P'tit nouveau du ch'nord de france

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

zo wrote:Je suis vraiment étonné d'entendre des français ou des Belges avoir des remarques méchantes de gens jaloux :?
Bon je relativise, en 2.5 ans je n'ai eu qu'une réaction négative. Par contre j'ai eu droit à des réflexions marrantes : "200ch dans un 1L8!!! allez t'as mis une puce!!!"

Par contre ce qui m'ennerve ce sont les gens qui me font des signes pas possibles parce qu'ils pensent que je vais à 200 en ville. Et ça j'en ai plein. Voiture rouge, racée, bruyante, n'est pas synonyne d'excès de vitesse, qu'on se le dise (surtout quand la clio qui me précéde de 100m leur est passée sous le nez à la même vitesse)
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

Hello bienvenu!
Moi en un peu plus d'une année j'ai eu que des réaction positive, la seule qui me fait sourire c'est: "que 120ch!!" après avoir fait un tour il change d'avis et dise que c'est largement suffisent!
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

Ca y est ma Z4 est vendue!!! :D
A moi les joies des Tutus!

Donc recherche MKI (120, 145, 160, 190 :lol: ), max 50.000km
pour le moment je suis sur celle ci :
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&d ... &id=P86938
j'ai été l'essayé, la voiture semble 'propre' au niveau comportement.
Le proprio a fait une petite vérif après l'essaie car la voiture fumait un peu blanc, une des bougie est mouillée a priori...
Est ce grave?
Il l'a ramené chez un garagiste (son beau frere) qui lui a changé la bougie ainsi que le joint de culasse par précautions et re changement de la courroie de distrib (changé il y a 5000km) par précaution.
Le CT sera effectué juste avant la vente.

Le priori (56 ans) ne la fait tourné que 5-6 WE par ans :cry:
cela explique a priori la bougie

qu'en pensez vous?

si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à me faire signe
je cherche, je cherche! :P

tutus powa :P :twisted:
CaRfNaNn
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Elle a combien de kilomètres cette Elise?
Kart driver for ever...
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Un joint de culasse qu'on change par "précaution", ça me parait un peu étrange...
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Pareil. :shock:

Et un arrét prolongé ne t'oblige pas à changer le joint de culasse...
Kart driver for ever...
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Garagiste beau frere
Echange le JDC comme ca, pour le fun

:shock: ....
Image
Image
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

euh la tutus a 41500km.

Ca implique quoi si je JDC a été changé?
en quoi cela peut etre un soucis et comment le detecter?
Est ce si dur que ca de le changer que le beau frere ne puisse le faire a l'oeil comme ca? :?

merci de vos conseils et aide à la vérif
CaRfNaNn
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Le JDC.... detection... perte du liquide de refroidement, huile dans le liquide de refroidissement.... y a plein de trucs.....

ben un JDC, faut demonter plein de trucs pour le changer.... en general en UK, c'est £500...... bref c'est pas un truc marrant... et c'est quand meme une intervention importante.
Enfin je suis pas un pro niveau meca... je sais juste que ce genre de truc peut etre benin ou bien endommager une bonne partie du moteur....

Donc doit etre bien documente etc....
Image
Image
User avatar
alquati
Posts: 59
Joined: Sat Sep 09, 2006 9:29 am
Location: Drôme France

Post by alquati »

Tout d'abord bienvenu,

Cette histoire de JDC en préventif n'est pas claire du tout.
A ma connaissance certains moteurs avaient une faiblesse au niveau des pions de centrage du JDC car en plastique et ils ont été remplacés par des pions de centrage en acier. Mais en réparation automobile , tu fais du correctif lorsque il y a démontage de la culasse et non pas en prévision de.
En tout cas aujourd'hui dans tous les cas, ce moteur lorsqu'il est à température ne doit pas fumer blanc. Un moteur de rover cela tourne comme" une horloge".
S'il a changé le joint de culasse il doit avoir au moins la facture des piéces détachées, pochette joints moteur à te montrer.
Si explications sont si peu claires , il y a pleins d'autres Lotus à voire.
Un conseil si je peux me permettre prends ton temps 8)
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Si ton joint de culasse fuit, tu peux observer deux phénomènes car l'etancheité n'est plus bonne entre la culasse et le bloc:

1. "Mayonnaise" dans ton bocal de liquide de refroidissement: c'est le résultat du mélange liquide+huile+chaleur

2. Fumée blanche à l'echappement: du liquide passe dans la chambre de combustion et brule au moment de l'explosion.
Fumée bleue c'est de l'huile qui brule.
Fumée noire c'est un mélange trop riche et du mélange imbrulé.

