Pourquoi pas une optimisation électronique de l'ECu ?!?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Post by manu67 »

Jean-Michel wrote:Kumschick l'a repassé au banc 2 ans plus tard et il a obtenu 138cv...
Je trouve ça plutôt régulier pour des mesure 'faussées'.

Le BP du Rover K est très restrictif, une bonne admission fait une bonne partie du boulot.
Note bien que dans mon cas, il ne s'agit pas seulement d'un filtre, mais l'admission a été revue depuis la culasse jusqu'au bout du filtre. 8)
oui mais bon il a aussi vendu son kit pour 111s mk1 à 180cv et mesure ses cat scr à 225cv au lieu de 200 chez cat... je veux bien...

il a une renommée et son sérieux ne semble pas etre mis en doute en général, mais sur ses bancs, comment dire? ou alors il a vraiment des doigts de fée

bon ok je lache l'afaire!
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

concernant la Caterham CSR 200 qui sortirait 225cv je serais pas
étonné :? :? D'ailleur, il se dit aussi que la CSR260 ne sort pas tous ses 260cv .....

Si Caterham affiche une CSR200 à 225cv et une CSR260 à 240-250cv .... il s'en vendrait plus une :?
User avatar
manu95
Posts: 106
Joined: Mon Sep 18, 2006 10:22 pm
Location: Val d'Oise France

Post by manu95 »

Cette histoire de papillon trop restrictif j'ai du mal à la croire...:roll:

Quelqu'un aurait-il fait des mesures de pression sur le plenum d'un rover d'origine pour confirmer une perte de charge importante au niveau du boîtier papillon?

A+
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Cette histoire est bien rigolotte...

Tout le monde se plaint parce que les 'chiptuner' et les fabriquants de kit puissance ont tendance à exagérer les performances de leur matériel.
Ils annoncent, par exemple, +20cv alors que la réalité serait plutôt +9.

Qui je suis ?, un pilote de Championnat Suisse depuis plusieurs années qui prépare lui-même ma Saxo grA.
Je traîne dans les garages depuis l'âge de 15ans (ça fait 20ans :shock:) et discute énormément avec les vrais préparateurs, ceux qui sortent 285cv d'un 2 litres atmo, qui prennent le temps d'expliquer les choses, le pourquoi, le comment...

J'ai mis une bonne année à choisir et trouver les pièces pour mon Elise. Je sais exactement quelle caractéristique amène chaque pièce au moteur.

Là, je vous présente un montage perso fait en 2001 sur mon auto avec des pièces venues de plusieurs endroits, même de casse (BP GMC).
Je monte moi-même mes pièces et paie pour la passer au banc. Je ne vends pas de kit puissance ni de puce et...
Tout le monde se plaint parce que quoi ??
- Les bancs donnent de fausses valeurs ?
- Deux mesures à 2 ans d'intervalle sont les 2 éxagérées de la même façon ?

Faudrait savoir, pour une fois que quelqu'un vous amène du concrêt, que quelqu'un fait le cobbaie pour vous.

Rassurez-vous, ce n'est pas un coup de gueule, juste une constatation.
:D
Image <- Enter my webSite !
supertony

Post by supertony »

Tout a fait mon petit Jean Mimi ...

Les solutions concretes ne sont pas forcement toujours comprise.

Moi aussi je suis un génie imcompris :lol:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Ze_cat wrote:* Remot thermost ( même si pour ca, j'ai pas de recul :? sur l'éfficacité de cette manip )
Diminue sensiblement (~10°) la température de fonctionnement normale, augmentant d'autant le rendement du moteur... :wink:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

luckyou34 wrote:Ton paillon d'admission vient de quel véhicule ? Opel Oméga ? Kadet ? ou MG ?
Vu le budget de l'ITG, peut on monter le papillon, avec le collecteur d'origine (question de budget encore), associé à mon filtre cône mousse et mon pot Moto concept.
Je n'ai pas lu tout le post mais si jamais:

Papillon équipant le bloc 2l 8s C20NE (monté à l'époque dans les Kadett, Ascona, Omega...). Il y a ensuite quelques modification à faire sur le collecteur (je peux te fournir le détail si jamais) et une adaptation de la commande de gaz à effectuer. Mais ça demeure simple.

Le montage sur collecteur d'origine est possible mais pas optimal sans alésage de l'entrée pour en augmenter le diamètre.
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Jean-Mi,

Pas grave... je paie aussi pour voir la progression de l'efficacité moteur de ma 'tite jaune et comme toi, je sais précisément la différence entre les différentes airbox essayées, le papillon Opel, etc...
Facile de trouver 20 cv de plus au banc pour quelqu'un qui connaît un peu; deux courbes à 10 min d'intervalle et sur n'importe quelle auto, sans rien changer au véhicule !!!
Pour ma part, je vais toujours sur le même banc, procède moi-même au passage avec toujours la même procédure... Ça minimise les erreurs de mesure.

Enfin, pour revenir au sujet initial du post, je crois savoir que Powerships à un certain nombre de procédure à son encontre, suite à quelques casses moteurs... comment dire.... :roll:
Donc je crois que la décision de laisser tomber est sage... :wink:
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Paos bien

Post by Dan »

Sage, très sage! Mais pour certains, moins grave cette fois, perdent de la puissance après être passé chez "Powerships".
Pschitt wrote:Jean-Mi,

Pas grave... je paie aussi pour voir la progression de l'efficacité moteur de ma 'tite jaune et comme toi, je sais précisément la différence entre les différentes airbox essayées, le papillon Opel, etc...
Facile de trouver 20 cv de plus au banc pour quelqu'un qui connaît un peu; deux courbes à 10 min d'intervalle et sur n'importe quelle auto, sans rien changer au véhicule !!!
Pour ma part, je vais toujours sur le même banc, procède moi-même au passage avec toujours la même procédure... Ça minimise les erreurs de mesure.

Enfin, pour revenir au sujet initial du post, je crois savoir que Powerships à un certain nombre de procédure à son encontre, suite à quelques casses moteurs... comment dire.... :roll:
Donc je crois que la décision de laisser tomber est sage... :wink:
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

[quote="Pschitt"]

Pour ma part, je vais toujours sur le même banc, procède moi-même au passage avec toujours la même procédure... Ça minimise les erreurs de mesure.

quote]

tu recommande quoi comme procédure (ou plutot marche a suivre) ?
passage avec moteur bien chaud etc... ?
User avatar
Dan
Posts: 65
Joined: Tue Jul 15, 2003 10:24 am
Location: Etoy (VD)
Contact:

Post by Dan »

YESS...
NIKO wrote:
Pschitt wrote:
Pour ma part, je vais toujours sur le même banc, procède moi-même au passage avec toujours la même procédure... Ça minimise les erreurs de mesure.

quote]

tu recommande quoi comme procédure (ou plutot marche a suivre) ?
passage avec moteur bien chaud etc... ?
Last edited by Dan on Mon Nov 27, 2006 8:02 am, edited 1 time in total.
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

Jean-Michel wrote:Optimisation pas chère en rapport au rendement :

- ITG Maxogen
- Collecteur type VVC
- Boitier Papillon 50mm+

3 heures de montage.
Tu avais quelle puissance avant le montage filtre+collecteur admi+papillon?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
supertony

Post by supertony »

Le remote descend la T° de fonctionnement de 10° ?

T'es sur de ça ?

Le fonctionnement normal est de 89°C ... 79°C me parait une température beaucoup trop basse.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

moi je troune entre 82 & 84 en roulant
Post Reply