Petite Virée chez BEMANI

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Petite Virée chez BEMANI

Post by Bu1979 »

Salut a tous

Voila cela fesait quelques temps que j'en avais envie, j'avais prevu de faire un ptit trip en Suisse chez le preparateur de ma lolo , Bemani.
400 kms de route, j'ai pas peur , je me lance , apres avoir prevu tout en cas de panne (boite a outils, pile pour la telecommande, cles des jantes ...Etc...) et en priant qu'il ne neige pas et qu'il ne pleuve pas trop fort ... :)

Photos du voyage (Desolé certaines photos sont un peu trouble .. sorry) :

Image

Image

Oh le beau petit lac (Beinwil am See)
Image

Voila arrivée chez Bemani, je suis surpris, ca paye pas de mine ... petite entree, petit garage vu de l'exterieur mais qui j'en suis sur , reserve bien des surprises !

Image

Image

Et apres je suis tout excité a l'idee de rencontrer ces personnes , qui sont des pro de la prepa ... sur tous les murs , de belles photos de leurs conquetes passées, beaucoup de voitures japonaises preparées, pour le circuit , rallye et maintenant plus orientée courses de cote... dont une superbe mitsubishi lancer de 720 chx !! :shock:

Image

Image

Et ca vous reconnaissez ?? Voitures anciennes et nouvelles , tout passe par leur main d'expert j'ai l'impression
Image

Image

Image

Image

Image

La lolo doit passer au Karcher , les routes sont bardés de SEL .... vite il faut lui refaire une beauté
Image

Machines a usiner, pieces a foison, banc de puissance , de pesée, salle de lavage ..ETC... tout y est je crois :)
Des pros tres sympa, tres commercant, bon heureusement que je sais parler un peu l'allemand, nous sommes en Suisse Allemande, je pense qu'ils doivent preferer tout compte fait ...

Ptite Photo de famille ? De gauche a droite: Le papa de Bemani (le Senior comme il l'a dit), moi, le fils ( Nick Buhler) et a gauche un mecano tres sympa, parlant un peu francais et ayant travailler qq annees dans les prepa pour les voitures proto qui courent au Mans.

Image

Au final, ce trip aura durer 2 petites journees, pendant ce temps, j'ai visité un peu Zurich (qui ne m'a pas personnellement plu... trop vieillo, ville en construction permanente) et Luzern , que je conseille tout de meme aux amoureux des voyages, avec une Ford Focus, qui biarrement avait la patate.... :shock: ... , en revenant, le mecano me dit: "Alors elle marche bien la Ford ?" .. je lui reponds " Ah oui bien sur, mais c'est quoi comme moteur ?" ... il me dit tout en riant "moteur 120chx compressé a 185chx" ... ah ok, bin ouai ces messieurs posent des compresseurs sur toutes les voitures qu'ils touchent , et plus impressionnant , bcp de leur prepa ont plus de 100000 kms, qui dixit le patron , n'ont jamais eu aucun souci !
Chapeau bas Messieurs !
J'ai l'impression que ces personnes sont restées dans l'esprit je travaille sur les anciens moteurs, tout en mecanique et peu de chose en electronique, et c'est tant mieux , c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes finalement :roll:
Ah oui j'ai oublié de vous dire l'essentiel, le but de ma visite etait un Checkup complet de la prepa .... Quelques petits reglages, qui ont permis a la voiture de retrouver toute sa puissance et son couple ! (dixit les mecanos de Bemani)
Retour le mardi soir, tout content, et pret a attaquer la saison :o

En tout cas si vous avez qq milliers d"euros sur votre compte en banque pour une prepa, n'hesitez pas une seconde, foncez !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by jpc42 »

merci pour ce résumé!!! :clap:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by Rs2ni »

Bah là c'est du suivi de préparation!!! 8) :dance:
Merci pour le petit morceau de lecture!!! :clap:
User avatar
kov
Posts: 146
Joined: Wed Jun 10, 2009 11:10 am
Location: Neuchâtel
Contact:

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by kov »

L'evo 6, enfin il n'en reste plus que l'apparence, je l'ai vue tourne a deux courses de cote en 2009 : a Anzere et aux Rangiers... 870ch a Anzere et 740 aux Rangiers (pour mieux la sentir, qu'ils disaient...) turbo ET compresseur :shock: hard!

Merci pour ce feedback fort sympathique :wink:
Opel Speedster 2.2L Compresseur ++
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by gregus »

Oui cette evo est monstrueuse, turbal et compresseur pour faire bien compliqué, je crois aussi qu'il y a un stroker en 3.0l :shock: :shock: :shock:
Bleue c'est gay
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by Ice blue man »

Merci pour ce résumé!

En tout cas, ça à l'air d'être une société bien sympa comme il en existe trop peu...
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by arsene »

Merci pour le Cr on dirait un petit garage à l'American Chopper 8)

Ca doit envoyé du bois l'Evo!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Petite Virée chez BEMANI

Post by sylvain007 »

Excellent! Retour aux sources, c'est top.

C'est vrai qu'ils sont dans un coin sympa, tranquille et valloné, ca doit etre agréable de rouler dans le coin ;)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply