IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Fred-Exige
Posts: 129
Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by Fred-Exige »

meme si il n a pas d effraction sur son auto, ce qui peut se comprendre vu qu elle etait chez lui... il doit bien y avoir des traces d effractions chez lui...ça revient au meme... il a pas laissé la porte grande ouverte...
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by gregmuch »

Fred-Exige wrote:meme si il n a pas d effraction sur son auto, ce qui peut se comprendre vu qu elle etait chez lui... il doit bien y avoir des traces d effractions chez lui...ça revient au meme... il a pas laissé la porte grande ouverte...

Toutafai, dans le cas présent je pense qu'il n'y aura absolument aucun pb puisqu'il y a eu cambriolage et vol des clefs à cette occasion.
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by NeNeSs »

gregmuch wrote:.... et via la prise diagnostique ils peuvent démarrer la voiture donc ils ont juste eu a casser une vitre pour rentrer.

...
:shock:Alors ça! J'ai beaucoup de mal à y croire.

1° Je pense qu'il faut le contact moteur pour avoir le 12v sur OBD et pour que toute l'électronique moteur soit alimentée, pour ce faire, il faut ponter ce contact quelque part sur le véhicule, donc => traces.

2° A mon avis il faut plus que seulement un portable, il faut les connaissances du programme pour supprimer l'attente du code transpondeur dans l'ECU (si toutefois cela est possible) ou avoir avec soi un transpondeur compatible dont on connait le code et le programmer dans l'ecu.
Dans ce cas, ce n'était donc pas des "manches" :mrgreen:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by gregmuch »

Je n'ai pas les détails de comment ils ont fait mais toujours est'il qu'ils n'avaient pas les clefs et qu'aucun des 2 experts n'a décelé de traces de bidouillage. Par ailleurs, les valises constructeurs ont bien + de fonctionnalités qu'un OBD2 classique (je ne sais pas d'ailleurs s'ils ont utilisé l'OBD2 ou s'il y a une seconde prise constructeur).
User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by adrien69 »

Normalement pas de soucis, je suis chez JMJ et il n y aucune clause obligeant à laisser les clefs sous coffre dans son domicile (je pense de toute façon que peu d'assurance le demande...Et que peu d'entre nous le font).
Par ailleurs, le vol est avéré et prouvé puisqu'ils n'ont de toute façon pas trouvé les clefs du garage et ont du le forcer.
Je vous tiendrai informé mais je suis confiant après avoir bien étudié ce week end mes contrats.
Ce qui fait le plus mal au coeur, c'est de savoir que qq un s'est attaqué à votre passion pour laquelle vous vous êtes saigné et qu'ils s'en tireront probablement sans rien. :|
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by rominou1987 »

NeNeSs wrote:
gregmuch wrote:.... et via la prise diagnostique ils peuvent démarrer la voiture donc ils ont juste eu a casser une vitre pour rentrer.

...
:shock:Alors ça! J'ai beaucoup de mal à y croire.

1° Je pense qu'il faut le contact moteur pour avoir le 12v sur OBD et pour que toute l'électronique moteur soit alimentée, pour ce faire, il faut ponter ce contact quelque part sur le véhicule, donc => traces.

2° A mon avis il faut plus que seulement un portable, il faut les connaissances du programme pour supprimer l'attente du code transpondeur dans l'ECU (si toutefois cela est possible) ou avoir avec soi un transpondeur compatible dont on connait le code et le programmer dans l'ecu.
Dans ce cas, ce n'était donc pas des "manches" :mrgreen:
Et puis il y également le blocage du volant sans la clés... Donc au ça ça aurait du être forcé
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by NeNeSs »

adrien69 wrote:Normalement pas de soucis, je suis chez JMJ et il n y aucune clause obligeant à laisser les clefs sous coffre dans son domicile (je pense de toute façon que peu d'assurance le demande...Et que peu d'entre nous le font).
Par ailleurs, le vol est avéré et prouvé puisqu'ils n'ont de toute façon pas trouvé les clefs du garage et ont du le forcer.
Je vous tiendrai informé mais je suis confiant après avoir bien étudié ce week end mes contrats.
Ce qui fait le plus mal au coeur, c'est de savoir que qq un s'est attaqué à votre passion pour laquelle vous vous êtes saigné et qu'ils s'en tireront probablement sans rien. :|
Oui, c'est dégoutant, mais essaye de tourner la page une fois que tu seras (je l'espère pour toi) bien dédommagé.
Des sales cons, des voleurs, des profiteurs, des malandrins, des ... Il y en a partout et on est toujours à leurs merci (merci, la justice :clap: ), il ne faut pas se braquer là-dessus (sans jeux de mots, hein! :mrgreen: ). Il faut juste être prudent et leur rendre le larcin plus difficile sans se pourrir la vie spécialement.
Personnellement je parte toujours avec les clefs des véhicules restant à la maison, ça limite le préjudice.

Encore courage :)
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by NeNeSs »

rominou1987 wrote:
NeNeSs wrote:
gregmuch wrote:.... et via la prise diagnostique ils peuvent démarrer la voiture donc ils ont juste eu a casser une vitre pour rentrer.

...
:shock:Alors ça! J'ai beaucoup de mal à y croire.

