Evora
Re: Evora
perso, je la trouve a tomber et c'est une Lotus que j'aimerais me payer un jour ! Je ne suis pas fand e la couleur grise, j'aurais tenté un blanc nacré malgré tout mais c'est mon côté joueur
En tout cas bravo, c'est un bijoux !
En tout cas bravo, c'est un bijoux !
Re: Evora
A mon avis, quelqu'un qui cherche uniquement l'image achètera une Porsche (encore que la Cayman, c'est un peu la Porsche du pauvre... ). Elle plaira aussi à ceux qui n'aiment pas prendre de risques avec la qualité de fabrication et la fiabilité (bien que la réputation d'indestructibilité des moteurs Porsche à fortement faiblit depuis le passage à l'eau, et plus encore dans la Cayman, au refroidissement encore plus compliqué que la 911). Bref, à ceux pour qui une voiture de luxe, c'est forcément allemand...FabriziomTS wrote:Il y a aussi que l'Evora est une voiture qui s'adresse aussi et surtout à ceux qui trouvaient le confort de l'Elise mais aussi de l'Europa trop juste, tout en gardant la jouissance d'un chassis aux petits oignons et l'onctuosité d'un V6.
Je vois à l'avenir plus des gens qui rouleront et utiliseront leur Evora tous les jours que des gens qui utilisent tous les jours leur Elise...
Enfin c'est mon avis!
Aussi, ne pas oublier que l'Evora est planifiée pour 2'000 unités par an, alors qu'un cayman c'est de souvenir plus de 20'000!
L'Evora s'adresse plutôt à ceux qui recherchent une voiture qu'on prend plaisir à conduire, voire à piloter. L'Evora, si j'en crois les divers tests que j'ai pu lire, est nettement supérieure à la Porsche en terme de précision de conduite et de confort. Elle plaira aussi à ceux qui recherchent une voiture différente. Une Cayman, c'est franchement hyper commun désormais...
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Evora
Ohhh , la dernière photo est magnifiqueeeeeeeeeee
J'espère sincèrement qu'ils vont sortir un modèle compressé pour faire souffrir la concurrence...
J'espère sincèrement qu'ils vont sortir un modèle compressé pour faire souffrir la concurrence...
Re: Evora
Plus le tps passe et plus je la trouve belle, cette auto ......... avec un compresseur, 320/330 cv, une boite bien étagée ...... elle sera définitivement sans équivalent ..... mais déjà comme ça ... miam !
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Evora
Il me semble que Michadams l'a déjà commandé avec la boite courte et une prépa compresseur... je me trompe peut etre, mais il me semblait que c'était ça!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Evora
Il ne s'agit pas de mon Evora sur ces photos, je n'ai pas ce talent
Elles illustraient juste mon choix, elle devrait arriver courant juin.
De fait, elle est bien commandée avec la boite (dite) courte, mais cette boite était, si je ne m'abuse, en série sur toutes les Launch Edition, et donc, sur les versions essayées par la presse. Ce n'est qd mm pas la panachée... Et pas de compresseur au catalogue Lotus pour le moment, je vais passer par qq'un d'autre, Komotec, fort probablement. Daniel sait déjà repogrammer l'ECU de l'Evora, le plus dur est fait. Mais je vais attendre 5/6000km, après un bon rôdage.
Elles illustraient juste mon choix, elle devrait arriver courant juin.
De fait, elle est bien commandée avec la boite (dite) courte, mais cette boite était, si je ne m'abuse, en série sur toutes les Launch Edition, et donc, sur les versions essayées par la presse. Ce n'est qd mm pas la panachée... Et pas de compresseur au catalogue Lotus pour le moment, je vais passer par qq'un d'autre, Komotec, fort probablement. Daniel sait déjà repogrammer l'ECU de l'Evora, le plus dur est fait. Mais je vais attendre 5/6000km, après un bon rôdage.
Re: Evora
Oui, le pack sport et le truc à prendre avec la boite courte. Augmentation du régime max, les courbes de puissance et couple sont qq peu modifiées, une "meilleure" réponse de l'accélérateur et le "diff" électronique qui laisse un peu plus de libertés. Je pense également que cela joue sur l'ABS...
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Re: Evora
Sans oublier les grands comme moi et mon metre 98,qui après avoir utilisé deux élises se résignent à rouler en Porsche,et continuent à rever d'une élise un peu plus grosse.C'est exactement le sentiment que j'ai eu avec l'Evora,une elise multipliée par 1,3;avec un toucher de dirction et des freins fabuleux.FabriziomTS wrote:Il y a aussi que l'Evora est une voiture qui s'adresse aussi et surtout à ceux qui trouvaient le confort de l'Elise mais aussi de l'Europa trop juste, tout en gardant la jouissance d'un chassis aux petits oignons et l'onctuosité d'un V6.
A suivre quand elle me sera devenue accessible?
@+
Nico