Homologation en Suisse

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
jibé
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 12:11 pm
Location: le havre

Homologation en Suisse

Post by jibé »

Bonsoir Messieurs!

La fin de mes études approches à grands pas et je risque de partir en Suisse pour le taf. Mais le soucis c'est que la passion pour les lotus (en générale) ne me lâche pas d'une semelle.... :shock: Je me demandais donc si il était possible d'homologer en Suisse une exige s1?

Connaissant le système pour la France, est-ce que la législation Suisse est la même??

Merci d'avance!

JB
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

Non, c'est une chose impossible!

Tu aurais dû t'en appercevoir en parcourant le forum.... :lol:


Sur ce, je te souhaite néanmoins bonne chance pour la fin de tes études,



Myka

:arrow:
roccocco
Posts: 33
Joined: Wed Oct 24, 2007 11:09 pm
Location: 9400

Post by roccocco »

Homologuer une anglaise ou une française je ne sais pas, mais en tous cas, il y en a sur place !
jibé
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 12:11 pm
Location: le havre

Post by jibé »

Merci les gars pour vos réponses!

Je vais voir ça sur place! :wink:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Deja, pour beneficier de l'exemption de TVA il faut que la voiture t'appartienne depuis plus de 6 mois.

Ensuite, quand j'ai voulu importer ma propre voiture en Suisse, on m'a largement deconseille de la faire, meme si par la suite certaine personnes m'ont dit l'avoir fait facilement. Au final je ne sais pas trop si ce n'est que les personnes qui font passer le MFK (Suisse allemande) sont tres tatillons (ce ne sont pas des garageots independants mais des employes cantonaux).

Enfin, il y a pletore de Lotus en Suisse et souvent a des prix plus attractifs qu'en France, pas de raison d'en importer une. :wink:
Image
Post Reply