choix cornelien

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

choix cornelien

Post by lise »

rebonsoir tout le monde 8) :D

en phase ultime de decision , j'hesite encore entre la s1 en sport ( 160 cv) et les s2 en 111R .
quel dilemme !!!! :lol:
trouver une belle s1 sport sera certainement plus delicat que la 111R mais , on verra .

l'essai d'une s1 ne m'a pas deplu du tout , j'ai trouvé l'auto suffisament confortable mais surtout tres light même si le moteur( une 120 cv) était trop faiblard .
la version sport devrait y remedier .


le moteur de la 111R a la reputation d'etre amusant mais en haut des tours .
j'ai eu une s2000 il y a 3 ans et les hauts regimes , je connais et j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre .
il ne faut pas oublier que se sera une auto pour le circuit .

alors s1 sport ou 111R ?????

dur dur la vie
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

cela depend surtout de ton utilisation

:arrow: pour un usage tranquille, cheveaux aux vents, etc... sincérement une S2/S1 120cv ou S1-S2 VVC [145-160cv] sera idéal
voir une Elise S2 S (toy 136cv) plus chère par contre :? ...
débat très interesant dans le dernier buletin du CLF et sur le forum du CLF : un proprio de 111R (192cv) affirme que son Elise est quasiment 'moins' performant et 'agreable' sur route que son ex- S2 120cv .... faut être dans les tours, etc etc etc ....

:arrow: sur piste c'est différents, la 111R est (loin ?) devant, à codition toujours d'être dans les tours....

Attention, je dits pas que la 111r est un sombre merde, bien loin de là cette idée :lol: juste qu'il faut aimer ce type de comportement moteur :o Personnellement j'aime pas :( ... j'aime bien avoir du couple dés 2500- 3000 RPM :twisted: A changer d'elise, je prendrais une 111s ou une S2-s voir S2 Sc :P
il ne faut pas oublier que se sera une auto pour le circuit .
:arrow: :idea: 111r alors :idea: :!:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

ça me fait penser que j'en connais une belle S160 a vendre et en france en plus...
elle est en LHD...

file moi ton mail et ton budget en MP, je transmettrais au vendeur :wink:
Don't Worry...Drive Happy
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Post by lise »

aarhg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça m'aide pas ça , pour choisir :lol:

il faut que je me decide .
evidement la s1 sport aura un coté plus collector mais il faut en trouver une propre .
les 111R étant si nombreuses , alors pourquoi pas .

l'utilisation sera plutot axé circuits et qq ballade musclées sur de charmantes routes desrtés par nos amis en bleu 8)

bref , que la vie est dure :lol: 8)

sur circuit , je ne chasse pas le chrono ,mais je souhaite avant tout du PLAISIR !
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Post by lise »

jpc42 wrote:ça me fait penser que j'en connais une belle S160 a vendre et en france en plus...
elle est en LHD...

file moi ton mail et ton budget en MP, je transmettrais au vendeur :wink:
y'a pas de secret :wink:
budget pour une sport 160 , 18000 euros ( conduite anglaise pour ce prix)
budget pour une 111R , 20000 euros ( toujours rhd)

vive la livre sterling qui chute :lol:
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

elle est un peu plus chere mais c'est une LHD...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

lise wrote:mais je souhaite avant tout du PLAISIR !
je te conseillerais une S1..mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Don't Worry...Drive Happy
jerome rouge

Post by jerome rouge »

la sport 160 sera devant sur circuit et te donnera plus de sensation !!! Pour un usage plus soft, je te conseil une 111r.

