Avis sur Exige s1

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Speedom
Posts: 128
Joined: Wed Oct 10, 2007 10:46 pm
Location: Le Mans

Re: Avis sur Exige s1

Post by Speedom »

Bu1979 wrote:Merci bien pour ton commentaire Geoffrey .. par hasard tu ne ferais pas la sortie du Luxembourg le 28 juin ?
Ca serait sympa davoir une exige s1 :-)

Sinon que peux tu me raconter en plus sur ta belle ?
- le Volant a droite nest pas genant ? Tu t renseignai pour le passer a gauche ?
- C'est une 190 kit ou 179 ? sinon je suppose que sur la voiture , tu as deja des suspensions sport (genre Bilstein et autres) et des freins Brembo ?
- Est ce que ce n'est pas trop tape-cul ?
- Quand tu as fait ta revision , tu en as eu pour combien ?
- Tous les combien de temps il faut aller la faire reviser tu penses ?
- Tu tes deja chronometre du 0-100 et 0-200 ?
- Comment sens tu la voiture a haute vitesse ? Stable?
- As tu un systeme d'ESP ou c'est du brut de decoffrage ?
- Les pneus ... c'est du semi slick dorigine ?
- Il me faudrait aussi tout un tas d'infos de comment as tu fait les demarches pour aller chercher ta voiture en Angleterre ...

Merci bien deja pour tes reponses.

un ESP sur une Exige S1 :P :P :mrgreen:
Image
LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
Tib
Posts: 53
Joined: Sat Feb 28, 2009 12:02 am
Location: Toulouse

Re: Avis sur Exige s1

Post by Tib »

Bu1979 > As tu déjà essayé une Lotus ? :shock:

'tappe cul' 'esp' '0 à 200', ... ... :?

Ne va pas plus loin !!
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Avis sur Exige s1

Post by multitruc »

la revision c'est tous les 25000km...

ah non, ca c'est chez BMW!

comme dit au dessus, essaye donc une lolo...
si omnes, ego non...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Avis sur Exige s1

Post by jojo »

Bu1979 wrote:
fred2602 wrote:Raphael, je te conseillerais de donner un coup de fil à un concessionnaire belge et qu'il te fasse partager son expérience sur les S1 en fonction de ton utilisation. Frederic (FKM) devrait normalement te répondre puisqu'il a vendu pas mal de S1 d'occasion.

Pour le reste, je crois qu'on pourra aborder les sujets le 28, j'ai moi-même été chercher mon véhicule et je serai le premier à te donner un coup de main si tu en as besoin.
Merci bcp Fred pour l'info/et le coup de main :clap: , bien sur , j'aurai de nombreuses questions et surtout des contacts a prendre le 28 :-)

Merci aux autres de s'interesser a mon cas pour le moins , je veux bien l'admettre, enquiquinant ...

Tiens jvais juste vous raconter une ptite anecdote a ce sujet d'ailleurs : Pret ?

Voila j'ai toujours ete vraiment attirer par les belles cabriolets.. suite a ca je me suis mis au cabriolet puissant et suite a ca , au coupe , comme ma derniere M3 e46.
Cependant il ya quelques mois de cela , j'avais un budjet soit pour prendre une M3 "unique" et en payer le prix tel un passione et connaisseur ... soit me prendre une Posche 965 turbo (ou 964 turbo) 3.3l.
Mon premier coup de coeur etait la porsche de BadBoys .. alalala cette porsche que du bonheur en la regardant et en l'essayant....
et pis bin ma raison la emportai sur le coeur .... un ami ma convaincu de prendre ma derniere, car il ma demande reellement quelle sera mon utilisation avec lauto ... je lui ai repondu , quil me fallait une voiture puissante et avec un bon chassis pour m'amuser , me securiser (ESP etc.. ) et faire de bons chronos .... il ma dit cherche pas , prend cette M3 e46 coupe.
Car tout simplement , je ne sais pas si vous avez deja vu des pros piloter cette porsche ... c pas du pilotage , c'est un combat entre lui et la machine tous le long du circuit...
Il ma dit , pour arriver a ce niveau , il ten faudra du temps et a mon avis tu feras plus vite certainement des sorties de piste que des bons chronos les premiers mois , voir premieres annees.. et je pense qu'il avait raison et qu'il a toujours raison aujourdui.. et avec ma M3 , et bien c'est que du plaisir et de la facilite de conduite..

