Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by jojo »

La voiture + le swap moteur + la boite sequentielle + toutes les pièces à changer pour la coursifier, à mon avis on approche les 60k€ si on fait tout faire. C'est le prix d'une radical d'occasion. Pour que l'élise conserve un excellent rapport qualité prix dans une utilisation piste, je pense qu'il ne faut pas dépasser une certaine limite d'investissement, sinon aprés il y a mieux. ;)
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by Johnny boy »

Je croyais qu'une SR8 tournait plus dans les 100000€
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by arsene »

100000€ ca fait un budget pour un jouet pareille :( (enfin si c'est le bon tarif)

Il y en a eu une sur le site du CLF je crois en annonce mais je ne sais plus à combien
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by jojo »

Il me semble qu'à 100.000€ c'est pour une SR8 LM, mais pas la SR8 simple, mais j'en suis pas certain.
A noter que la SR8 LM, si on elle est homologuée route en angleterre, l'est aussi en italie. Elle détient d'ailleurs le record absolu du nurburgring pour une voiture de série, devant la Gumpert. :clap:
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by hugo44 »

jojo wrote:La voiture + le swap moteur + la boite sequentielle + toutes les pièces à changer pour la coursifier, à mon avis on approche les 60k€ si on fait tout faire. C'est le prix d'une radical d'occasion. Pour que l'élise conserve un excellent rapport qualité prix dans une utilisation piste, je pense qu'il ne faut pas dépasser une certaine limite d'investissement, sinon aprés il y a mieux. ;)

tu peux en rajouter encore un peu :mrgreen: Pour info avec ma voiture j'ai 52000£ de factures de prépa et entretien (hors swap a venir) soit 58000€ et hors voiture bien sur :lol:
elise S1R avec RPP : 3.35
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by BX »

a combien pensez vous que sont les autos quoi jouent la tete en elise trophy?
soit les gens font un partie eux meme, et le budget reste sous controle, soit on est tres vite a plus 60.000 euros sans souci, ceux qui pensent le contraire sont des doux reveurs.

maintenant, qui de mieux pour ce prix? qui parle de radical? connaissez vous la maintenance qu une Radical necessite? une elise avec un honda a quasi 300CV fera la saison avec un moteur sauf si pas de chance, une radical...toutes les 2 courses, on allonge pour un gros refresh moteur.

Une radical au top est dans un truc qui a des frais d utilisations, tres tres eleves, d ou leur relative faible cote en occasion.

de loin le meilleir prix /perf/ maintenant, c est une patite monoplace, mais le probleme, c est qu il y a relativement peu d activites ou les utiliser.

Michael Damoisaux sur ce forum a rouler en radical a tres bon niveau, et en Elise trophy, demandez lui les budgets necessaires pour avoir des engins qui peuvent rouler devant ;)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by jojo »

Effectivement je n'avait pas integré l'entretien d'un V8 qui monte à plus de 10.000 trm... :shifty:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by BX »

jojo wrote:Effectivement je n'avait pas integré l'entretien d'un V8 qui monte à plus de 10.000 trm... :shifty:
ne parles meme pas d une SR8, prends ue simple SR3 avec un busa.
tout qui achete ca comme une auto de track days fait 2 track days avec et puis les revende. ce sont des autos qui necessite une maintenance de tous les instants, et qui pour rester en bonne condition demande l entretien que seul un team peut donner a des autos, c est pas des autos adaptee a des particuliers.
en plus les pieces radicales sont HORRIBLEMENT cheres.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by birdy »

Pour preuve, Radical, concernant le V8 de la SR8, prévoit une révision (comprendre rebuilt), toute les 30 heures d'utilisation, idem pour la boite Hewland.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by gregus »

Je confirme, le budgest est illimité pour une utilisation trackday :lol:
Bleue c'est gay
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by hugo44 »

je me permets de rajouter ici quelques photos de la préparation la mienne

http://plans.smugmug.com/Other/Honda-Co ... 0486_vH7EY
elise S1R avec RPP : 3.35
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by pierre rombaldi »

punais ti
qué préparation de singlé

la on ne joue plus c du sérieux
y a intéret que ca fonctionne et hyper bien à ce prix
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit

Post by glubux »

hugo44 wrote:je me permets de rajouter ici quelques photos de la préparation la mienne

http://plans.smugmug.com/Other/Honda-Co ... 0486_vH7EY
:clap: ça promet!
Image
Post Reply