choix cornelien
choix cornelien
rebonsoir tout le monde
en phase ultime de decision , j'hesite encore entre la s1 en sport ( 160 cv) et les s2 en 111R .
quel dilemme !!!!
trouver une belle s1 sport sera certainement plus delicat que la 111R mais , on verra .
l'essai d'une s1 ne m'a pas deplu du tout , j'ai trouvé l'auto suffisament confortable mais surtout tres light même si le moteur( une 120 cv) était trop faiblard .
la version sport devrait y remedier .
le moteur de la 111R a la reputation d'etre amusant mais en haut des tours .
j'ai eu une s2000 il y a 3 ans et les hauts regimes , je connais et j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre .
il ne faut pas oublier que se sera une auto pour le circuit .
alors s1 sport ou 111R ?????
dur dur la vie
en phase ultime de decision , j'hesite encore entre la s1 en sport ( 160 cv) et les s2 en 111R .
quel dilemme !!!!
trouver une belle s1 sport sera certainement plus delicat que la 111R mais , on verra .
l'essai d'une s1 ne m'a pas deplu du tout , j'ai trouvé l'auto suffisament confortable mais surtout tres light même si le moteur( une 120 cv) était trop faiblard .
la version sport devrait y remedier .
le moteur de la 111R a la reputation d'etre amusant mais en haut des tours .
j'ai eu une s2000 il y a 3 ans et les hauts regimes , je connais et j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre .
il ne faut pas oublier que se sera une auto pour le circuit .
alors s1 sport ou 111R ?????
dur dur la vie
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
cela depend surtout de ton utilisation
pour un usage tranquille, cheveaux aux vents, etc... sincérement une S2/S1 120cv ou S1-S2 VVC [145-160cv] sera idéal
voir une Elise S2 S (toy 136cv) plus chère par contre ...
débat très interesant dans le dernier buletin du CLF et sur le forum du CLF : un proprio de 111R (192cv) affirme que son Elise est quasiment 'moins' performant et 'agreable' sur route que son ex- S2 120cv .... faut être dans les tours, etc etc etc ....
sur piste c'est différents, la 111R est (loin ?) devant, à codition toujours d'être dans les tours....
Attention, je dits pas que la 111r est un sombre merde, bien loin de là cette idée juste qu'il faut aimer ce type de comportement moteur Personnellement j'aime pas ... j'aime bien avoir du couple dés 2500- 3000 RPM A changer d'elise, je prendrais une 111s ou une S2-s voir S2 Sc
pour un usage tranquille, cheveaux aux vents, etc... sincérement une S2/S1 120cv ou S1-S2 VVC [145-160cv] sera idéal
voir une Elise S2 S (toy 136cv) plus chère par contre ...
débat très interesant dans le dernier buletin du CLF et sur le forum du CLF : un proprio de 111R (192cv) affirme que son Elise est quasiment 'moins' performant et 'agreable' sur route que son ex- S2 120cv .... faut être dans les tours, etc etc etc ....
sur piste c'est différents, la 111R est (loin ?) devant, à codition toujours d'être dans les tours....
Attention, je dits pas que la 111r est un sombre merde, bien loin de là cette idée juste qu'il faut aimer ce type de comportement moteur Personnellement j'aime pas ... j'aime bien avoir du couple dés 2500- 3000 RPM A changer d'elise, je prendrais une 111s ou une S2-s voir S2 Sc
111r alorsil ne faut pas oublier que se sera une auto pour le circuit .
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
aarhg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'aide pas ça , pour choisir
il faut que je me decide .
evidement la s1 sport aura un coté plus collector mais il faut en trouver une propre .
les 111R étant si nombreuses , alors pourquoi pas .
l'utilisation sera plutot axé circuits et qq ballade musclées sur de charmantes routes desrtés par nos amis en bleu
bref , que la vie est dure
sur circuit , je ne chasse pas le chrono ,mais je souhaite avant tout du PLAISIR !
ça m'aide pas ça , pour choisir
il faut que je me decide .
evidement la s1 sport aura un coté plus collector mais il faut en trouver une propre .
les 111R étant si nombreuses , alors pourquoi pas .
l'utilisation sera plutot axé circuits et qq ballade musclées sur de charmantes routes desrtés par nos amis en bleu
bref , que la vie est dure
sur circuit , je ne chasse pas le chrono ,mais je souhaite avant tout du PLAISIR !
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
y'a pas de secretjpc42 wrote:ça me fait penser que j'en connais une belle S160 a vendre et en france en plus...
elle est en LHD...
file moi ton mail et ton budget en MP, je transmettrais au vendeur
budget pour une sport 160 , 18000 euros ( conduite anglaise pour ce prix)
budget pour une 111R , 20000 euros ( toujours rhd)
vive la livre sterling qui chute
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
je me permet de faire un Ctrl -C Ctrl -V d'un message mis sur le CLF par la propriètaire d'une 111R et d'une 120cv ...
