CA Y EST
J'y suis
J'ai mes premiers 250km dans les pattes...
Beaucoup d'enseignements divers. Du très bon et du surprenant... et du moins bon (un petit peu…)
Commençons par le début. Dimanche dernier vers 17h un sms tombe.
« Veux-tu faire un essai de ma S1... »
un certain Pamelise était en train de faire 100 bornes uniquement pour me faire tester sa voiture...
Vous me direz "mais quel rapport?????"
Et bien, Le même PAM(ELISE) me glisse dans l'oreille ou plutôt via web, va voir sur le site de FVH, il a quelques Elise(s) à vendre...
Je ne remercierai jamais assez ce jeune homme (il se reconnaîtra..
) de m’avoir filer le tuyau qui fut déterminant... je consulte et là je tombe sur une Elise de mars 2007, 5000km, 122cv.....
Y a comme un blème….
Bref, je téléphone lundi et boum, j’apprends:
- Construite fin 2002 (capote longue)
- Immatriculée en mars 2007 en GB par Lotus Cars
- Entreposée dans un schowroom longuement par les soins de Lotus
- Peinture deux tons rouge grenat et noir métal(véhicule ayant servi d’essai pour une série spéciale mais qui n‘a pas été retenu par le directoire Lotus) (bref peinture unique….faut aimer moi j’adore)
- Jantes 111S (miam; miam)
- Pneus Yoko AD°7 Lts, pratiquement neuf-
- Pack Touring cuir
- Etc…
Je saute sur l’occaz tout en ayant un gros doute sur le véhicule et son historique (y a plus de Rover en 2007 c‘est du Toy…???). En attendant rdv est pris avec Frank (FVH Waregem) mercredi après midi….
L’attente fut pénible (insomnies…)
Déplacement et arrivée tardive au garage. Bon contact, sans fioriture, pas de détour, la voiture m’est présentée….
La livrée est magnifique, bien plus belle que ne laissent le supposer les photos. I’am folling in love.
Bing, gros coup sur la tête… il me la faut.
Je négocie et fait mettre 3 équipements complémentaires (Admission directe, TB 52mm, Pot sport de fabrication locale FVH full inox).
Poignée de main virile.
L’affaire est conclue! Je viens la chercher samedi.
Re insomnies à répétition.
Et aujourd’hui rdv avec Pamelise pour le voyage initiatique. Arrivée à Waregem vers 12h30.
Frank nous accueille gentiment et nous passons aux formalités… et blabla, blabla bla……
Bref on quitte à 14h30.
Et back home après une pose bien agréable chez Pam.
Pfff, je viens de rentrer…..
Pas du tout déçu, ravi je suis. Content de retrouver finalement le K série de Rover (Bien connu sous mon pied droit dans la Cat en version 1600cc).
La voiture a une patate ….content.
Le TB et l’admission rendent la voiture plus coupleuse avec un bruit un peu plus affirmé en charge. Le pot sport arrivera dans quelques jours.
MAIS
MAIS
Sortant d’une cat…je pensais avoir un « bagage » suffisant en matière de conduite d’une sportive légère…
Que neni!!!
Je dois tout réapprendre…
L’Elise est certes plus stable en toutes circonstances. Mais elle freine moins bien en appui sévère, glissade du train avant (La cat bénéficiait du poids du moteur à l’avant…).
Je l’ai trouvée plus sous vireuse que ma Cat. (répartition du poids sur les trains avant et arrière???)
En somme je ne suis pas convaincu de l’adhérence du train avant… à vérifier dans les prochaines sorties.
Par contre, pour le reste, L’ELISE surclasse complètement la Cat et largement.
Ca vaut ce que ça vaut....les premières impressions.
Bref vous avez devant vous un gamin de 39 balais tout heureux de son nouveau jouet.
Les tofs suivent
Charette à 4 roues subsonique...