendance à dire n'importe quoi.

2) J'ai une belle voiture, une voiture anglaise, d'une marque de tradition que je respecte :mon comportement doit être en accord avec cette voiture... se chiffonner comme un malpropre sur un forum c'est comme faire le "Jacky" avec une Lotus en ville : c'est pas compatible.... :wink:

3)avant de poster, il faut se poser cette question évidente : qu'apporte aux autres ma réponse? est ce que je suis en train de faire progresser ou de tenter de faire progresser par mon expérience notre communauté?

Longue vie au forum suisse
fentuz

Post by fentuz »

wouaip, les regles intuitives de savoir vivre ont ete plus qu'oublier... on a pu assister a bagare d'ecole primaire... :roll: :roll:
Image
Image
shagga

Post by shagga »

J'ai dû rater un épisode. Ca a dérapé tant que ça?? :shock:
Image
jpc42

Post by jpc42 »

shagga wrote:J'ai dû rater un épisode. Ca a dérapé tant que ça?? :shock:
oulala...Oui...et peu etre même plus encore, enfin c'est mon oeuil de nouveau sur le forum...

le principal est que les choses ont été recadrées...

car l'interet d'un forum est le partage d'expérience, pas de faire une guerre ouverte :roll:
Don't Worry...Drive Happy
BaRon NoiR

Post by BaRon NoiR »

:lol: les choses ont ete bien recadrees voila :wink:
Jean-Michel

Re: ???Romands uniquement Rubrique protégée???

Post by Jean-Michel »

manu67 wrote:est ce qu'on peut savoir a quoi cela correspond?

merci
Pour l'explication "romand": il s'agit là de l'origine du forum, c'est-à-dire le Lotus Club Romand (partie de la Suisse qui parle français). :wink:
Image <- Enter my webSite !
Yvaneck

Post by Yvaneck »

manu95 wrote:C'est vrai que ce forum est intéressant... :(
mais quand on regarde certains posts depuis quelques semaines c'était à se demander s'il s'agissait bien d'un forum Lotus malheureusement. :(
j'accuse personne, je constate tout simplement.

Pourtant on respectant quelques règles évidentes, à mon avis, on en arriverait pas là :

1) Je dois rester courtois car hausser le ton par mail c'est très facile quand la personne visée n'est pas en face et on a tendance à dire n'importe quoi.

2) J'ai une belle voiture, une voiture anglaise, d'une marque de tradition que je respecte :mon comportement doit être en accord avec cette voiture... se chiffonner comme un malpropre sur un forum c'est comme faire le "Jacky" avec une Lotus en ville : c'est pas compatible.... :wink:

3)avant de poster, il faut se poser cette question évidente : qu'apporte aux autres ma réponse? est ce que je suis en train de faire progresser ou de tenter de faire progresser par mon expérience notre communauté?

Longue vie au forum suisse

+1

Entièrement d'acccord avec toi sur tous les points.

:wink:
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"

Elise S1 111S Ruby Red
supertony

Post by supertony »

Faire un forum exclusivement suisse et jeter la faute sur les non suisse du forum est une conclusion un peu hative.

Les fondateurs du forum gèrent le forum comme ils l'entendent, et je les respectent au plus au point à ce sujet, j'ai été fondateur d'un forum en mon temps et j'en connait les règles.

Cela dit, le forum necessite de la modération, plus que la répression, les sujets deviés avec mauvais esprit, les membres qui aurait deja dû etre interdit d'accès ... et des explication plus que des avertissements.

Je sais que la critique est facile est l'art et difficile, mais ce forum est sympa, il doit le rester longtemps. Certes de plus en plus difficilement par l'arrivé de nouveau, mais cela est peut etre la rançon du succès.

Si ce forum deviendra à l'avenir exclusif romand, nous non roman, il nous restera a intaller un phpbb sur un serveur pour un forum lotus ... exclusif non roman :lol:
ESPINACH Jérôme

Post by ESPINACH Jérôme »

Allez !!! on ne va pas en arriver là, c'est à nous tous de ne pas tomber dans le piège du réglement de compte stérile et inutile dans lequel nous pouvons tous tomber... moi le premier.

A nous de nous discipliner. Nous sommes adultes, pas trop cons (si je ne me le dis pas personne ne me le dira...).

Je pense que nous pouvons exprimer nos opinions aussi diverses soient-elles sans sombrer dans l'insulte ou la joute verbale. Quand on aime pas qqn ou une voiture le mieux, je pense est de ne pas poster. Tout simplement. L'indifférence est une arme redoutable ne l'oublions pas.

Gardons l'esprit courtois et flegmatique anglais... et tout ira bien.

jéjé sanguin qui essaye de se modérer jour après jour (avec des hauts et des bas)
francky

Post by francky »

Allez longue vie au forum Romand et simplement du respect pour les gouts de chacun... :wink:
ZAVACHIER !
ZM

Post by ZM »

Bonjour,

Une petite suggestion au passage : je ne vois qu'un seul modo apparement pour le forum entier, ca me parait un peu juste, vu l'affluance qui commence à grimper petit à petit.

Pourquoi ne "titularisez" vous pas un ou deux autres forumistes "intègres" et "de confiance" en modo, histoire d'aider à la tâche Jean-Michel et l'admin ?

Actuellement, je suis modo sur un site Alfa dont l'affluance doit être 3 à 4 fois supérieure à ce site, nous sommes 3 modos + l'admin : cela nous permet de surveiller avec le plus d'éfficacité possible le forum en y passant maxi 1 à 2 heures par jours grand maximum.
Alfistement votre...accessoirement Toy !
Une petite nouvelle, venue d'Hethel, qui fait Rrrrrr..
-------------------------
**Yaris 1,3**111R**
jpc42

Post by jpc42 »

ZM wrote:Pourquoi ne "titularisez" vous pas un ou deux autres forumistes "intègres" et "de confiance" en modo, histoire d'aider à la tâche Jean-Michel et l'admin ?
sur le principe ça se tiens...après en pratique, je ne sais pas je suis pas sur le site depuis assez longtemps...
Don't Worry...Drive Happy
Locked