A ce kilométarge là, sur un Rover 120ch qui n'a rien d'un moteur "poussé" comme un VHPD par exemple, c'est ANORMAL.
Soit c'était un défaut d'origine, soit le mec à fait le barbare avec, surtout à froid.
Moi mon elise VVC a 65000km, a appartenu a de vrais passionnés qui respectent la mécanique et ne se laisse pas emporter par le "Merde je suis à la bourre ce matin" ou ce genre de truc. Mon bocal de liquide est nickel, aucune fumée quelle qu'elle soit à l'echappement.

Pour moi ce genre panne est révélateur d'un comportement de conduite. Un de mes potes vient de couler une culasse sur une Golf GT 170ch essence, le mois dernier c'était le turbo...
Il tire à froid (rupteur au bout de 1 km ca le gene pas...), claque les rupteur à chaque fois qu'il double, enfin bref il tire dessus comme un porc.
Mais pour lui, il respecte la mécanique. Il est intimement persuadé de la faire suffisamment chauffer, etc... Alors méfie toi de ton occaz et de son proprio qui peut être t'inspire confiance.

Je serais toi je passerais mon chemin, ça sent le sapin cette histoire.

Il y a beaucoup moins d'Elise en circulation qu'une voiture normale. C'est un fait. Alors c'est normal que le marché de l'occaz soit parfois pauvre par période. Donc faut pas te précipiter, soit patient et va en voir d'autres, de toute façon ça m'étonnerai que celle là dégage dans la semaine... :wink:
Kart driver for ever...
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

merci pour vos réponses, je lui ai demandé des explications exactes par mail je vous soumettrais sa réponse.

juste pour savoir:
- si le JDC est bien refait et qu'il n'y a plus de pb de fumée, reste t il encore des risques à d'autres niveau?
- n'y a t il pas d'autres cause pour une fumée blanches?...

bon alors la je suis perdu car c trop mécanique pour moi :cry:
CaRfNaNn
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

Juste une question sup:
c'est normal d'avoir à changer les disques de freins, les 4 amortisseurs et les 4 pneus à 38-40K km avec un utilisation normal (non piste)?
CaRfNaNn
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Salut!

Bon,, ben moi je vais ds ton sens, et à 200 à l'heure...

j'ai 30ans, je bosse bcp en clientèle (je suis architecte d'interieur, et donc, l'image compte bcp aussi aux yeux de smes clients)... j'ai tjrs été attiré par les sportives, je roule depuis mes 8ans en kart, j'ai rolé un peu en circuit et rallye...

j'ai roulé 200M KM en impreza GT turbo, moins spartiate qu'une Elise, mais quel gouffre niveau financier.. donc, au vu de mes km, me suis rabattu sur une Serie 1, en 120d (163cv), voiture avec laquelle j'ai parcouru 100 MKM, sans aucun souci...si un qd mm.. le manque de sensations, qui me rendait maussade :p

et comme suis ami avec un concessionnaire BM, j'ai voulu acheter une Z4 coupé, j'en ai eu une à preter, tres agreable au quotidien, mais sensations encore trop asceptisées...

et donc, je veux me faire plaisir, j'ai essayé qq Elise, dont une R, et elle m'a décidé^^ voiture ss concession, mais je suis sans concession !

j'ai donc commandé une Elise R (pr son confort un rien plus approprié à une utilisation qutodienne), tt comme toi, j'avais "besoin" d'une couleur plus neutre, donc j'ai opté pr une graphite grey avec jantes noires...

Je sais, et on me le rappelle assez svt, que cette voiture a bcp d'inconvenients (surtout liés au confort d'utilisation) pr une utilisaiton quotidienne.. mais le plaisir unique, incomparable, jouissif, éternel, non éphemere qu'offre cette voiture, gomme ts le côté "spartiate" de la chose...

et puis, sans vouloir juger, tu ne sembles pas ds la detresse finanière, donc, fais toi plaisir.. et ds le pire des cas, revois ton jugement apres qq années, mais je te garantis que la lotus sera tjrs là^^

à bon entendeur,

Micha
User avatar
zo
Posts: 554
Joined: Tue May 25, 2004 9:41 am
Location: Valais-Suisse

Post by zo »

michadams wrote:mais le plaisir unique, incomparable, jouissif, éternel, non éphemere qu'offre cette voiture, gomme ts le côté "spartiate" de la chose...
Parfaitement d'accord avec toi :D :D :D
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Post Reply