200 km/h et plus.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

pat2font wrote:Idem pour moi il y à pas longtemps 235 compteur au rupteur en 5 éme sur ma S1 111S pas de probleme de tenue de cap ok pas aussi à l'aise qu'une Porsche par exemple mais simplement un peux plus d attention.

euh ya des Porsche, à 235 tu commences à faire ta priere, avec un gentil mouvement de balancier du volant ... certes, plus c'est moderne, mieux c'est .... enfin pour l'instant je ne peux pas comparer, j'ai pas encore mon Elise
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

je n'ai pas été très clair :

le proprio belge de mon elise honda m'a expliqué qu'il roulait à fond compteur bloqué avec cette voiture donc plus ou moins 260 km/h

je crois qu'il est assez fou pour l'avoir fait

moi, avec ma petite expérience, j'ai roulé à plus de 240 km/h avec ma 111R sur autoroute allemande plutôt défoncée et j'ai trouvé cette voiture très stable avec un comportement très sain et rassurant

avec ma 111S, je pense avoir fait des pointes à 220 km/h mais je n'ai pas retrouvé ce même confort

enfin, avec l'exige honda, je pense avoir pris maxi 210 sur circuit uniquement (pouvais pas aller plus vite, après cela tournait sec :D ) avec une grande sensation de sécurité mais un boucan d'enfer

je pense donc que des roues de 16 et 17 apportent beaucoup en terme de feeling mais je crois que nos voitures ne sont pas faites pour ce type de performances

en allant plus loin, je ne trouve même aucun intérêt à rouler vite avec une lotus, il vaut mieux une bonne mercedes ou audi, ou tout autre voiture moderne à gazoil qui font parfaitement bien ce job en permettant d'écouter une bonne musique grâce à leur 16 hauts parleurs
Image
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

100 % d'accord avec toi Léo. Bien qu'ayant tous fait au moins une fois une pointe sur autoroute (allemande en ce qui me concerne) avec nos lolo (pour ma part 250 compteur au cul d'une Féfé 430) cela n'a aucun intêtret. Et puis de toute façon nous ne pouvons plus rouler dans nos contrées hormis sur circuit où il est rarrissime de prendre plus de 220.

Non vaut mieux une belle accel, un joli freinage agrémenté d'un talon/pointe parfait, un pif/paf pris soudé légèrement en dérive en mordant juste ce qu'il faut le vibreur dérrière ou devant les potes et ensuite pour finir une bonne bouffe avec un joli pinard entre pote.

Ca c'est le vrai kiffe
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

ESPINACH Jérôme wrote:100 % d'accord avec toi Léo. Bien qu'ayant tous fait au moins une fois une pointe sur autoroute (allemande en ce qui me concerne) avec nos lolo (pour ma part 250 compteur au cul d'une Féfé 430) cela n'a aucun intêtret. Et puis de toute façon nous ne pouvons plus rouler dans nos contrées hormis sur circuit où il est rarrissime de prendre plus de 220.

Non vaut mieux une belle accel, un joli freinage agrémenté d'un talon/pointe parfait, un pif/paf pris soudé légèrement en dérive en mordant juste ce qu'il faut le vibreur dérrière ou devant les potes et ensuite pour finir une bonne bouffe avec un joli pinard entre pote.

Ca c'est le vrai kiffe
j'aime beaucoup ton approche du sport auto, ca colle bien avec ce que j'aime :wink:
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

NIKO wrote:
ESPINACH Jérôme wrote:100 % d'accord avec toi Léo. Bien qu'ayant tous fait au moins une fois une pointe sur autoroute (allemande en ce qui me concerne) avec nos lolo (pour ma part 250 compteur au cul d'une Féfé 430) cela n'a aucun intêtret. Et puis de toute façon nous ne pouvons plus rouler dans nos contrées hormis sur circuit où il est rarrissime de prendre plus de 220.

Non vaut mieux une belle accel, un joli freinage agrémenté d'un talon/pointe parfait, un pif/paf pris soudé légèrement en dérive en mordant juste ce qu'il faut le vibreur dérrière ou devant les potes et ensuite pour finir une bonne bouffe avec un joli pinard entre pote.

Ca c'est le vrai kiffe
j'aime beaucoup ton approche du sport auto, ca colle bien avec ce que j'aime :wink:
Ben tu sais Niko, comme tout le monde j'ai essayé pas mal de trucs : le Karting quand j'étais ado et puis j'ai arrêté faute de budget et de talent afin de faire quelque chose de vraiment sympa, puis le rallye sur GRN et F2000 jusqu'en 2002, date à laquelle j'ai arrêté suite à une grosse sortie de route. A chaque fois c'était la même rengaine à savoir beaucoup d'argent englouti, beaucoup de temps consacré voir l'intégralité de ce temps et tout ça pourquoi ??? stresser un max alors qu'il n'y avait rien à gagner ou si peu !!!

Aujourd'hui, aller au circuit en Lotus, tourner avec les copains, revenir par la route, faire des sorites ballade sportive en Corse, au Stelvio, en Italie, Suisse, Bretagne ou que sais-je encore... si possible avec la lolo la plus fiable (hors de question de refaire de la méca pendant de longues heures) voilà le vrai bonheur pour moi. Et surtout ne pas parler que bagnole !!!

Encore une fois le but et que chacun trouve son bonheur. Voilà pourquoi je respecte tout à chacun; que le Lotussien soit accro au tuning et détailing de sa caisse, ou à l'alfano, ou de la prépa moteur, de mk1, 2, elise, exige, cat, donk, modernes, anciennes.... C'est cette pluralité qui fait la richesse de notre communauté avec un dénominateur commun : LOTUS.

