performance elise mk1 stock

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: performance elise mk1 stock

Post by Yann »

pat2font wrote:
Les performances (accel, 400/1000 m) sont aussi bonne avec une 120 cv qu'avec une Mégane r 26 team F1 sauf qu'avec ton Elise tu vas consommer trois fois moins, que le train de gomme va te durer trois fois plus ainsi que les consommables plaquettes disques etc. :dance:
tu oublies un tout petit truc, l'Elise est belle :lol:
Image
badboyprod33
Posts: 18
Joined: Fri Oct 16, 2009 8:28 pm
Location: Paris essentiellement
Contact:

Re: performance elise mk1 stock

Post by badboyprod33 »

Ben moi j'ai une smart roadster de 82ch et je trouve ça parfait! Certes j'aimerais bien juste quelques chevaux de plus, genre 120 ;-)
Ayant la chance de conduire différentes voitures, j'ai notamment conduit la dernière TT RS de 340Cv... Ok ca pousse. Et après? Rien... Je prends 20 fois plus de plaisir avec mon Road qu'avec ce type d'engin! Alors vive les voitures bien construites, pensées et réfléchies pour le plaisir de conduire et non pour le Rodeo du vendredi soir!

PS: vivement que je passe à l'élise! ;-)
Roadster Addict
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: performance elise mk1 stock

Post by multitruc »

badboyprod33 wrote:Ben moi j'ai une smart roadster de 82ch et je trouve ça parfait! Certes j'aimerais bien juste quelques chevaux de plus, genre 120 ;-)
Ayant la chance de conduire différentes voitures, j'ai notamment conduit la dernière TT RS de 340Cv... Ok ca pousse. Et après? Rien... Je prends 20 fois plus de plaisir avec mon Road qu'avec ce type d'engin! Alors vive les voitures bien construites, pensées et réfléchies pour le plaisir de conduire et non pour le Rodeo du vendredi soir!

PS: vivement que je passe à l'élise! ;-)
le road smart malgrés son image de voiture jouet est assez bleufant, chassi au top et moteur super vivant et sonore... niveau sensation ça a été 5 ans et demi de bonheur pour ma part :wink:
si omnes, ego non...
User avatar
old school
Posts: 51
Joined: Sun Nov 15, 2009 10:36 am

Re: performance elise mk1 stock

Post by old school »

multitruc wrote:
badboyprod33 wrote:Ben moi j'ai une smart roadster de 82ch et je trouve ça parfait! Certes j'aimerais bien juste quelques chevaux de plus, genre 120 ;-)
Ayant la chance de conduire différentes voitures, j'ai notamment conduit la dernière TT RS de 340Cv... Ok ca pousse. Et après? Rien... Je prends 20 fois plus de plaisir avec mon Road qu'avec ce type d'engin! Alors vive les voitures bien construites, pensées et réfléchies pour le plaisir de conduire et non pour le Rodeo du vendredi soir!

PS: vivement que je passe à l'élise! ;-)
le road smart malgrés son image de voiture jouet est assez bleufant, chassi au top et moteur super vivant et sonore... niveau sensation ça a été 5 ans et demi de bonheur pour ma part :wink:
j'ai mon voisin qui a un roadster brabus, parait il que ca marche mais que la boite robotisée est trés lente?
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: performance elise mk1 stock

Post by gordon shumway »

je rejoins Niniche sur le point du plaisir de pilotage: je ne suis pas persuadé d'être plus "performant" (pour l'instant... ;)) avec l'Elise qu'avec mon ancienne voiture mais comparé aux sensations éprouvées derrière le volant, le chrono apparaît bien dérisoire! ;)
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: performance elise mk1 stock

Post by multitruc »

[quote="old school]
j'ai mon voisin qui a un roadster brabus, parait il que ca marche mais que la boite robotisée est trés lente?[/quote]

franchement pas plus lente qu'une tiptronic de Boxster...
si omnes, ego non...
badboyprod33
Posts: 18
Joined: Fri Oct 16, 2009 8:28 pm
Location: Paris essentiellement
Contact:

Re: performance elise mk1 stock

Post by badboyprod33 »

[HS ON]
Ouais pas plus lente, mais lente... Bon après quand on le sait on anticipe, c'est l'avantage, mais le bruit du moteur, le rossignol, la tenu de route ahrg.... un pieds total!!!
[HS OFF]
Roadster Addict
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: performance elise mk1 stock

Post by BX »

J avoue quand meme que pour aller plus vite avec une smartroadster qu avec une Elise....a moins d utiliser l elise en marche arriere. je vois pas trop comment c est possible. :shifty:
Oui le roadstser est plaisant a conduire, j en ai eu eu 2-3 fois en pret pendant l entretien de la fortwo, mais bon, je trouve interessant les "categories" de perf que Zecat a poster 2 pages avant, et dans le cas de la smart on parle d une auto qui est clairement dans une autres zone.

et autant dans ce topic j ai defendu l idee, que pas mal d autos avait des performances "egales" en condition reel, perso, j ai jamais eu l impression avec un roadster que je pourrais suivre une elise, meme de tres loin, et meme si c est clairement une auto tres fun.
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: performance elise mk1 stock

Post by gordon shumway »

une Smart roadster, il faut l'essayer avec l'ECU reprogrammé... cette reprog devrait être obligatoire :twisted:
badboyprod33
Posts: 18
Joined: Fri Oct 16, 2009 8:28 pm
Location: Paris essentiellement
Contact:

Re: performance elise mk1 stock

Post by badboyprod33 »

Attention on a pas dit que les perfs du Road sont équivalentes à celles d'une Elise! Juste que la philosophie est la même et qu'avec 82Ch on tient pas mal de monde en respect... Tout ceci pour renforcer l'idée que 120Cv dans une voiture de moins de 800Kg c'est très plaisant à conduire! Surtout avec un bon chassis
Roadster Addict
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: performance elise mk1 stock

Post by BX »

badboyprod33 wrote:Attention on a pas dit que les perfs du Road sont équivalentes à celles d'une Elise! Juste que la philosophie est la même et qu'avec 82Ch on tient pas mal de monde en respect... Tout ceci pour renforcer l'idée que 120Cv dans une voiture de moins de 800Kg c'est très plaisant à conduire! Surtout avec un bon chassis
je ne suis pas d accord que la philosphie est la meme, et je le repete, j aime beaucoup le smartroadster donc ce n est pas une critique.
mais je vois le roadster comme un engin de balade cool, un son pas mal cheveux au vent, et dans cet esprit la, on peut meme dire que la boite robotisee est bien dans la ligne, mais un engin pour lequel la performance n a jamais ete en haut de la liste de ces createurs.

je mettrais plus le roadster, dans la categorie MGF, MX5....ca ce sont des autos de meme philosophie.
Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: performance elise mk1 stock

Post by Fer de lance »

old school wrote:
Fer de lance wrote:
old school wrote:
avouons qu'elle est pas du tout pratique, qu'elle à un moteur de grande série trés banal; qu'elle fait souffrir nos oreilles,mais qu'est ce quelle est belle et efficace cette lotus et en plus elle a un NOM elle: :whistle: contrairement a son homologue opel :lol: :lol:
Ouiiii c'est bien gros malin t'as une lotus t'es un riche :clap:

reste polis, fer de lance,et réfléchis avant de taper des conneries sur ton clavier, car aujourd'hui avoir une élise n'est pas réservé aux riches (regarde le nombre de personnes ayant traversé la manche pour ramené une auto à 10000€,et tu comprendras que faire un choix d'une marque noble avec une passé sportif bien plus prestigieux qu' opel n'a rien à voir avec la somme que l'on a sur le compte en banque,c'est juste un choix soit tu roule dans une pale copie (speedster) soit tu toule dans un autre monde : lotus ,et pour le même prix :evil: :evil:

Oui oui je suis resté poli il me semble mais tu m'as l'air un peu susceptible alors que tu te permet de juger Manu en disant qu'il est frustré. Au cas ou il a une lotus, donc il est pas frustré il n'a pas de pale copie. Pour ma part en revanche j'ai un speedster Turbo, qui est en vente actuellement. Je projette effectivement d'acquérir une Exige voir une Elise 111S ou une R. Mais ce qui est sur, c'est que je n'acquiers pas une lotus en tant que faire valoir pour m'afficher en disant " hey les gars j'ai une lotus"
Moi ce que je recherche, c'est une voiture avec laquelle je peux m'amuser. Entre nous, le speedster dispose exactement du meme chassis que les Elise S2. Elle te plait peut etre pas certes, mais la peine de dénigrer..

Entre nous le frustré ca doit etre toi, tu veux essayer de te rassurer parceque quand tu dis a tes copains que t'as une lotus et qu'ils te demande combien elle fait de chevaux tu oses pas dire 120 parceque ca fait cheap. j'te rassure c'est bien une elise de 120 cv, moi j'm'en cale d'avoir une opel et qu'elle fait 200 cv, au moins j'me marre avec en la conduisant
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: performance elise mk1 stock

Post by Z_de_Suisse »

De toute facon sur route, celui qui est devant c'est le plus fracasse des participants rien a voir avec la voiture qu'il conduit.
Sur circuit, la performance du binome voiture/pilote sera inversement proportionnelle a l'aversion au risque du pilote : moins le pilote aura peur d'endomager sa voiture en sortant de piste, plus il sera performant.

Apres savoir si telle ou telle voiture a les meilleures perfs, ca sert a quoi si on ne s'en sert pas ?
Image
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: performance elise mk1 stock

Post by niniche »

BX wrote: et autant dans ce topic j ai defendu l idee, que pas mal d autos avait des performances "egales" en condition reel, perso, j ai jamais eu l impression avec un roadster que je pourrais suivre une elise, meme de tres loin, et meme si c est clairement une auto tres fun.
ben détrompe toi avec un road tu n'es pas loin d'une élise :wink:
j'ai quelques temps sur piste qui le prouve....
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: performance elise mk1 stock

Post by BX »

niniche wrote:
BX wrote: et autant dans ce topic j ai defendu l idee, que pas mal d autos avait des performances "egales" en condition reel, perso, j ai jamais eu l impression avec un roadster que je pourrais suivre une elise, meme de tres loin, et meme si c est clairement une auto tres fun.
ben détrompe toi avec un road tu n'es pas loin d'une élise :wink:
j'ai quelques temps sur piste qui le prouve....
tu peux poster, mais uniquement si meme pilote meme jour, seul comparaison fiable.

j ai cherche, pas trouver des masses, mais au moin un temps "officiel", magazine EVO, sur leur poste d essais de bedford, Roadster, 1.37.65
Elise est sous 1.30 je pense, je checkerais plus en detail ce soir.
Post Reply