Cependant voila .. qq temps apres , et bien jai qd meme regrettai de ne pas avoir crackai plutot pour la Turbo, mais mon utilitai aurait ete completement autre egalement...

Tout ca pour vous dire la morale de mon histoire aujourdui ... :
- La raison l'emporte sur le coeur ... pour les personnes qui ont les pieds sur terre ... mais jai souvent la tete dans les etoiles .. donc vive la S1 !!!! :-)
Sans vouloir polemiquer, dans badboys c'est une Turbo 3.6 et non pas 3.3. Pas vraiment le même prix à l'achat en occasion.
Mais bon, M3, Porsche et autre GT allemandes, la philosophie n'a rien a voir avec une lotus et surtout pas les S1, elise ou exige. Et je ne pense pas que ce soit une voiture que l'on achète pour être raisonnable, c'est quand même trés exclusif . Je crois qu'avant tout la S1 c'est une voiture qu'on désire vraiment. En tous les cas moi ça fait depuis que je suis ado que je rêve d'une elise S1, la voiture plaisir idéale selon la conception que je m'en fais. Ultra light, pas d'assistance aucune, ambiance course, scarée gueule, grosse sensation sans pour autant avoir 400canassons, entretien "économique", petite conso, facile à piloter et cabriolet.
Juste pour l'annecdote, j'ai eu plus de sensations dans la lotus elise que dans une 996 GT3RS ou encore une 997S que j'ai eu assez longtemps pour faire quelques milliers de km, donc je sais de quoi je parle. Apres ca reste subjectif, les deux porsches son fantastiques, chacune a leur niveau, mais j'ai eu moins de feeling avec la route et de sensation de vitesse. Va comprendre... Et des voitures trés puissantes j'en ai essayée un paquet et beaucoup sur circuit. :wink:
User avatar
engineer118
Posts: 145
Joined: Sat Nov 01, 2008 6:48 pm
Location: Nivelles (Belgique)

Re: Avis sur Exige s1

Post by engineer118 »

Pour ma part, je pense qu'une lotus, quelle qu'elle soit appelle le mécanicien ou l'amateur confirmé (c'est d'autant plus vrai pour les S1 toutes catégories confondues)

Je veux dire part la qu' il ne faut pas avoir peur du travail a faire dessus. Mon prochain projet c'est d'acheter une exige S1 ou une S2 pas mal kilométrée et de refaire le rebuilt moi même. Il n'y a pas de moteur compliqué dans les lotus, et surtout, surtout, on a les pièces bon marché. Ce qui coute, c'est la main d'oeuvre. Je pense que les membres de ce forum qui n'ont jamais démonté une partie de leur auto pour un upgrade ou un entretien sont rare. Et tout le monde n'est pas mécanicien de profession. Donc, si tu es prêt a prendre le temps et à mettre les mains dans le cambouis de temps a autre, tu pourras profiter de ton exige sans trop de souci.

Sinon, franchement, si tu veux un ESP, pas trop tape-cul, pas trop de bruit, pas les sièges trop dur... prends une porsche... tellement plus fade mais tellement plus confortable (on parle pas des modèle hyper-sport de chez porsche hein, qui sont bien sur financièrement innabordable)

Pour moi, une lotus, ca fait trop de bruit, les sièges sont trop durs, ca fait plein de claquement bizarre, il y fait chaud, froid, ca sent tantot l'essence, tantot les gaz d'echappement, les suspensions sont dures, mais c'est tellement performant et tellement plein de caractère.
C'est spartiate, mais j'adore!!! (et je ne suis pas le seul).

