Jean-Fred wrote:Pour ta S1, c'est un peu la même utilisation que j'en aurai. Pouvoir partir en week-end prolongé à 2. Et faire quelques sorties circuit par an, mais sans chercher les dernières secondes.
Prend une S2
S1 et S2 sont toutes les 2 des voitures d'exception, c'est indiscutable. Si tu sors d'une voiture "normale", meme une sportive, et que tu poses tes fesses dans l'une ou dans l'autre, tu ne veras pas de difference.
Si en revanche, comme moi, tu roules au quotidien avec ton Elise et que tu essayes un modele de l'autre generation, les differences te sauteront au visage. Pour moi, la S2 ne correspond pas a ce que je recherche, pas assez "sauvage", brutale, trop de compromis ont ete fait au confort a mon gout. J'ai eu une S1 111 et une S1 111s et j'ai essaye la S2 111, 111s et 111r aisni que le Speedster et Speedster turbo et j'ai toujours ete decu. Certes la puissance augmente, mais ca ne change rien au ressentit de lourdeur et de comportement.
fentuz wrote:T'es vraiment bouche... On n'a jamais dit qu'on aimait pas les S2...
Je t'ai sorti ta phrase ou tu dis que la S2 a baisser en qualité au profit des couts de frabrication
Et tu pour te justifier tu a cité un texte d'un certain Matt C sur Richard Rackham
Alors 2 choses l'une, ou je ne sais pas lire ou c'est toi qui vraiment bouché
Par contre un detail:
tu racontes que ce que tu veux
Oui car j'estime en avoir le droit du moment que je reste correct et que j'argumente ou que je peux justifier ce que je dis
Je n'ai pas la verité absolu je peux evidament me tromper, le forum sert a ouvrir des discutions
Mais tu n'as pas faire preuve d'agresivité a cause que ce que je dis ne te plais pas
Et la moralité pour Jean-Fred? Le pauvre, on a complètement oublié sa question.
Essaye les deux, elles ont des comportement et des feelings différents, même si elles partagent la même philosophie et ont pas mal de points en commun.
L'avantage, c'est que chacun peut trouver le compromis qui lui convient.
Se baser sur les avis des autres peut donner une idée, mais rien ne vaut le ressenti par soi-même.
Avant de mettre les fesses dans chacune des 2 versions, j'aurais plutôt dit que je recherchais une S1. Après essai, j'ai été convaincu que c'était la S2 qui était faîte pour moi.
Donc comme toujours, la littérature ne vaut pas grand chose, rien ne vaut un essai pour être sûr de ne pas se tromper.
Une fois ton choix fait, viens nous rejoindre dans la guerre des versions, et n'oublie pas ton casque.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
J'avais un Speedster il y a 3 ans, et c'etait ma premier sportive. Avant, la plus puissante de mes voiture c'etait une Alfa GTV 1750 de 70!
Elle était presque neuve, je l'avais eu pour une boucher de pain! (15000€ avec 12000km)
Tout les soirs je faisait 100km, à monter descendre des cols, et cette voiture était, pour moi, génial. C'était ma seul voiture moderne (javais vendu ma R5 de la Poste, une r21 avec 500 000km, et une saab 900 i 16 avec 250 000km comme neuves pour me l'offrir.
Donc, la capote facile à monter, démonter et ranger, c'était super, tout comme l'ABS, parcqu'on est vite exiter à 24 ans dans un tric comme cela.
A 50 ans aussi, puique mon pére à fait un tonneau avec, alors que je l'avais que depuis un mois et demi!
Aujourdhui j'ai deux S1, et l'absence d'ABS ce fais sentir sur le mouiller, la capote, c'est le moyen Age, mais elle est plus vive grace à ses petits pneus. pour les dimanches ensoleiler, c'est mieux, elle est facile à faire dériver, la Balance est génial. Il est vrai que mon pilotage à progrésse.
Pourquoi tout ce BlaBla?