Cela dit, la 111r a besoin d'un rodage très miticuleux
De plus le moteur de la 111r ne ferait pas exactement 192cv mais 7-10 de moinsLa 111R à moins de couple que le 120 cv (jusqu'à 2mkg de moins !!)... et cela quel que soit le régime moteur !!... Je vous parle de résultats mesurés au banc !!... Jusqu'à 6500 tr la R rend entre 1 et 2 mkg à la Rover 120cv... à 7700 tr/mm la R égale tout juste la 120 cv... Le pire c'est à 5000 tr/mm, la R n'a rien dans le ventre là où la 120 cv donne son maximum..
Cela dit, la 111r a besoin d'un rodage très miticuleux
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
merci a tousjerome rouge wrote:la sport 160 sera devant sur circuit et te donnera plus de sensation !!! Pour un usage plus soft, je te conseil une 111r.
J'ai les deux à la maison, je peux facilement comparé
c'est un vrai plaisir de converser avec des passionnés .
j'ai hate !!!!!!!!!
s2000 ,996 targa ,lotus s1 , lotus elise sc , ..........
si c est pour du circuit, le reponse est hyper simple...check la grille de depart du lotus trophy.
les 111R...il y en a pas.
la S1 est tellement eprouvee, devellopees en solutions et evo circuit, que les S2 n ont que peu d interet si usage piste principallement. et si tu vises une S1 S160, c est sans souci dans les chronos d une 111R et des exiges S2.
les 111R...il y en a pas.
la S1 est tellement eprouvee, devellopees en solutions et evo circuit, que les S2 n ont que peu d interet si usage piste principallement. et si tu vises une S1 S160, c est sans souci dans les chronos d une 111R et des exiges S2.
voilas pourquoi je le dit et je le repete que c'est chez honda quil aurais du aller mais ce n'est que mon avis personnel.Ze_cat wrote:je me permet de faire un Ctrl -C Ctrl -V d'un message mis sur le CLF par la propriètaire d'une 111R et d'une 120cv ...
De plus le moteur de la 111r ne ferait pas exactement 192cv mais 7-10 de moinsLa 111R à moins de couple que le 120 cv (jusqu'à 2mkg de moins !!)... et cela quel que soit le régime moteur !!... Je vous parle de résultats mesurés au banc !!... Jusqu'à 6500 tr la R rend entre 1 et 2 mkg à la Rover 120cv... à 7700 tr/mm la R égale tout juste la 120 cv... Le pire c'est à 5000 tr/mm, la R n'a rien dans le ventre là où la 120 cv donne son maximum..
Cela dit, la 111r a besoin d'un rodage très miticuleux
ca fait pas mal d'annee que je fais du circuit et pour moi le seul juge est un alfano
une 111 R est jamais devant sur circuit (et l'article dans le CLF laisse reveur sur l'appreciation du conducteur) sauf sous grosse pluie car plus facile qu'une S1
les 160 souffrent du manque de couple selon moi dans les parties lente et il faut imperativement la boite CR
pour moi l'ideal c'est une 111S S1 avec les modifs de fiabilite et perf qui vont bien
je sais que certains sont pas d'accord sur mon point de vue mais j'ai jamais vu une 160 faire un meilleur tps au CLF ou chez 1-11 maintenant les pilotes de forums ...
maintenant si tu veux vraiment peter des chronos l'ideal exige S1 190Cv et UCR ou 2-11 mais d'autres contraintes aussi
surtout ce qui va faire la difference c'est le mec derriere le volant et la ont peut rien pour toi mais des gars en 120 CV ont souvent attomise des 111S 160 ou 111R
une 111 R est jamais devant sur circuit (et l'article dans le CLF laisse reveur sur l'appreciation du conducteur) sauf sous grosse pluie car plus facile qu'une S1
les 160 souffrent du manque de couple selon moi dans les parties lente et il faut imperativement la boite CR
pour moi l'ideal c'est une 111S S1 avec les modifs de fiabilite et perf qui vont bien
je sais que certains sont pas d'accord sur mon point de vue mais j'ai jamais vu une 160 faire un meilleur tps au CLF ou chez 1-11 maintenant les pilotes de forums ...
maintenant si tu veux vraiment peter des chronos l'ideal exige S1 190Cv et UCR ou 2-11 mais d'autres contraintes aussi
surtout ce qui va faire la difference c'est le mec derriere le volant et la ont peut rien pour toi mais des gars en 120 CV ont souvent attomise des 111S 160 ou 111R