J'ai les deux à la maison, je peux facilement comparé :)
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Post by Ze_cat »

je me permet de faire un Ctrl -C Ctrl -V d'un message mis sur le CLF par la propriètaire d'une 111R et d'une 120cv ...
La 111R à moins de couple que le 120 cv (jusqu'à 2mkg de moins !!)... et cela quel que soit le régime moteur !!... Je vous parle de résultats mesurés au banc !!... Jusqu'à 6500 tr la R rend entre 1 et 2 mkg à la Rover 120cv... à 7700 tr/mm la R égale tout juste la 120 cv... Le pire c'est à 5000 tr/mm, la R n'a rien dans le ventre là où la 120 cv donne son maximum..
De plus le moteur de la 111r ne ferait pas exactement 192cv mais 7-10 de moins :?

Cela dit, la 111r a besoin d'un rodage très miticuleux :)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Post by lise »

jerome rouge wrote:la sport 160 sera devant sur circuit et te donnera plus de sensation !!! Pour un usage plus soft, je te conseil une 111r.

J'ai les deux à la maison, je peux facilement comparé :)
merci a tous :wink:
c'est un vrai plaisir de converser avec des passionnés .

j'ai hate !!!!!!!!!
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Post by BX »

si c est pour du circuit, le reponse est hyper simple...check la grille de depart du lotus trophy.
les 111R...il y en a pas.
la S1 est tellement eprouvee, devellopees en solutions et evo circuit, que les S2 n ont que peu d interet si usage piste principallement. et si tu vises une S1 S160, c est sans souci dans les chronos d une 111R et des exiges S2.
lise
Posts: 102
Joined: Mon Jun 04, 2007 10:09 am
Location: rennes

Post by lise »

bref , si je comprends bien , le choix sera fonction de la perle que je trouverais .
dans les 2 cas , se sera un bon choix

mais il faut la trouver la belle s1 sport 8)
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
User avatar
fiston
Posts: 164
Joined: Thu May 10, 2007 10:32 pm
Location: (belgique)

Post by fiston »

Ze_cat wrote:je me permet de faire un Ctrl -C Ctrl -V d'un message mis sur le CLF par la propriètaire d'une 111R et d'une 120cv ...
La 111R à moins de couple que le 120 cv (jusqu'à 2mkg de moins !!)... et cela quel que soit le régime moteur !!... Je vous parle de résultats mesurés au banc !!... Jusqu'à 6500 tr la R rend entre 1 et 2 mkg à la Rover 120cv... à 7700 tr/mm la R égale tout juste la 120 cv... Le pire c'est à 5000 tr/mm, la R n'a rien dans le ventre là où la 120 cv donne son maximum..
De plus le moteur de la 111r ne ferait pas exactement 192cv mais 7-10 de moins :?

Cela dit, la 111r a besoin d'un rodage très miticuleux :)
voilas pourquoi je le dit et je le repete que c'est chez honda quil aurais du aller :lol: mais ce n'est que mon avis personnel.
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Post by lotustus »

Alors une S1 avec un K20 Honda voilà la bonne réponse
Et j'en connais une homologuée pour la France....
luigi
Posts: 214
Joined: Wed Sep 26, 2007 11:54 pm
Location: boulogne 92

Post by luigi »

ca fait pas mal d'annee que je fais du circuit et pour moi le seul juge est un alfano

une 111 R est jamais devant sur circuit (et l'article dans le CLF laisse reveur sur l'appreciation du conducteur) sauf sous grosse pluie car plus facile qu'une S1

les 160 souffrent du manque de couple selon moi dans les parties lente et il faut imperativement la boite CR

pour moi l'ideal c'est une 111S S1 avec les modifs de fiabilite et perf qui vont bien

je sais que certains sont pas d'accord sur mon point de vue mais j'ai jamais vu une 160 faire un meilleur tps au CLF ou chez 1-11 maintenant les pilotes de forums ...

maintenant si tu veux vraiment peter des chronos l'ideal exige S1 190Cv et UCR ou 2-11 mais d'autres contraintes aussi :wink:

surtout ce qui va faire la difference c'est le mec derriere le volant et la ont peut rien pour toi :lol: mais des gars en 120 CV ont souvent attomise des 111S 160 ou 111R
Post Reply