Les modèles 2008 (à partir oct.'07) auront des airbags!

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Arnaud wrote:
Ze_cat wrote:par contre à l'usage ....... c'est pas vraiment le confort d'une Audi TT ni sa "facilité de vivre" pour un usage quotidien... ---> Revente vite :?:
D'où mes remarques.
Lotus aurait eu plus de marge en faisant en parallèle de l'Elise un modèle qui soit un peu plus grand public, concurrent de la Mx5 par exple. Bien sûr ils auraient dû concevoir un nouveau chassis, mais c'était faisable je pense, et le volume de ventes aurait été plus élevé que l'Elise.
Tout en gardant l'Elise en parallèle, pour les "purs et durs" et pour l'image positive qu'elle génère à la marque

oui dans le principe...

Financièrement un modél en // de l'Elise orienté plus "grand public" faut pouvoir le faire ..... LOTUS a t'il encore les moyens de ses ambitions :?:

LEs ventes de l'Europa sont bonne ou pas :?: :?:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Ze_cat wrote:LEs ventes de l'Europa sont bonne ou pas :?: :?:
Aucune idée, mais je pense que sa diffusion sera trop restreinte. Elle fera comme l'ancienne Europa... Elle est très belle, bien conçue, mais s'attaque à des autos qui sont réellement utilisables au quotidien. J'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas de l'Europa [mais je n'en ai jamais vu en vrai... donc avis à prendre avec précautions]
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

BX wrote:
(---)

et c est amusant de lire la reflection sur la KTM, ca dit...la KTM fera mal a Lotus, si...ils font une version par brise :lol:
Donc si je comprends bien, il faut de l extrême, mais pas trop quand même! :roll:
si tu veux un truc extrême tu prends une Seven ( cat ou West) tu ôtes le par brise et tu passes en Aéroscrenn / Brook-land :D
Une auto extrême c'est bien , c'est sympa mais tu te rencontres très vite que c'est lassant :? ... ça va bien 5 minutes mais après tu aspires à une auto un peu plus """""confortable"""" et """""utilisable au quotidien"""" (avec pleins de guillemets : lol: )

C’est pour cela que j'ai revendu ma seven ... après 5 ans, je l'utilisais même pas 4ooo Km / an :roll: ( la 1er année : + 15ooo km)

Les Elise S1-S2 Rover sont parfaite ( pour moi)

Tu peux faire mumusse sur circuit facilement avec pour pas trop chère.... tu peux l'améliorer pour """"pas chère""" : Yoko, Padig, Amorto pour être encore plus performante sur piste sans avoir une auto inutilisable sur route.

En usage route, c’est très sympa – agréable, ça boit peu, ça coût le même prix que le Scénic de Madame en assurance, les pièces d’usure sont dispo et peu chère, tu trouves toujours un petit garagiste sympa pour s’en occuper
Last edited by Ze_cat on Thu Jul 26, 2007 4:12 pm, edited 2 times in total.
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

:D :D :D MK1 for ever ! Plus Lotus sort de nouveaux modeles, plus nos anciennes prennent de la valeur....
Encore merci :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

franck jouve wrote::D :D :D MK1 for ever ! Plus Lotus sort de nouveaux modeles, plus nos anciennes prennent de la valeur....
Encore merci :wink:
clair :P

les S1 et S2 - Rover ont un belle avenir en ocass - Collection :D
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

dans le genre Lotus pour tout le monde, pratique, confortable, facile a conduire etc.. il y a eu les Elans M100 dans les années 90....

Bein on peut pas dire qu'il y a eu une clientel pour ce type de produit... :(
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Gipsy wrote:dans le genre Lotus pour tout le monde, pratique, confortable, facile a conduire etc.. il y a eu les Elans M100 dans les années 90....

Bein on peut pas dire qu'il y a eu une clientel pour ce type de produit... :(
C'est vrai. Mais un peu fades et chères si je me souviens bien... en plus, tombées en même temps que les MX-5... donc concurrence déloyale.
S'ils avaient sortis la nouvelle OPEL GT je suis sûr qu'elle partirait bien. (ok... le chassis de la GT est "GM only"... mais le concept plait bien ces temps-ci. Seul le badge Opel ne convient pas à ce type d'auto... [avant que les speedistes ne m'attaquent sur le sujet... tous les jours je roule en opel... :P ])
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

Gipsy wrote:dans le genre Lotus pour tout le monde, pratique, confortable, facile a conduire etc.. il y a eu les Elans M100 dans les années 90....

Bein on peut pas dire qu'il y a eu une clientel pour ce type de produit... :(
Excellent modèl mais tué dans l'oeuf par une certaine MAzda MX-5

Quasiment les même perf, mais en propulsion et surtout 30-40% moins chère :twisted:
Avec ca, tu rajoutes un période économiquement parlant délicate : Bourse - immo .....

les dernières M100 avaient été quasiment bradé ...... :roll:

Mais LOTUS avait mis d'énorme moyen dans cette M100 et y croyait du feu de dieux..... J'ai travaillé un temps pour VISTEON , Fournisseur qui fournissait le TdB. LOTUS tablait sur des cadences de 4ooo Ex / an :D ..... ils en ont vendu un TOTAL de 4655 M100 de 1989-1995

le chargé d'affaire de vistéon d'ailleur en a gardé un très mauvais souvenir de cette M100 ... car naturellement VISTEON devait amortir les coût d'outillage / developpement sur la série .....
Au lieu des 30000 ex escomptés, il y en a eu 6 fois moins avec un perte trés lourde pour Vistéon
Last edited by Ze_cat on Thu Jul 26, 2007 6:45 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

:twisted: Grilled par Arnaud :twisted:
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Je crois que cette histoire d'airbag est imposée par les normes européennes pour toutes les voitures neuves en 2008. J'ai lu un truc dans ce genre sur un site.

Je ne savais pas à quel point j'avais raison de commander ma 111R sans pack touring et sans climatisation :? Ces modèles vont devenir des collectors.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Dire que quand tu vas en concession Porsche on te conseil de prendre l'option "clim auto" sur ton Cayman S pour aider à la revente. 2 mondes différents, 2 philosophies différentes.
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

alors quand je regardais pour une exige, kumschick m'a aussi conseillé la clim (pas auto) pour la revente!
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Prophet wrote:alors quand je regardais pour une exige, kumschick m'a aussi conseillé la clim (pas auto) pour la revente!
Sur une Exige, je pense que c'est justifié, sur une elise, c'est une erreur.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Skal wrote:Dire que quand tu vas en concession Porsche on te conseil de prendre l'option "clim auto" sur ton Cayman S pour aider à la revente. 2 mondes différents, 2 philosophies différentes.
Dans une concession Porsche, on te conseille aussi le cuir étendu pour la revente, c'est n'importe quoi. C'est surtout le commercial qui veut augmenter sa commission. C'est une évidence.

Une connaissance m'a rapporté qu'un des vendeurs de Porsche à Lyon a voulu lui fourguer d'office pour 8000 euros d'options sur l'achat d'un boxster. Le client potentiel est parti chez Audi et a commandé un Audi TT Cabriolet.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Corsugone wrote:
Prophet wrote:alors quand je regardais pour une exige, kumschick m'a aussi conseillé la clim (pas auto) pour la revente!
Sur une Exige, je pense que c'est justifié, sur une elise, c'est une erreur.
Pas plus que sur une Elise. C'est un hard top :wink:
Post Reply