1° Je pense qu'il faut le contact moteur pour avoir le 12v sur OBD et pour que toute l'électronique moteur soit alimentée, pour ce faire, il faut ponter ce contact quelque part sur le véhicule, donc => traces.

2° A mon avis il faut plus que seulement un portable, il faut les connaissances du programme pour supprimer l'attente du code transpondeur dans l'ECU (si toutefois cela est possible) ou avoir avec soi un transpondeur compatible dont on connait le code et le programmer dans l'ecu.
Dans ce cas, ce n'était donc pas des "manches" :mrgreen:
Et puis il y également le blocage du volant sans la clés... Donc au ça ça aurait du être forcé
J'y avais pensé aussi.
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by bluejedi911 »

Autre technique pour limiter le vol : démonter les 4 roues....




OK je :arrow:

(ps : je connais qqun qui le fait pour sa lambo :wink: )


sinon, vraiment triste d'apprendre ce qui t'es arrivé :(
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by Fiatou »

j'essaye pas d'eviter le Vol...si ils veulent la voler, ils trouveront toujours une Solution.

Je l'assure au mieux possible et me pose pas question sur le Vol...Si ça arrive je me ferais rembourser et j'en achète une autre.
Il ne faut pas se laisser faire par les assurances...si il propose une somme trop faible, il faut juste leur demander de trouver la même pour ce que l'assureur veut rembourser.

Par Ex, une connaissance qui c'est fait voler un Z3M avec seulement 50000kms devaisse faire rembourser seulement 15000...l'expert comparais son auto avec les ventes de Mobile.de où autoscout et ne savait pas faire la difference entre une Z3M et un 2.8L....mais au final ils ont donner 19000€ ce qui se rapproche du marché français.

bon courage
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by philgtt »

quelqu'un a des news ?

la voiture à définitevement été "perdu" ?
Atoc powered !!!
Image
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by Sander »

Y a délai pour que le vol soit qualifié : 30 jours calendaire en général chez les assureurs.
User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by adrien69 »

En effet, le vol ne sera qualifié que dans qq jours.... En attendant, la procédure avec l'expert suit son cours pour l'indemnisation.
rotax59
Posts: 86
Joined: Thu Sep 17, 2009 3:01 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69

Post by rotax59 »

gregmuch wrote:
Speedster22 wrote:
Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir de traces d'effraction sur l'auto pour faire jouer le vol. ni même l'assurance essayé de ne pas vouloir faire jouer la garantie vol parce que les voleurs ont eu les clés.
Super! je vais m'empresser d'appeler des potes pour leur dire de venir se servir, tout mettre au chaud pendant x jours, déposé plainte, me faire rembourser ma voiture et la récupérer après quelques semaines :roll:

Sans effraction ou signe de vol manifeste ton assureur fera tout pour te lacher !

Ca me penser à un pote qui s'est fait piquer sa volkswagen devant chez lui. La voiture a été retrouvé explosé dans un arbre 24h + tard par la gendarmerie. Constatation des gendarme : vitre conducteur cassé mais neiman intact.

-> l'assurance refuse de la payer.

Forcément mon collègue conteste la décision -> balais d'expert autour de la voiture.
Finalement ils ont trouvé .... ils ont tout simplement piqué un portable d'atelier dans le garage volkswagen ou mon collègue faisait entretenir sa voiture. Dans le portable il y avait les fichiers clients (nom, adresse ...) et via la prise diagnostique ils peuvent démarrer la voiture donc ils ont juste eu a casser une vitre pour rentrer.

Pour éviter de mettre la panique chez ses clients et d'ébruiter l'affaire, le garage a refusé de porter plainte et de reconnaitre officiellement le vol -> mon pote n'a jamais pu se faire rembourser sa voiture.
Seul solution : porter plainte et attendre environ 7ans qu'un tribunal se prononce. Bien entendu en attendant la fin du jugement, la voiture doit être gardé dans un garage pour que les experts puissent passer la voir et il faut payer les droits de gardiennage :roll:

j'ai un amis qui fais du dépannage
et souvent malheureusement ce sont des retours de vols qu'il va chercher
style un proprio de M3 au feux, on lui explose la vitre et on le sort
une golf R32, voiture cachée dans un trux à 500m, boitier electronique sortie, elle etait cachée et les gars étaient en train de chercher un nouveauu boitier surement pour la démarrer
un X5 en home jacking, les proprio reveillés et menacés
etc... etc..
User avatar
adrien69
Posts: 108
Joined: Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB

Post by adrien69 »

Appel de la police ce matin à 9h: "vous avez bien déclaré un véhicule volé de type lotus exige? On nous a signalé un véhicule similaire en circulation ces derniers jours à vénissieux"

Appel de la police il y a 10min:
"votre voiture vient d'être retrouvée dans un garage sous terrain de Vénissieux"


:dance: :clap:

Comme quoi, il faut jamais préjuger du niveau de débilité avancée de certaines populations qui paradent avec un véhicule volé ultra rare et bruyant dans leur tier-quar. :doh:

En tout cas, bravo à police.

Apriori, ils m'ont indiqué qu'elle était en bon état, mais le fait que les voleurs ai été vu dans la circulation avec me laisse imaginer le pire pour la partie mécanique.
Bref, je doute la récupérer si l'assurance me le propose.

Reste plus qu'à appréhender les connards qui ont fait ça, mais je pense que c est bien partie. :twisted:
Post Reply