Je me présente...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

rlhdl wrote: Sinon, bien que je sois au courant que les peintures Lotus sont d'une qualité plus que médiocre ,malheureusement tout comme le reste de la voiture d'ailleurs :lol:
Romain
No comment...
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Salut et bienvenu!

Le meilleur compromis, si j'ai bien appris ma leçon, est la S1 111S.
Seul vrai inconvénient, c'est qu'il y en a peu.
Le prix est moins excessif qu'une 111R, et se rapproche de celui d'une S2 moteur Rover, et surtout ne décôte pas!

Bonne recherche en tout cas!
:wink:
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Salut tout le monde!

Alors voilà, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un avait pu essayer la nouvelle Elise S...?

Je pense que je vais peut-être passer le cap d'ici peu, et j'hésite beaucoup entre la R et la S!

Il y a aussi le fait que j'ai vu des 111R neuves chez Alvan Motors à 38000e soit en gros le prix d'une 111S neuve, alors je me demande si les 111S neuves il va pas les vendre 30000e!

D'ailleurs, il est bien Alvan Motors?

Enfin j'aurais bien voulu savoir laquelle est la "mieux", mais je me dis que la S doit être un peu léger en puissance, non?

Merci pour vos conseils.

Romain :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Vas voir dans la rubrique "rumeurs", j'y ai mis un court résumé de ce que pense EVO de la S.
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Oui j'ai vu merci!

Mais je dois dire que je voudrais avoir plusieurs avis sur le choix entre la S ou la R!

Merci encore!

Romain :wink:
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

Et bien concernant les 111R d'Alvan Motors, à 38000 €, modèle 2006, neuf, j'achète!
mais moi j'ai plus vue à ces prix: http://www.alvan-motors.com/app/stock/i ... duct_id=23
:cry:

Je viens de voir la dernière annonce: http://www.alvan-motors.com/app/stock/i ... duct_id=26

Effectivement, elle est bien à 38000€, modèle 2005, c'est peut-être pour ça!
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Oui c'est un modèle 2005 et alors!

Y a eu des modifs sur les 2006 mais tout de même, le prix est intéressant!

Et puis je me dis que bientôt il aura sûrement des 2006 à ce prix!

Romain
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

salut rlhdl,
sorry j avais pas vu ton post.. je viens également du Z3 M COUPE (je me suis régalé avec pendant un peu plus de 3 ans) mais comme je voulais faire plus de circuit je suis passé du coté lotus ;) une S2 122 ch

bon c'est évident.. ça fait peur de passer de 325 ch à 122 mais une fois que tu auras essayé un des modèles de la gamme tu seras vite rassuré sur la poussée de ces petites bêtes :)

Par contre j'ai du m'acheter une 2eme caisse pour la semaine car l'elise n'est quand m'eme pas la voiture la plus pratique :?

Le seul moment ou la M me manque c'est sur autoroute sinon je suis certain de passer bcp plus vite avec l'elise sur n'importe quelle petite route.. quel bonheur :) l'ambiance course de la voiture, un bruit allucinant et un budget raisonable.

Sinon la meilleur solution serait que tu gardes ton M coupé + une elise :P

PS: pour ALvan, fais gafe à ces annonces.. elles sont jamais a jour et reste sur les sites d'occasion pendant des mois si pas des années.. faut toujours lui téléphoner pour savoir ce qu'il a vraiement en stock.

des caisse qui étaient déjà vendues lors de mon passage il y a 6 mois sont toujours en vente sur certain site !

ciao
michel
Last edited by michelmk2 on Thu Aug 10, 2006 7:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Saison2
Posts: 519
Joined: Tue Jan 31, 2006 3:01 pm
Location: Paris

Post by Saison2 »

rlhdl wrote:Oui c'est un modèle 2005 et alors!
Et alors pas grand chose :)
Y a eu des modifs sur les 2006 mais tout de même, le prix est intéressant!

Et puis je me dis que bientôt il aura sûrement des 2006 à ce prix!
En 2007! :D
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Post by Vroum »

leo111 wrote: Etant précisé que si tu cherches une voiture pour frimer à la terrasse du Flandrin,
Mdr, Monsieur est un connaisseur du quartier, je vois... :lol:
rlhdl
Posts: 13
Joined: Thu Jun 29, 2006 1:20 am
Location: Paris - Yonne

Post by rlhdl »

Merci pour vos réponse!

