![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
Moteur PTP RT 170 pour Rover 120cv
![Image](http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/bb20ea45ad6dc09987015d4121c0a469.jpg)
L'animal en salle d'op., transplantation en cours.
On voit le bloc amputé de sa culasse d'origine, avec les pauvres pistons d'origine qui ne s'imaginent pas a quel point ils vont devoir bosser dorénavant...
![Razz :P](./images/smilies/icon/razz.gif)
Je pense que l'an prochain, on sortira le bloc par en bas, et on les mettra ces pistons forgés. Et aussi le volant léger. mais pour l'instant, on va déjà voir si ça marches...
- azure_blue
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- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
bien, le moteur a démarré (hier soir)
Ce qui signifie que l'électronique et la mécanique sont compatibles...!
Ouf.
Mais la voiture n'est pas prête, il reste a fixer le nouveau boitier électronique, et monter la boite ITG.
Je retire l'auto au plus tard vendredi prochain, pour la rouler.
Je vous tiens au courant.
Nota: si quelqu'un a un schéma de montage pour l'ITG en mk2, merci, car la notice fournie d'indique rien. Meme pas de schema... j'ai juste 2-3 photos trouvées sur le net, mais on ne voit pas la fixation, c'est cela qui nous interpelles...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ce qui signifie que l'électronique et la mécanique sont compatibles...!
Ouf.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon/mrgreen.gif)
Mais la voiture n'est pas prête, il reste a fixer le nouveau boitier électronique, et monter la boite ITG.
Je retire l'auto au plus tard vendredi prochain, pour la rouler.
Je vous tiens au courant.
Nota: si quelqu'un a un schéma de montage pour l'ITG en mk2, merci, car la notice fournie d'indique rien. Meme pas de schema... j'ai juste 2-3 photos trouvées sur le net, mais on ne voit pas la fixation, c'est cela qui nous interpelles...
Tiens, si t'arrives à faire une manip je serais interessé de connaitre le résultat.
Le calculateur additionnel fonctionne en "piggy back" ... mais d'après le boitier de branchement, il controle entièrement la gestion moteur, le calculateur d'origine ne servant plus qu'au controle de la pompe à essence (d'après mon etude du circuit d'adaptation).
Je suis certains que le boitier EFI peut fonctionner tout seul ... mais j'en suis pas certains.
Si tu pouvait le debrancher et voir si ton moteur fonctionne tout de meme je serait interessé de connaitre le résultat.
Merci![Wink ;)](./images/smilies/icon/wink.gif)
Le calculateur additionnel fonctionne en "piggy back" ... mais d'après le boitier de branchement, il controle entièrement la gestion moteur, le calculateur d'origine ne servant plus qu'au controle de la pompe à essence (d'après mon etude du circuit d'adaptation).
Je suis certains que le boitier EFI peut fonctionner tout seul ... mais j'en suis pas certains.
Si tu pouvait le debrancher et voir si ton moteur fonctionne tout de meme je serait interessé de connaitre le résultat.
Merci
![Wink ;)](./images/smilies/icon/wink.gif)