Euuuhhhh je me suis super éloigné du sujet initial sur ce coup là non ????
Désolé :oops:
christiankrypton
Posts: 134
Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
Location: Belgique/Liège

Post by christiankrypton »

même si je suis d'accord avec ce qui est dit + haut sur les "hautes" vitesses, pour info, avec ma Bemani :

252 (enregistré au GPS) en bout de ligne droite à Monza;
260 sur autoroute allemande. Pas tout à fait à fond, mais pas loin quand même...Je n'ai jamais répété l'opération...

Christian
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

ESPINACH Jérôme wrote:
Aujourd'hui, aller au circuit en Lotus, tourner avec les copains, revenir par la route, faire des sorites ballade sportive en Corse, au Stelvio, en Italie, Suisse, Bretagne ou que sais-je encore... si possible avec la lolo la plus fiable (hors de question de refaire de la méca pendant de longues heures) voilà le vrai bonheur pour moi. Et surtout ne pas parler que bagnole !!!

Encore une fois le but et que chacun trouve son bonheur. Voilà pourquoi je respecte tout à chacun; que le Lotussien soit accro au tuning et détailing de sa caisse, ou à l'alfano, ou de la prépa moteur, de mk1, 2, elise, exige, cat, donk, modernes, anciennes.... C'est cette pluralité qui fait la richesse de notre communauté avec un dénominateur commun : LOTUS.
ESPINACH Jérôme wrote:et ensuite pour finir une bonne bouffe avec un joli pinard entre pote.

Ca c'est le vrai kiffe


j'adore cet etat d'esprit (tiens encore un Nom de lotus) :wink:

et de mon coté même le denominateur commun, n'est pas QUE lotus :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

pour faire l'unanimité sur ce post :

vitesse, virages, dérapages et danger

un grand classique dont on ne put pas se lasser :

Vatanen à Pike's peak

http://video.google.com/videosearch?cli ... a=N&tab=wv#
Image
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

leo111 wrote:pour faire l'unanimité sur ce post :

vitesse, virages, dérapages et danger

un grand classique dont on ne put pas se lasser :

Vatanen à Pike's peak

http://video.google.com/videosearch?cli ... a=N&tab=wv#
:shock: :shock: :shock: prenons en de la graine....
User avatar
Tiffo
Posts: 157
Joined: Mon Oct 02, 2006 3:58 pm
Location: Bruxelles / Belgique

Post by Tiffo »

Speedom wrote:...

Sinon je trouve que l'élise est tout à fait saine à 200 km/h et au dessus de par son effet de sol grace au fond plat, aucun soucis.
Je me demande si cette relative différence de stabilité perçue entre basse (±120km/h) et "haute" vitesse (160 km/h et au delà) est dû à l'effet de sol ou bien à la géométrie des trains qui se "verrouillent" plus on va vite. Car enfin, l'effet de sol, ça ne joue qu'à très haute vitesse non ?
Last edited by Tiffo on Mon Jun 02, 2008 3:18 pm, edited 1 time in total.
Tiffo
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

il n'y a pas d'effet de sol sur nos autos donc la question ne se pose pas :wink:
Image
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

leo111 wrote:il n'y a pas d'effet de sol sur nos autos donc la question ne se pose pas :wink:
j'ai deja lu/vu ca a plusieurs reprises. Visiblement, il nous faudrait un fond plat dépassant de plusieurs cm (10/20/30 ???) avant de ressentir l'effet de sol :roll:
User avatar
ELOI
Posts: 107
Joined: Mon May 29, 2006 2:13 pm
Location: LAON (France 02000)

Post by ELOI »

NIKO wrote:
leo111 wrote:il n'y a pas d'effet de sol sur nos autos donc la question ne se pose pas :wink:
j'ai deja lu/vu ca a plusieurs reprises. Visiblement, il nous faudrait un fond plat dépassant de plusieurs cm (10/20/30 ???) avant de ressentir l'effet de sol :roll:
En fait, il nous faudrait surtout des autos à 2 à 3 cm du sol... c'est tout... :wink:
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

et surtout des petites jupettes sur les côtés

le lecteur est renvoyé aux archives de lotus puisque c'est colin chapman qui l'a inventé
Image
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

NIKO wrote:
leo111 wrote:i

j'ai deja lu/vu ca a plusieurs reprises. Visiblement, il nous faudrait un fond plat dépassant de plusieurs cm (10/20/30 ???) avant de ressentir l'effet de sol :roll:
en fait...ca se calcule par 'le haut'. pour que l air soit effectivement aspirer il faut plusieurs conditions, l une d entre elle est que la sortie de l extracteur tombe pile dans une zone de basse pression, et ou la zone de basse pression se situe, elle varie en fonction de l aero du dessus (ailerons ou pas, hauteur de celui ci...)
A cote de ca il y a d autre facteurs, nottament la hauteur de caisse, plus elle elle basse plus l air est canalise et stabilise et plus c est efficace, et pour aider a ca, il faut ideallement des jupes laterales, sans quoi une grosse partie du flux d air est de toute facon trop perturbe par les cotes que pour etre extrait efficament...


donc sur une elise, de fait il n y pas d effet de sol (meme si le fond plat c est de toute facon mieux que rien) mais a une hauteur "utlisable" c est de tout facon impossible a a voir un effet de sol correcte.
Post Reply