Bon, bein y a plus qu'à voir si je vais obtenir une voiture de fonction, car si c'est le cas, je fonce chez le concessionnaire (enfin quoi que je sais toujours pas, S ou R!)!

Maitenant, si je n'ai pas la chance d'obtenir cette voiture de fonction, je laisse tomber l'Elise! Car c'est fini pour moi les voitures de sport en unique véhicule! C'était le cas avec mon Z3M Coupé, mais je n'osais sortir nul part! Les français sont trop irrespectueux des affaires des autres!

Quand je pense que j'ai passé deux mois à Londres et que je voyais des Lambo garées en créneau à chaque coin de rue, et sans aucun soucis!!! Ca me laisse rêveur...

Bon, j'attends toujours le commentaire de quelqu'un qui a essayé une S et une R!

Merci!

Romain :wink:
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

michelmk2 wrote: PS: pour ALvan, fais gafe à ces annonces.. elles sont jamais a jour et reste sur les sites d'occasion pendant des mois si pas des années.. faut toujours lui téléphoner pour savoir ce qu'il a vraiement en stock.
Pour info, deux sources différentes m'ont informées de la fermeture d'Alvan...
J'en sais pas plus...
User avatar
invité
Posts: 33
Joined: Wed Jun 23, 2004 3:31 pm
Location: Paris France

Post by invité »

effectivement...n'importe quoi !

c'est peut être son "ami" verhiest qui a dit ça?
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Déménagement a Spa pour Alvan.. C'est un peu le bordel pour le moment!
..comme toujours, j'ai envie de dire :oops:
User avatar
JASENSIODIEZ
Posts: 71
Joined: Sat Nov 19, 2005 10:51 pm
Location: France

Post by JASENSIODIEZ »

Bienvenue a toi
Vraiment une tres belle auto, le Z3M , j'ai toujours adoré ce look
J'ai failli craquer avant d'etre passé chez les Félés du Light is Right

L'Elise et ce Z3M ne sont pas comparables, tu as parfaitement raison.
Ce sont deux choses differentes ... on les aimes pour des choses differentes, comme on aime jamais deux femmes de la meme facon...parce qu'elles sont DIFFERENTES .

Si tu comptes faire de la route a 80% , achete une Elise S2 120.
Si tu veux faire un Chrono sur piste, achete une S1( normale coursifiée, ou Exige ou 340 ...)

Tu ne peux comparer les voitures du seul fait du moteur ;
une Elise S1 equipé en Yoko ne se conduit pas du tout comme un Z3;
Par contre sur piste, meme avec mes 120cv et une boite longue, j'attend encore un Z3M capable de rester derriere plus d'un tour :-)
Sur une petite route de montagne, meme topo .

Par contre voyager avec un Z3M doit etre genial
LEs accelerations, (si elles sont comparables avec celle de la M3 3,2) son allucinantes .
Le bruit du moteur est un regal; un truc a te faire frissonner a chaque fois ...Les vitesses atteintes doivent etres tres grisantes .

Bref l'ideal n'est pas d'avoir l'une ou l'autre ..mais d'avoir les deux :-)

Pour la revente .. j'ai vendu aujourd'hui mon Elise S1 avant meme d'avoir poster la moindre annonce ...
Etant responsable de la rubrique PA du CLF, je te confirme qu'une Elise S1 se vente toujours dans les 23 25 OOO mille Euros .
LEs S2 120, c'est 29,30000 ... cote stable depuis un an
Les 111R , par contre, decotent bcp plus finalement

Les modèles tres "bricolés" se vendent plus mal ... ou au meme prix

Un ami avec un Z3M a eu un peut plus de mal que moi a le revendre ...avant d'acheter son Speedy !
Sans compter les cout de roulage(route et piste) qui sont RIDICULES pour ce les performances !

Voila, j'espere que tu decouvrira de nouvelles sensations , a meme de completer celles que tu possede avec ton Auto actuelles

José
Post Reply