P'tit nouveau du ch'nord de france

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

salut michadams,

c'est marrant j'avais une 120d juste avant ma Z4, c'était vraiment une super voiture! ca en complement d'une elise je pense que c'est le top!

Pour la 111R, j'y avais pensé mais un projet de 'pierre' m'a contraint de reduire mon budget auto. C'est quand meme un meilleur investissement :wink:


sinon j'ai trouvé une petite MKII 31000km noire 120ch de 2003 à 28000 à débattre.
Je trouve pas cela très cher, je vais voir jusqu'ou on peux débattre :lol:
CaRfNaNn
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

je dois bien préciser que je vds la serie 1, et compte bien utliser ma R ts les jours, été comme hiver^^

de ttes manières, quel que soit ton choix (quoi que j'opterais pr un mk2, pr les raisons de confort citées), tu ne seras pas déçu... donc, vas y au coup de coeur, c le meilleur choix, surtout pr un achat déraisonnable comme celui ci :p
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Ah carf une Mk2 :?: :lol: deviendrais-tu un chouï raisonnable :wink:

T'inquiète tu vas trouver...

Passe ton chemin sur cette 1 avec joint changé par précaution. :roll: Ca tient pas debout cette histoire de charlot
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

nan a priori pas trop...

Je viens d'appeler FKM, il vont rentrer une MK1 verte 1ere main 96 moins de 30K km
il m'a dit 22.000€

je lui ai dit appeler moi immediatement! :lol:
CaRfNaNn
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

attention aux premiers modeles si tu l as prends tous les jours..... les premiers modeles au meme titre que les premieres MGF etaient pas des montres de fiabilite..... ce sont vraiment des 2ndes voitures..... Si tu te bases un budget entre 20 25 k€ pour tous les Jours.... Le speedy peut etre une bonne solution....
Image
Image
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

Re,

j'ai trouvé la plus belle des Elise (enfin pour moi)
est il possible d'avoir votre avis sur celle ci:
http://www.autoscout24.it/Details.aspx?id=82697700

j'ai eu des photos par mails, le carnet est complet jusqu'a l'entretien des 60.000km.

Votre avis:
* trop d'embetement (aller la chercher en Italie) pour une elise?
* prix?
* l'avenir d'une lotus elise avec entre 90 et 110.000km... revente pénible?

c'est vrai qu'avec une telle voiture je pete un peu la barre des 50.000km que je m'étais fixé, mais comme je vous l'ai dis c'est la seule qui me ferait faire un effort niveau budget et kilometrage.

Ce n'est pas que je suis impatient, mais je sais que la type 72 n'est pas très courante alors... :wink:

merci


Edit pour les non italophone comme moi: :)

:D ELISE 111 S 143 HP YEAR 1999 john player special edition black/gold 62000 original km 2 owners new yokohama ao48 tyres(cost 1100 euro 500km ) new lotus motorsport reglable suspension kit just fitted (1100 euro) the only changed parts are the air filter the exaust sistem including the BIG bore catalist and the air intake valve 52 mm metal brake hoses original LHD italian car complete with hard top lotus factory new cambelt new water pump , changed since 1000 km i sell this rare and beautifull car only for a new exige S in the price is included the original parts , i can lower the price if you are not interested in hard top, tyre, suspension and all the not original parts .
Last edited by carfnann on Fri May 04, 2007 3:44 pm, edited 1 time in total.
CaRfNaNn
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Ce n'est pas une type 72, c'est une type 79... La type 72, c'est en S2, et 79 pour la S1.

En tout cas, celle-ci est particulièrement désirable. Une S1 111S en plus, c'est le top. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Hello,

la ramener à priori ne poseras aucun soucis majeur. C'est l'europe, point barre. Pas pire que d'un autre pays de l'UE.

Le prix est correct à mon avis. Elle a quoi comme historique? Elle a des equipement sparticuliers?
Kart driver for ever...
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

Lucky wrote:Hello,

la ramener à priori ne poseras aucun soucis majeur. C'est l'europe, point barre. Pas pire que d'un autre pays de l'UE.

Le prix est correct à mon avis. Elle a quoi comme historique? Elle a des equipement sparticuliers?
ben l'équipement:
new yokohama ao48 tyres(cost 1100 euro 500km ) new lotus motorsport reglable suspension kit just fitted (1100 euro) the only changed parts are the air filter the exaust sistem including the BIG bore catalist and the air intake valve 52 mm metal brake hoses original LHD italian car complete with hard top lotus factory new cambelt new water pump

pour moi c'est un peu superflux, mais bon...
le probleme c'est le kilometrage... si je la garde 30-40km j'ai peur d'une revente très difficile... :?
CaRfNaNn
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Faut pas penser a une revente.... surtout apres 30-40kkms (1 an pour toi)

C'est une voiture plaisir... si tu prends cette 79.... tu l'utilises tous les jours si tu veux et et puis que tu commences a avoir des frais important ben tu la gardes et tu achetes une golf.... l'elise sera un collector qui restera a une certaine valeur...

Au pire.... tu changeras le moteur quand tu auras le tps...
Image
Image
User avatar
Lucky
Posts: 539
Joined: Thu Mar 23, 2006 3:21 pm
Location: Valdahon (25) / Luxembourg

Post by Lucky »

Oui le prix est correct alors, elle a l'air d'etre propre.

Pour la revente, je suis exactement dans cette logique. J'ai acheté la mienne avec 55Mkm, elle en a aujourd'hui 10Mkm de plus, et je ne regrette pas!!! Je compte la garder et me racheter une seconde voiture plus tard... ou trouver un job avec une bagnole de fonction! :wink:
Kart driver for ever...
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

pas de surprise a avoir avec les italiens? comme les allemands et les belges sont réputés rajeunir les compteurs... :lol:
Bon notez que cela se fait aussi en france :evil:
CaRfNaNn
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

C'est possible en Italie egalement..... c'est pour ca qu'il te faut des vraies factures .....
Image
Image
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

CA Y EST!

je suis de retour d'Anvers, je viens de signer chez FKM.
La voiture n'avait meme pas eu le temps d'être bichonnée pour etre mise en vente, je l'ai trouvé dans son jus...

Une belle Elise BRG, de 96 full options (radio, cuir beige, filet, coffre capitonné) avec un beau hard top!
pour moi qui vais rouler souvent le hard top a été un plus non négligeable!
La belle a 40300km, et est 100% stock.

Seule défaut de la belle, la carroserie mais comme toute moucheté sur le masque avant :evil:

Donc jusqu'a samedi préparation de la belle:
entretien
courroie
Peinture
changement des pneux pour des Yoko neova advan

j'en ai profité qu'elle soit en entretien pour rajouter:
clignos avant et rappels blancs
clignos arriere rouge
Echappement Larini
Admission Hurricane Carbone
bulle de phare

En esperant avoir bien choisi pour le kit d'admission et l'echappement :?

vivement samedi!
d'ailleurs si quelques collégues belge veulent que l'on se rencontre la bas, j'y vais à 10h! :D
CaRfNaNn
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

carfnann wrote:CA Y EST!
Félicitations ! Tu vas pouvoir venir à ma sortie alors :P
Post Reply