cherche constructeur Jantes 6x16

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
elise_160
Posts: 20
Joined: Wed Feb 28, 2007 10:47 pm
Location: Midi-Pyrénées

cherche constructeur Jantes 6x16

Post by elise_160 »

Salut à tous,
Je cherche un constructeur de jantes alu fabricant des 6x16 pour Elise S2 (offset entre 25 et 31).

Exemple de Jantes :
Hi-Power silver finish 7-twin-spoke ultra lightweight
existant en
6.0J/16 7.5J/17 (Sports Pack Elise S et R depuis 2006 et SportRacer) pour Yokohama AD07.

J'ai contacté Team Dynamics faisant des jantes sur mesures mais ils ne proposent pas de 6x16.

Merci d'avance
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

bonjour,

si tu trouves ton bonheur et que tu vends tes jantes 8 bâtons Lotus, fais-moi signe car j'ai envie de me trouver soit des jantes R ou d'Exige et de les peindre en noir, ce qui me ferait un jeu de jante "agressives" pour l'été et un autre plus "soft" pour l'hiver.

Bonne chance pour trouver d'autres jantes adaptées à l'Elise, moi j'ai essayé et à part celles du réseau qui sont hors de prix (tout comme des combinés qui descendraient ma voiture de deux centimètres), je n'ai rien trouvé de plus beau que les officielles.
:cry:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
elise_160
Posts: 20
Joined: Wed Feb 28, 2007 10:47 pm
Location: Midi-Pyrénées

Post by elise_160 »

salut,
je cherche aussi des 8 battons (ou plus), 5.5x16 ou 6x16, noires pour la monte de Yokohama AD07 (175/55 R16 à l'avant).
c'est dommage d'acheter des officielles pour les peindre en noire. je dispose déjà de jantes 12/16 battons pour la monte de A048/R888 (195/50 R16 à l'avant). A+
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Je pensais que tu possédais les jantes de ta photo, et que tu voulais en changer, d'où ma réaction.
Et il est évident que je ne vais pas acheter des neuves grises pour les peindre en noir, surtout qu'elles existent en noir! :wink:

Par contre, les jantes d'occasion ont souvent des petites griffes voire des coups, et c'est pour cela que je comptais les faire repeindre car j'aime les choses impeccables, surtout sur une voiture neuve...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
elise_160
Posts: 20
Joined: Wed Feb 28, 2007 10:47 pm
Location: Midi-Pyrénées

Post by elise_160 »

voilà, concernant les neuves en noires, c'est ce que j'allais te dire.
remarque, si je trouvais des TD 8 battons grises d'occasion, je pense que je les passerais comme toi en noire.

j'espère comme toi que des gens aient envie de se séparer de leur 5.5x16 ou 6x16 après acquisition de jantes 6.5x16 ou 7x16. ça me permettrait alors de monter enfin les AD07.
s'ils les mettent en vente sur ebay, on va se battre ;)
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Des roues arrières 8 branches Lotus à 600£, mais attention le déport (ET) n'est bon que pour les S2 à moteur Toyota. :wink:

http://www.pistonheads.com/sales/156821.htm
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Rascal wrote:Et là vous avez du choix:
http://www.pistonheads.com/sales/153511.htm

:lol:

Hey... c'est on garagiste le vendeur.... si vous voulez que j'aille voir....
Image
Image
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

:shock: :shock:
Les jantes noires d'exige se montent sur une MK1?
CaRfNaNn
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Rhaaaaa! Les deux modèles qui me plairaient justement, les exige noires et les 8 bâtons.

Dommage que cela soit si loin, je ne vais pas me taper l'angleterre pour essayer des jantes. Et puis pour les mettre dans le coffre une fois le choix fait, pas évident! :wink:

De plus, comment être certain que ces jantes iront sur nos voitures, puisque apparemment il y a de grandes disparités dans les ET, et qu'il y a même des différences entre une Elise Rover et une Elise S Toyota?
A propos, ce serait bien que quelqu'un mette des infos à ce sujet...

Il va falloir attendre qu'un belge, un suisse ou un français se sépare des siennes... :cry:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

carfnann wrote::shock: :shock:
Les jantes noires d'exige se montent sur une MK1?
Ah, non, là je ne vois que des jantes de S2/Toyota
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

De plus, comment être certain que ces jantes iront sur nos voitures, puisque apparemment il y a de grandes disparités dans les ET, et qu'il y a même des différences entre une Elise Rover et une Elise S Toyota?
A propos, ce serait bien que quelqu'un mette des infos à ce sujet...
de mémoire :
S2-Rover et S2-Toy = même déport à l'avant ~18mm
S2-Rover = déport ar. ~19 mm
S2-Toy = déport ar.~38mm
il y a des posts à ce sujet

tu peux mettre des jantes de S2-Toy sur une S2-rover mais avec une entretoise.
Tous les modèles à moteur Toy ont le même porte-moyeu à l'ar, que ce soit la S, la R ou l'Exige.
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

j'ai trouvé des jantes avec ce déport:
ET31.5 Front and ET23 Rear.
donc ça n'ira pas sur une mk2 rover?
c'est les O.Z Lotus motorsport, mais je ne sais pas pour quel model?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

je ne sais pas.. il y en a ici qui ont monté des OZ
User avatar
elise_160
Posts: 20
Joined: Wed Feb 28, 2007 10:47 pm
Location: Midi-Pyrénées

Post by elise_160 »

Prophet, j'ai les OZ Racing dont tu parles marqué ET 31,50 à l'avant et ET 23,60 à l'arrière. Elle sont actuellement monté sur Elise moteur Rover 160. ET 23,60 est d'ailleurs surement la limite acceptable car généralement, c'est plutôt du ET 15 ou 18 à l'arrière pour Rover.
Pour Toyota, ça serait plutôt ET 30 à l'arrière. Si tu veux voir des photos de ces OZ montées, contacte moi en privé.

N'oublie pas: pour l'adaptation de jantes moteur Toyota vers moteur Rover, il faut ajouter en général l'adaptateur de 2cm. Pour l'adaptation de jantes moteur Rover sur moteur Toyota, ce n'est pas possible car il faudrait faire l'inverse, c'est à dire enlever de l'aluminium à l'intérieur de la jantes (autrement dit, augmenter l'offset) sinon, la jante sort trop. Le répéter ne coûte rien ;) A+
Post Reply