Que manque t'il a vos Elise - Exige pour être parfaite ?

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Que manque t'il a vos Elise - Exige pour être parfaite ?

Post by Ze_cat »

:D

99% d'entre nous somme satisfait à 97% de nos Elise - Exige :P

Mais comme la perfection n'existe pas 8) il manque, un petite truc pour avoir LA voiture parfaite à vos yeux

Pour moi, propriètaire d'une S1 '98 je suis comblé :P sauf qu'elle serait parfaite avec deux - trois trucs de plus :arrow:

1/ Mano de T° et pression d'huile Inadmisible sur une sportive de la trempe d'une Elise ... même une 406 break HDI à la T° d'huile :roll:

2/ une radio qui marche correctement Que la radio soit inaudible à + de 60 km/h OK c'est normale :P par contre, la qualité de réception désastreuse :roll: ca me gave ... L'autoradio Tokai à 40 € de ma Punto marche mieux :x

3/ niveau d'essence Ok le Stack à une alerte niveau d'essence bas : le Fameux "Refill" qui s'affiche quand le volume d'essence est < à 10-12 Litres ~ ... personnellement je préfère qu'il affiche toujours le Niveau d'essence + un voyant à coté

Aprés, RAS que du bonheur :P 8) :lol:
Last edited by Ze_cat on Mon May 12, 2008 12:12 am, edited 2 times in total.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

je vais parler pour les 111S S1:

une capote etanche
une boite 6
un toe link vraiment solide d'origine
un PRRT
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Pour ma S2 120cv:

Des cv en plus, beaucoup de cv en plus!

Elle est vraiment au top dans cette version, mais même si elle n'est pas avare en sensation, le coup de pied au cul à l'accélération manque cruellement! 120cv c'est un peu léger... :?
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

honnetement pour moi, rien, a part peut-etre encore des kilos en moins.
j ai pas de radio, je mets pas la capote, l elise je fais juste une chose, "la conduire". j ai d autres voitures, et perso je suis de plus en plus sure que dans "ce genre" d autos, absolument rien de mieux ne sera plus jamais produit qu une S1.

meme si ce n etais pas voulu, le timing de la S1 va rester comme "historiquement" parfait; une auto de sport light, concue et produite juste avant les oboligations "lourdes" securitaires.
La dernier auto d une epoque, ou des techniques modernes ont pu etre utilisee sans les contraintes modernes.
User avatar
stan
Posts: 310
Joined: Thu Jan 31, 2008 9:15 pm
Location: Marseille, France 13

Re: Que manque t'il a vous Elise - Exige pour être parfaite

Post by stan »

Ze_cat wrote: 1/ Mano de T° et pression d'huile Inadmisible sur une sportive de la trempe d'une Elise ... même une 406 break HDI à la T° d'huile :roll:
Moi qui suis légèrement parano sur ma mécanique... je me dis parfois que juste l'essentiel me suffit :wink: Trop d'info ça stresse !!!
Ze_cat wrote: 2/ une radio qui marche correctement Que la radio soit inaudible à + de 60 km/h OK c'est normale :P par contre, la qualité de réception désastreuse :roll: ca me gave ... L'autoradio Tokai à 40 € de ma Punto marche mieux :x
Chez moi ça marche nickel... ça dépend vraiment de la marque du poste. Pour moi c'est Panasonic.

Ze_cat wrote: 3/ niveau d'essence Ok le Stack à une alerte niveau d'essence bas : le Fameux "Refill" qui s'affiche quand le volume d'essence est < à 10-12 Litres ~ ... personnellement je préfère qu'il affiche toujours le Niveau d'essence + un voyant à coté

Ben oui... plus de précision, ça m'aurait évité une panne seiche en pleine ballade le 1er mai. Mais faut dire que nos voitures ont un immense capital sympathie et les gens se sont bousculé pour m'aider. A cette occasion, je me suis même rendu compte que Lolo est plus facile à pousser que ma moto (là il faut en plus gérer l'équilibre).

Sinon, que manque t'il sur nos voitures??? Je cherche... je cherche... Est-ce parce que je suis encore sous le charme de la nouveauté ou parce que nous sommes proches de la perfection?
Mis à part la séance de décapotage / recapotage un poil fastidieuse, je n'ai pas encore trouvé ;)
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Des sièges rabattables pour pouvoir faire l'amo.... oups je m'égare...

Sérieusement je pense que les manos d'huile et un carter cloisonné sont un must have sur une voiture de ce style.
jibé
Posts: 17
Joined: Mon Mar 19, 2007 12:11 pm
Location: le havre

Post by jibé »

des speedlines magnésium..... 8) :shock:
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Post by Rascal »

Je ne vais pas être original:
1- des manos de température et de pression d'huile
2-un PRRT pour les Rover.

Sinon c'est parfait. 8)

La radio fonctionne très bien sur la mienne, même si elle est inutile. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Ma 111S, de la p'issance :)
wil
Posts: 104
Joined: Tue Apr 08, 2008 2:12 pm

Post by wil »

ptit or sujet mais c'est quoi un PRRT ?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Un réseau de concessionnaires plus étoffé :lol:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Corsugone wrote:Un réseau de concessionnaires plus étoffé :lol:
:lol: :lol: :lol: c'est pas faux !!!

sur ma R euhh un mano de T° et pression d'huile, 2 bacquets carbone, une boîte C-one, un volant moteur allégé, un embrayage bi-disque, l'ECU lotus sport, une ligne complète 2-tubular, interior cabon kit, un hard top en carbone, des prises d'air latérales exige carbone ah pis j'oubliais une paire d'abre à cammes de chez komo-tec.

:roll: Bah là elle serait pas mal...
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

wil wrote:ptit or sujet mais c'est quoi un PRRT ?
Un machin qui change, améliore le circuit de refroidissement sur les Elise à Moteur Rover K ... :)

:arrow: Ca hinibe le problème des JDC ... selon beaucoup
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Post by lotustus »

Des pilotes :lol:
User avatar
Speedom
Posts: 128
Joined: Wed Oct 10, 2007 10:46 pm
Location: Le Mans

Post by Speedom »

Moi t'elle qu'elle est et avec les améliorations réalisées dessus je la trouve très bien.

Allez pour jouer le jeu je dirais :

Un siège avec le dossier réglable
Le levier de vitesse un peu plus en arrière
Lotus aurait pus monter d'origine la version 160ch du 1800 VVC ( au lieu du 145ch )
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
Post Reply