Si c'est cela que tu aimes, l'auto sportive à l'état brut, n'hésite pas lache toi. La mécanique ce n'est qu'un détail...
Un clavier Azerty en vaut Deux
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: Avis sur Exige s1

Post by Godinou »

Pour moi le seul truc c'est qu'il faut en essayer une 2 fois : la première pour le baptême on ressort toujours emballer, et la deuxième pour ce demande si c'est vraiment ce qu'on veut. Une Elise ne fait que peu de concessions donc faut les faire à sa place. Sinon on la revend en disant que c'est invivable comme voiture. C'est dommage...

Godinou

NB : Tu me passeras l'expression mais le coup de l'ESP, fallait en avoir dans le baquet pour demander!! :clap: :whistle:

NB 2 : "- La raison l'emporte sur le coeur ... pour les personnes qui ont les pieds sur terre ... mais j'ai souvent la tête dans les étoiles .. donc vive la S1 !!!!", je la garde dans un coin celle là!! c'est tellement bien dit!
:dance:
Godinou
User avatar
engineer118
Posts: 145
Joined: Sat Nov 01, 2008 6:48 pm
Location: Nivelles (Belgique)

Re: Avis sur Exige s1

Post by engineer118 »

Et puis comme dit si bien un de nos cher compatriotes qui roule en lotus:

"En voiture de sport, je n'achètes rien au dessus d' 1 tonne"!!
Un clavier Azerty en vaut Deux
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Avis sur Exige s1

Post by Geoffrey »

je repond

- le Volant a droite nest pas genant ? Non pas du tout on si fait très vite et sans probleme.
Tu t renseignai pour le passer a gauche ? Oui elle passe a gauche le mois prochain normalement
- C'est une 190 kit ou 179 ? c'est une 190 Ecu Emerald de cata et échappement janspeed
sinon je suppose que sur la voiture , tu as deja des suspensions sport (genre Bilstein et autres) et des freins Brembo ? Suspensions d'origine ( futur nitron ) et plaquette pagid
- Est ce que ce n'est pas trop tape-cul ? Moteur très désagréable de 0 a 3000 tr après que du bonheur....c'est un furie :dance:
- Quand tu as fait ta révision , tu en as eu pour combien ? C'est quoi pour toi une révision précisément
- Tous les combien de temps il faut aller la faire reviser tu penses ? sa dépend de combien de kilomètre tu fait avec et le nombre de sorties circuits
- Tu tes deja chronometre du 0-100 et 0-200 ? NON
- Comment sens tu la voiture a haute vitesse ? Stable? très stable si la route et bonne
- As tu un systeme d'ESP ou c'est du brut de decoffrage ? Brut de chez Brut
- Les pneus ... c'est du semi slick dorigine ? Pneus d'origine ( idéal 048 )

Une lotus c'est déjà une voiture Brut et sans confort, un kart, un voiture a sensation
Une Exige s1 c'est tout ça en extrême
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

Et bien je vois que mes remarques ont fait parler, c'est bien , c'est ce que je voulais :-)
Sinon pour lesp j'ai cru lire traction control pour les exige s2, c'est bien evidemment de cela dont je voulais parler ... Le terme n'était pas approprie mais sûr bmw quant tu parles de lesp , tu parles de bcp de ptit capteurs electriniques
Quand je parlais révision , je voulais dire si le constructeur ne préconise pas qq chose ?

Merci geoffrey pour avoir rep a mes questions ....

Je vois queffectvement il y a un monde entre bmw et lotus c'est certain déjà de part une mentalité assez differente ... Mais c'est pas grave , comme on dit , ce qui ne te tue pas , te rends plus fort :-)
Et je sais que je vais my faire
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Avis sur Exige s1

Post by jbs »

Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Avis sur Exige s1

Post by Bu1979 »

Salut Jbs .. merci bcp pour le lien ! (le but cetait que je my interesse ou que je constate le nombre de kms ? :wink: )

Apres avec ca, deja d'une c pas cher , de deux la voiture a lair detre refaite entierement.. car 69000 miles, c'est enorme !