En faite, dans tous les cas tu sera heureux! Le plus important, quant je m'offre une voiture, c'est d'en avoir pour son argent! Ton choix doit etre en fonction de ton Budget, et de l'opportunité
Une S1 kilométre en RHD, c'est super quant on à 15000€
Une S2 111s, c'est 25000€, avec 50000km.
Si tu es magnaque, offre toi une voiture recente, et bien sur peu kilométre. Les S1 on generalement 10 ans, et la les 1er trace d'oxidation, même si elle n'a jamais vu la pluie (quel dommage!) apparaise.
De toute façon, il faudra en voir plusieurs (surtout si la containte budgetaire n'est pas prioritaire), et bien sur les scrutés, et les essayer!
Pour revenir a l'achat de mon speedster, le cahier des charge était simple
Budjet, enV 16000€, et si possible avec Hard Top
Beaucoup de celle qui me plaisait était vendu dès parution de l'annonce (c'était vraiment la bonne periode, il y en avait 500 sur mobile.de!)
J'ai vu deux annonces, une à stuttgart, l'autre à Ulm, et j'ai pris la plus belle des deux! (en faite les deux était très belle, mais une à 17000 €, (avec Hard Top), et l'autre à 15000€, alors le portefeuille à choisi pour moi!
Comme toujours, Non?
S1 et S2 sont toutes les 2 des voitures d'exception, c'est indiscutable. Si tu sors d'une voiture "normale", meme une sportive, et que tu poses tes fesses dans l'une ou dans l'autre, tu ne veras pas de difference.
Si en revanche, comme moi, tu roules au quotidien avec ton Elise et que tu essayes un modele de l'autre generation, les differences te sauteront au visage. Pour moi, la S2 ne correspond pas a ce que je recherche, pas assez "sauvage", brutale, trop de compromis ont ete fait au confort a mon gout. J'ai eu une S1 111 et une S1 111s et j'ai essaye la S2 111, 111s et 111r aisni que le Speedster et Speedster turbo et j'ai toujours ete decu. Certes la puissance augmente, mais ca ne change rien au ressentit de lourdeur et de comportement.
Mon utilisation sera balades sportives et quelques sorties circuit ! C'est justement cet aspect "brutalité" qui me séduit dans la S1. Celle de Luigi fut un régal même à des allures légales, alors bien mené ... !!.
Merci Rascal !! j'osais pas intervenir d'en un débat houleux dans lequel je n'ai pas ma place ! Imaginez, j'en suis à me poser des questions sur le feeling entre S1 et S2, alors les débats sur les MMC, je me lancerai pas la dedans ! Mais bon, peut-être bientôt !!!
Alpina, je suis d'accord avec toi : beaucoup de blabla pour un effet garantie. Dans tous les cas, pour une première sportive je serai heureux ! Mais autant avoir les avis de chacun, dans la mesure où je connait peu de proprio de lotus. Tu as deux S1 ???
Je vais suivre vos conseils : si un heureux propriétaire de S2 habitant en région parisienne (voir même ailleurs, je peux me déplacer) pouvait me montrer ce que donne une S2, ce sera avec plaisir ! Au moins, je serai fixé ...
si tu habites la région parisienne, il y a tous les Dimanche (quand il fait beau) un rassemblelent de Caterham & Elise à Neauphle le châteaux (ou le vieux) vers 10-11h le matin
En étant gentil, c'est avec plaisir que les proprio de S1 ou S2 te feront un petit tour
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Ze_cat wrote:si tu habites la région parisienne, il y a tous les Dimanche (quand il fait beau) un rassemblelent de Caterham & Elise à Neauphle le châteaux (ou le vieux) vers 10-11h le matin
En étant gentil, c'est avec plaisir que les proprio de S1 ou S2 te feront un petit tour
Merci pour l'info. Je me rendrai avec plaisir à ce rassemblement ce dimanche s'il faut beau, en espérant vous voir nombreux ! Certain d'entres vous pensent y aller ?