Evora

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Evora

Post by michadams »

Image

Image

Image

:wink:
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Evora

Post by Jean-Fred »

Ya pas à chier ! Elle est très belle !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Evora

Post by GODZYLA »

C'est quand la prochaine super-cagnotte du LOTO ???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je verrai bien une Evora dans mon garage.... (et a coté une 458 aussi....mais chuttttt....)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Evora

Post by jpc42 »

:P
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Evora

Post by Olive »

perso, je la trouve a tomber et c'est une Lotus que j'aimerais me payer un jour ! Je ne suis pas fand e la couleur grise, j'aurais tenté un blanc nacré malgré tout mais c'est mon côté joueur :lol:

En tout cas bravo, c'est un bijoux !
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Evora

Post by Key »

FabriziomTS wrote:Il y a aussi que l'Evora est une voiture qui s'adresse aussi et surtout à ceux qui trouvaient le confort de l'Elise mais aussi de l'Europa trop juste, tout en gardant la jouissance d'un chassis aux petits oignons et l'onctuosité d'un V6.

Je vois à l'avenir plus des gens qui rouleront et utiliseront leur Evora tous les jours que des gens qui utilisent tous les jours leur Elise...
Enfin c'est mon avis!

Aussi, ne pas oublier que l'Evora est planifiée pour 2'000 unités par an, alors qu'un cayman c'est de souvenir plus de 20'000!
A mon avis, quelqu'un qui cherche uniquement l'image achètera une Porsche (encore que la Cayman, c'est un peu la Porsche du pauvre... :lol: ). Elle plaira aussi à ceux qui n'aiment pas prendre de risques avec la qualité de fabrication et la fiabilité (bien que la réputation d'indestructibilité des moteurs Porsche à fortement faiblit depuis le passage à l'eau, et plus encore dans la Cayman, au refroidissement encore plus compliqué que la 911). Bref, à ceux pour qui une voiture de luxe, c'est forcément allemand...

L'Evora s'adresse plutôt à ceux qui recherchent une voiture qu'on prend plaisir à conduire, voire à piloter. L'Evora, si j'en crois les divers tests que j'ai pu lire, est nettement supérieure à la Porsche en terme de précision de conduite et de confort. Elle plaira aussi à ceux qui recherchent une voiture différente. Une Cayman, c'est franchement hyper commun désormais...
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Evora

Post by Johnny boy »

Ohhh , la dernière photo est magnifiqueeeeeeeeeee :oops: :oops: :oops:

J'espère sincèrement qu'ils vont sortir un modèle compressé pour faire souffrir la concurrence...
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Evora

Post by Ac111 »

Superbes tes photos sur ton Evora Myka, alors par rapport à l'Europa? :wink:
Elise S1 JPS
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Evora

Post by birdy »

Plus le tps passe et plus je la trouve belle, cette auto ......... avec un compresseur, 320/330 cv, une boite bien étagée ...... elle sera définitivement sans équivalent :clap: ..... mais déjà comme ça ... miam !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Evora

Post by FabriziomTS »

Il me semble que Michadams l'a déjà commandé avec la boite courte et une prépa compresseur... je me trompe peut etre, mais il me semblait que c'était ça!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Evora

Post by michadams »

Il ne s'agit pas de mon Evora sur ces photos, je n'ai pas ce talent :wink:

Elles illustraient juste mon choix, elle devrait arriver courant juin.

De fait, elle est bien commandée avec la boite (dite) courte, mais cette boite était, si je ne m'abuse, en série sur toutes les Launch Edition, et donc, sur les versions essayées par la presse. Ce n'est qd mm pas la panachée... Et pas de compresseur au catalogue Lotus pour le moment, je vais passer par qq'un d'autre, Komotec, fort probablement. Daniel sait déjà repogrammer l'ECU de l'Evora, le plus dur est fait. Mais je vais attendre 5/6000km, après un bon rôdage.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Evora

Post by Olive »

Il semble indispensable d'opter pour le "pack sport" il me semble non? Avec justement cette boite courte mais aussi un truc au niveau de l'échappement.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Evora

Post by michadams »

Oui, le pack sport et le truc à prendre avec la boite courte. Augmentation du régime max, les courbes de puissance et couple sont qq peu modifiées, une "meilleure" réponse de l'accélérateur et le "diff" électronique qui laisse un peu plus de libertés. Je pense également que cela joue sur l'ABS...
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Evora

Post by Olive »

je me le note pour dans 2 ans :mrgreen:
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Evora

Post by nicosaurus »

FabriziomTS wrote:Il y a aussi que l'Evora est une voiture qui s'adresse aussi et surtout à ceux qui trouvaient le confort de l'Elise mais aussi de l'Europa trop juste, tout en gardant la jouissance d'un chassis aux petits oignons et l'onctuosité d'un V6.
Sans oublier les grands comme moi et mon metre 98,qui après avoir utilisé deux élises se résignent à rouler en Porsche,et continuent à rever d'une élise un peu plus grosse.C'est exactement le sentiment que j'ai eu avec l'Evora,une elise multipliée par 1,3;avec un toucher de dirction et des freins fabuleux.
A suivre quand elle me sera devenue accessible?

@+
Nico
Post Reply