Jean-Michel wrote:
J'y ai eu droit sur ma première Elise à 110km/h sur route de montagne...
Heureusement que je m'entraîne sur les circuits glace, du coup, j'ai gardé l'auto sur la route.
Considérant que la rupture de la rotule entraine automatiquement une ouverture de la roue arrière concernée de 30/45 degrés avec la brutalité que l'on voit sur la vidéo. Tes talents de pilote n'ont rien à voir, seul la chance est à prendre en compte.
J'ai deja eu ce desagrément, par deux fois, en ligne droite cela peut se controler sur l'autoroute à 3 voies avec aucun véhicule autour. En courbe c'est le 180° (au minimum) immédiat.
Alors c'était en courbe, à 110km/h, entre Grimusuat et Ayent (Pour ceux qui connaissent).
Pas de 180°. Tu peux dire ce que tu veux, mais la pratique en compétition automobile permet au moins de ne pas empirer la situation.
Donc, non, ce n'est pas QUE de la chance, mais aussi une bonne réaction de ma part...
Oui, c'est vrai ça, pourquoi vous parlez en miles?
--> Vinc : tu parles de cette vidéo là: http://www.helise.net/indexit.htm ?
c'est une Exige S1 avec un moteur Honda de 245 ch, les Porsches n'ont aucune chance avec ça.
dans mon cas, si je parle en miles, c'est parce que j'ai une conduite à gauche avec tachymetre et totaliseur en miles (commande spéciale). Et pour info, le tachymetre a le double affichage.