Moteur PTP RT 170 pour Rover 120cv

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Encore un peu de patience, alors :wink:
supertony

Post by supertony »

Merci Sandro, tu peux m'envoyer la doc sur tony231@free.fr

;)
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Tiens, bizarre, il me semblait que la prépa 170ch de chez PTP utilisait encore des poussoir hydraulique... le mécanique ne se justifiant qu'a partir de 200 canassons....
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Post by supertony »

Ce sont effectivement des poussoirs hydraulique ... c'était pour ne pas contredire #-##.

Les poussoirs n'ont rien a voir avec la puissance. Ils sont en rapport avec l'accelleration des cames ...
1-11

Post by 1-11 »

supertony wrote:Ce sont effectivement des poussoirs hydraulique ... c'était pour ne pas contredire #-##.
T'as encore perdu une bonne occasion de te taire...

Sur les premières versions, tu pouvais choisir entre hydraulique ou mécanique, celle de l'essai avait des poussoirs mécaniques.
supertony

Post by supertony »

Il suffisait de lire dans le titre que l'on parlait du kit 170 et pas du 165 ... mais tu ne rates pas une occasion de parler et faire oublier que ton discours ne refletent pas tes pensées.

Parce que sur le 170, c'est de l'hydraulique.
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

Image

L'animal en salle d'op., transplantation en cours.
On voit le bloc amputé de sa culasse d'origine, avec les pauvres pistons d'origine qui ne s'imaginent pas a quel point ils vont devoir bosser dorénavant... :P

Je pense que l'an prochain, on sortira le bloc par en bas, et on les mettra ces pistons forgés. Et aussi le volant léger. mais pour l'instant, on va déjà voir si ça marches...
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

supertony

Post by supertony »

C'est une bonne chose, tu vas avoir une auto au top !

En évolution si t'arrives a prévoir aussi une ECU programmable, ce serait encore un gain apréciable.
jerome rouge

Post by jerome rouge »

Image

c'est mieux :)
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

:shock: :shock: :shock: :shock:

tu mets le kit sans retirer le rear clam ????
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

joli, j'ai hate de connaitre le résultat ;-)
User avatar
sandro
Posts: 203
Joined: Tue Feb 28, 2006 2:03 pm
Location: Genève

Post by sandro »

bien, le moteur a démarré (hier soir) :D

Ce qui signifie que l'électronique et la mécanique sont compatibles...!
Ouf. :mrgreen:

Mais la voiture n'est pas prête, il reste a fixer le nouveau boitier électronique, et monter la boite ITG.

Je retire l'auto au plus tard vendredi prochain, pour la rouler.
Je vous tiens au courant.

Nota: si quelqu'un a un schéma de montage pour l'ITG en mk2, merci, car la notice fournie d'indique rien. Meme pas de schema... j'ai juste 2-3 photos trouvées sur le net, mais on ne voit pas la fixation, c'est cela qui nous interpelles...
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Post by JEREM »

hangar111 avait un tuto il me semble :)
Image
supertony

Post by supertony »

Tiens, si t'arrives à faire une manip je serais interessé de connaitre le résultat.

Le calculateur additionnel fonctionne en "piggy back" ... mais d'après le boitier de branchement, il controle entièrement la gestion moteur, le calculateur d'origine ne servant plus qu'au controle de la pompe à essence (d'après mon etude du circuit d'adaptation).

Je suis certains que le boitier EFI peut fonctionner tout seul ... mais j'en suis pas certains.

Si tu pouvait le debrancher et voir si ton moteur fonctionne tout de meme je serait interessé de connaitre le résultat.

Merci ;)
Post Reply