Du speedster a la 111R mes impressions

Divers général sur Lotus uniquement
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azure_blue
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Post by azure_blue »

belle auto, bravo ! :D


Tu as un contact pour pouvoir avoir la liste des autos dispo dans le parc occaz recente de Lotus ?
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Olive
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Post by Olive »

lolocb wrote:moi aussi je l'adore le spider et quel bruit le siens,

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en tout cas il est difficile a suivre :D :D :D :D
On doit connaitre des gens en commun :wink:
Ce spider ne traine pas avec les clios V6 du club RP?
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lolocb
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Post by lolocb »

emclair wrote:Tu as un contact pour pouvoir avoir la liste des autos dispo dans le parc occaz recente de Lotus ?

non, je suis passé par ALvan motors en belgique il avait 3 * 111R imatriculées par lotus.

Pour le spider c'est guille666.



je descends la lotus sur la cote du coté de menton)
il se peut que l'on se croise sur les petites routes de l'arriere pays :D :D :D
BaRon NoiR
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Post by BaRon NoiR »

lolocb wrote:
emclair wrote:Tu as un contact pour pouvoir avoir la liste des autos dispo dans le parc occaz recente de Lotus ?

non, je suis passé par ALvan motors en belgique il avait 3 * 111R imatriculées par lotus.

Pour le spider c'est guille666.



je descends la lotus sur la cote du coté de menton)
il se peut que l'on se croise sur les petites routes de l'arriere pays :D :D :D
:cry: :cry: lolo tu n est qu un vulguaire traite :twisted:
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lolocb
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Post by lolocb »

tient Baron mou tu es aussi par ici :shock: :shock: :shock:
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Olive
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Post by Olive »

si tu es dans le coin cet été fais signe :D
BaRon NoiR
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Post by BaRon NoiR »

lolocb wrote:tient Baron mou tu es aussi par ici :shock: :shock: :shock:
:roll: CELA FAIT DES LUSTRES :lol: :lol:
C EST BIEN LE VOLANT A DROITE LA NUIT AU BOIS :wink:
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fred62
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Post by fred62 »

Un bon moyen de gagner quelques poneys, c'est ça :
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Les gains procurés par un filtre à air "dynamique" sont une source éternelle de discussions, on ne sait jamais ce qu'ils sont.
Un passage au banc ne donne qu'une petite indication, on ne sait rien de ce qui se passe quand la voiture est en mouvement, ni quand la température s'élève.
+ 8ch à froid et à 0km/h, ça ne veut pas dire grand chose.

Les valeurs les plus communément admises et mesurées, c'est 3 à 4 ch pour un "bon" filtre comme l'ITG, 2 à 4 ch pour un pot sport, et encore 3 ch pour un cata sport, soit une dizaine de ch au total.

ça fait cher du cheval supplémentaire, mais il faut bien se rappeler que c'est un moteur qui "sort" 100ch au litre d'origine.

et puis, gagner 8 ch, c'est pareil que "perdre" 37 kg, est ce qu'on s'en apperçoit vraiment?
Game Over
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Post by Game Over »

Ce collecteur est un 4-en-1. En plus la soudure au niveau du raccord des quatre tubes en un seul forme un goulot d'étranglement avec un diamètre inférieur pour finalement venir dans un diamètre plus grand.

Je ne suis pas motoriste et ne comprends pas pourquoi créer un tel goulot?

En plus l'Elise possède un 4-2-1 qui est - à mon sens - bien mieux adapté au Rover K. Pourquoi donc passer sur un 4-1 pour prendre ainsi quelques illusoire CV tout en haut et en perdre plus en bas?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
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Gipsy
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Post by Gipsy »

A prioris c'est un 4-1 pour le toyota de la 111R.
Donc bon pour les haut régime!!

C'est vrai que le "K" qui tourne moins vite apprécie beaucoup mieux un 4-2-1.

@+

gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
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Olive
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Post by Olive »

changer un 4 en 1 c'est synomyme de beaucoup plus de bruit (limite suportable a long terme). Bien plus qu'un simple échappement.
Il faut bien peser le pour et le contre.
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zo
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Post by zo »

alors Lolo, tes impressions après plusieurs semaines, t'es content de ta 111R?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
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fifith
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Post by fifith »

lolocb wrote:moi aussi je l'adore le spider et quel bruit le siens,

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en tout cas il est difficile a suivre :D :D :D :D
Tient, je vois que tu connais Neauphle... je suis assez souvent au rassemblement du dimanche matin, très sympathique. Mais plus de Seven / cat que d'Elise ou de speeder.

On se verra peut-être labas un de ces jours et on pourra comparer 111S et 111R...

Pour info, notre 111S a une admission dynamique et un tube cata, mais je ne saurais te dire si je gagne ou pas des ch... Je l'ai acheté comme ça.

A+

Phil

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Elise S2 111S
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lolocb
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Post by lolocb »

oui le speedster noir sur la photo est mon ancien :D


nous étions venu cette fois avec une quizaine de speedster :lol:




Zo voici quelques impressions en vrac


au niveau de mes impressions, au niveau du chassie, je trouve la 111R tres homogène, et moins piégeuse qu'un speedster, surtout lors de freinage appuyé en entrée de courbe (oui je sais c'est limite mais bon :lol: )

pour le freinage il faut prendre le coup car le freinage ne se trouve pas en debut de pédale, au début ca fait drole mais apres ca va le feiling est tres bon et le freinage efficace.(c'est une particularité je crois des 111R)

la boite est assez précise il faut juste prendre le coup deja des 6 vitesses, et du levier decalé vers la droite.

Il est soulant je trouve de devoir ouvrir le coffre avec la clef,
la batterie reduit encore sa surface (sur le speedy elle est devant).

les sieges en tissu maintienne finalement mieux que ceux en cuir, on y glisse moins.

au niveau du moteur, il faut souvent même tres souvent jouer de la boite pour rester dans les tours pour exploiter au mieux la fameuse plage de puissance.
a l'attaque le speedy turbo passait en 3 et 4 alors que je restais en seconde sur tout l'enchainement de virages.
sur autoroute pareil je me suis vu passer la 3 em pour avoir une bonne gouache, sur le turbo la 5 decolle impec.......
il y a quand même de la puissance en dessous des 6200 tr mais on a l'impression de se trainer, je n'ai d'ailleurs pas reussi a faire un bon départ arrêté....
c'est quand même assez frustrant de devoir toujours monter les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.

en usage tranquille aucun accout, même pas au passage de vitesse, un vrai bonheur.


voila pour des impressions en vrac, je pense aller sur circuit debut septembre pour vraiment voir son potentiel et la comparer au speedy atmo et turbo.
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fifith
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Post by fifith »

lolocb wrote:c'est quand même assez frustrant de devoir toujours monter les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.
On ne ressent pas ce "problème" avec le Rover K de la 111S. L'effet VVT débute plus bas, vers 4500 tours et il n'y aucun creux dans la courbe de couple qui se maintient très haut dans les tours.
Le moteur reste bien exploitable avec la boîte 5, même avec les 3eme et 4eme rapports plus longs.
Elise S2 111S
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