Maintenant faudrait tout de meme un connaisseur qui puisse dire si le chassis est bon :-) ..

On na pas de photos non plus dommage ... jvai ptre en demander
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Avis sur Exige s1

Post by fred2602 »

Encore une ici:

http://search.autotrader.co.uk/es-uk/ww ... egLetter=X

Image

et Paul Matty (qui avec les exports s'est refait enfin un site...) en vends une aussi:

http://www.paulmattysportscars.co.uk/sh ... px?id=1361

Image

Sinon, il y a la bombe avec moteur Honda (
http://www.pistonheads.com/sales/1004742.htm)

Image
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
jyl
Posts: 26
Joined: Sun Nov 16, 2008 2:49 pm
Location: Charleroi

Re: Avis sur Exige s1

Post by jyl »

Pouf, pouf... J'ai voulu une S1, je ne le regrette pas... Bon, j'ai des circonstances atténuantes, je m'occupe de voitures de sport qui ont 25-30 ans... Mon conseil : avec 9 ans et des kms dans les pattes, c'est sûr qu'il faut bricoler autour... C'est vrai que tu as intêret à ouvrir le moulin à 40.000 kms, mais quand il est refait dans les règles de l'art, pas de souçi... Quant au budget, trouver une RHD à 20.000 euros, tu oublies, compte plutôt 30.000. Il ne faut pas se tromper de débat : un acheteur d'Exige S1 n'a pas les mêmes "ambitions" qu'un gars qui achète une S2 Exige ou Elise. Dis-toi qu'une Exige S c'est une "vieille" voiture, avec le caractère et les joies qui vont avec. Quant aux conversions (Honda...), ça coûtait le prix de l'auto, alors soit c'est bien fait et à 35.000 euros tu t'en sort très bien, soit c'est pas le cas... (la conversion implique bien plus que le simple changement moteur-boîte). Au risque de soulever un tollé général, l'Exige S1 est une voiture exclusive (dans le sens demandante au point de vue mécanique, pas dans le sens j'en ai une et pas toi).
Exige S1... Je l'ai voulu, je l'ai eu...
User avatar
focusrs05
Posts: 161
Joined: Mon Nov 24, 2008 9:26 pm
Location: Gap/ France
Contact:

Re: Avis sur Exige s1

Post by focusrs05 »

"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Avis sur Exige s1

Post by Fiatou »

jyl wrote:Pouf, pouf... J'ai voulu une S1, je ne le regrette pas... Bon, j'ai des circonstances atténuantes, je m'occupe de voitures de sport qui ont 25-30 ans... Mon conseil : avec 9 ans et des kms dans les pattes, c'est sûr qu'il faut bricoler autour... C'est vrai que tu as intêret à ouvrir le moulin à 40.000 kms, mais quand il est refait dans les règles de l'art, pas de souçi... Quant au budget, trouver une RHD à 20.000 euros, tu oublies, compte plutôt 30.000. Il ne faut pas se tromper de débat : un acheteur d'Exige S1 n'a pas les mêmes "ambitions" qu'un gars qui achète une S2 Exige ou Elise. Dis-toi qu'une Exige S c'est une "vieille" voiture, avec le caractère et les joies qui vont avec. Quant aux conversions (Honda...), ça coûtait le prix de l'auto, alors soit c'est bien fait et à 35.000 euros tu t'en sort très bien, soit c'est pas le cas... (la conversion implique bien plus que le simple changement moteur-boîte). Au risque de soulever un tollé général, l'Exige S1 est une voiture exclusive (dans le sens demandante au point de vue mécanique, pas dans le sens j'en ai une et pas toi).
J'ai voulu aussi une Exige S1....mais pour une première chez Lotus j'ai choisi une Exige S2...maintenant que j'y ai gouté, je me demande si je ne vais pas me mettre a cherché une Exige S1 quand même j'iamerais avoir les deux au garage..

A+
Post Reply