Pour ma S1 :
- Une 5 plus courte
- Des amortisseurs plus " rigoureux " que les koni d'origine...
Que manque t'il a vos Elise - Exige pour être parfaite ?
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
Nous sommes chez Lotus donc ce post devrait s'intituler "QU'IL Y A T'IL DE TROP SUR VOS ELISE-EXIGE POUR ETRE PARFAITES"
Colin Chapmann disait une bonne sportive est une auto sur laquelle si on retire la moindre pièce ne fonctionne plus.
Donc à mon avis même sur une S1 il y a plein de truc à virer (Radio-HP-chauffage-capote-etc) pour accéder au plus parfait des bonheur!
Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Colin Chapmann disait une bonne sportive est une auto sur laquelle si on retire la moindre pièce ne fonctionne plus.
Donc à mon avis même sur une S1 il y a plein de truc à virer (Radio-HP-chauffage-capote-etc) pour accéder au plus parfait des bonheur!
Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Je serais curieux de voir exemple de cette longue liste ?Olivier111 wrote:Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Cela dit je suis d'accord avec toi, il faut un mimimun d'equipement inutile
Ce qu'il manque ?
Comme d'autres, les nanos de temperature et pression d'huile devraient etre presque de serie
La puissance moteur ce n'est pas absolument necessaire, c'est le rapport moteur/boite courte qu'il faut regarder
A ce jeu la une Elise est efficace en sortie de virage, donc il n'y a pas de manque flagran
pas trop d'accordOlivier111 wrote:Nous sommes chez Lotus donc ce post devrait s'intituler "QU'IL Y A T'IL DE TROP SUR VOS ELISE-EXIGE POUR ETRE PARFAITES"
Colin Chapmann disait une bonne sportive est une auto sur laquelle si on retire la moindre pièce ne fonctionne plus.
Donc à mon avis même sur une S1 il y a plein de truc à virer (Radio-HP-chauffage-capote-etc) pour accéder au plus parfait des bonheur!
Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Dans ce cas là, cela s'appelle une Caterham ... j'en ai eu une durant 5 ans, bonne auto, plein de plaisir, Fashion victime, etc.. etc... mais j'ai + de plaisir avec mon elise par la simple est bonne raison que je peux l'utiliser nettement plus souvent
Entre une Caterham qui me donne 200% d'émotion mais que je peux utiliser 5.000 km/ an (Quand les conditions sont idéale)
Et une Elise que me donne 180% d'émotion mais que je peux utiliser 10.000 km/ an mon le choix est vite fait
sincérement, l'elise S1 n'a rien de trop .....
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
perso la radio je suis d acoord, j ai achete l elise neuve et je ne voulais meme pas entendre du kit raccordement.Ze_cat wrote:pas trop d'accordOlivier111 wrote:Nous sommes chez Lotus donc ce post devrait s'intituler "QU'IL Y A T'IL DE TROP SUR VOS ELISE-EXIGE POUR ETRE PARFAITES"
Donc à mon avis même sur une S1 il y a plein de truc à virer (Radio-HP-chauffage-capote-etc) pour accéder au plus parfait des bonheur!
Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Dans ce cas là, cela s'appelle une Caterham ...
sincérement, l'elise S1 n'a rien de trop .....
la capote, sur 60.000Kms j ai du faire 3000 kms avec, et je n ai pas la capote dans la voiture donc il arrive regulierement que je roule un peu dans la pluie, donc je dirais que c est pas superflu, si on pense ca, on peut faire comme moi; la laisser au garage.
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
A mon humble avis la phylosophie de Chapman (ingénieur extrêmiste)peut difficilement faire des concessions. Lui même a toute sa vie lutté contre le poids lors de la conception de ses autos et la caractéristique première d'une Elise répond autant à son idée qu'une Seven (voir une Cat).Ze_cat wrote:pas trop d'accordOlivier111 wrote:Nous sommes chez Lotus donc ce post devrait s'intituler "QU'IL Y A T'IL DE TROP SUR VOS ELISE-EXIGE POUR ETRE PARFAITES"
Colin Chapman disait une bonne sportive est une auto sur laquelle si on retire la moindre pièce ne fonctionne plus.
Donc à mon avis même sur une S1 il y a plein de truc à virer (Radio-HP-chauffage-capote-etc) pour accéder au plus parfait des bonheur!
Bon je ne parle pas des S2 car la liste serai trop longue
Dans ce cas là, cela s'appelle une Caterham ... j'en ai eu une durant 5 ans, bonne auto, plein de plaisir, Fashion victime, etc.. etc... mais j'ai + de plaisir avec mon elise par la simple est bonne raison que je peux l'utiliser nettement plus souvent
Entre une Caterham qui me donne 200% d'émotion mais que je peux utiliser 5.000 km/ an (Quand les conditions sont idéale)
Et une Elise que me donne 180% d'émotion mais que je peux utiliser 10.000 km/ an mon le choix est vite fait
sincérement, l'elise S1 n'a rien de trop .....
Après c'est une question de goûts il y a bien des gens qui prennent leur pied en roulant avec des "sportives" de près de 2 tonnes avec un luxe et un confort mais aussi une réactivité qui doit créer des cauchemars au père des Lotus.
1. suspension http://www.creuat.com/
2. disque MMC deuxieme generation
3. colonne de direction plus longue (5 cm j'ai pas des bras de gorille)
4. et pour le delire: un mode stealth anti radar
C tout
2. disque MMC deuxieme generation
3. colonne de direction plus longue (5 cm j'ai pas des bras de gorille)
4. et pour le delire: un mode stealth anti radar
C tout
Less is more
Deuxième générationShiro wrote:1. suspension http://www.creuat.com/
2. disque MMC deuxieme generation
3. colonne de direction plus longue (5 cm j'ai pas des bras de gorille)
4. et pour le delire: un mode stealth anti radar
C tout
Tu peux pas test.