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Posted: Fri Dec 07, 2007 8:56 pm
by ZM
Salut,

J'ai une MK2 111R, qui dort dehors, quelque soit le temps et je n'ai aucun problème d'étanchéité avec la capote (je n'ai pas de Hard-Top).

Pareil lorsque je roule sous la pluie, aucun problème.

:D

Posted: Fri Dec 07, 2007 9:25 pm
by Kyroo01
ZM wrote:Salut,

J'ai une MK2 111R, qui dort dehors, quelque soit le temps et je n'ai aucun problème d'étanchéité avec la capote (je n'ai pas de Hard-Top).

Pareil lorsque je roule sous la pluie, aucun problème.

:D
Ils ont du améliorer l'étanchéitée de la caopte sur la MK2 non?

Posted: Fri Dec 07, 2007 10:45 pm
by lolocb
pareil pour moi je n'ai pas une goutte qui rentre dans l'habitacle et je roule aussi par tout temps.

Posted: Sat Dec 08, 2007 8:57 am
by justonlymanu
Pourquoi la mienne elle fuit alors? :( Elle est en excellent état pourtant! (en tout cas apparant)

Posted: Sat Dec 08, 2007 9:34 am
by Toto
Sur S1 , la mienne aussi fuit à l'arrêt... :( surement petit probléme de conception...quand on roule tout est OK.

Posted: Sat Dec 08, 2007 9:48 am
by fentuz
Sur les dernieres S2, y a pas une sorte de gouttiere integree au joint latera du pare brise??? comme sur mx5?

Posted: Sat Dec 08, 2007 10:13 am
by twotone111s
justonlymanu wrote:Pourquoi la mienne elle fuit alors? :( Elle est en excellent état pourtant! (en tout cas apparant)
Je suppose qu'elle fuit à l'extrémité avant , là où il y a un tout petit espace entre le bord de la vitre et la capote?
J'ai déjà fait quelques petit "aménagements maison" pour éviter ça:
un petit bout de gaffa tape pour prolonger la goutière et ça réduit déjà le problème. Et dès qu'on est en hiver et qu'il fait trop froid pour décapoter, je colle un morceau par dessus. Dans ce cas, plus le moindre problème, et ça ne se voit pas beaucoup.
l'opération en cours... (et les élèves se marrent)
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Posted: Sat Dec 08, 2007 1:30 pm
by Lucky
Moi j'ai roulé tous les jours avec ma S1 111S pendant pas mal de temps, dont un hiver "neigeux". 8)

Sous la neige pas de souci de fuite, par contre si tu es comme l'était la mienne en LSS avec les réglages "voiture posée par terre" (10cm avant et 11 arrière) il peut arriver de "surfer" sur le chassis LOL :lol:

Sous la pluie, tant que tu roules, ca va pas de probleme. Par contre a l'arret, ca rentre au coin avant supérieur de ta vitre. Un rajout de cahoutchouc pour prolonger la goutiere ameliore deja grandement. Apres, j'ai remarqué qu'il faut faire TRES attention au centrage de capote quand tu la mets (centrage de droite a gauche). Car si tu fais pas gaffe, elle sera hyper étanche d'un coté, et pisseras de l'autre! :lol:

Bon le karcher, c'est clair faut oublier, sinon chute du niagara dedans quand tu passes sur les vitres.

Sinon toujours concernant cette etancheité legendaire, le probleme est que malgrés tous les effort que tu pourras faire, la voiture sera un peu humide dedans si tu la laisse dehors une nuit par exemple. En temps normal pas de probleme du tout, c'est insensible. Par contre s'il pleut, vive la buée. S'il fait TRES froid, vive le givre intérieur! :shock:

Contrairement a ce que j'avais deja entendu, l'essuis glace marche très bien, et la voiture éclaire bien de nuit. Le chauffage marchait bien sur la mienne.

Mais au bilan c'est jouable, pas de problème. :wink: .... si tu es passionné un minimum quand meme :lol:

Posted: Sat Dec 08, 2007 2:08 pm
by pex
pour ce qui est des fuite sur les S2 (je ne sais pas pour les S1), honnetement, il suffit de regler les vitres a l'aide des 2 petites vis en bas des portieres.

J'avais une legere entree d'eau de chaques cotes et pensais que c'etait inevitable, que je ne pouvais rien y faire mais dernierement, j'ai un peu visser ces vis et depuis, plus une goute a l'interieur :lol: (alors qu'il n'arrete pas de pleuvoir a sceaux depuis 2 semaines!!! :twisted: )

Donc franchement, ceux qui ont une entree d'eau, rgler vos vitre et ca sera fini! :D

Posted: Sat Dec 08, 2007 8:34 pm
by David111R
Salut, sur ma 111R aucune fuite ... depuis que j'ai fait changer le joint faisant le contour du pare brise, sous garantie.
Enfin, c'est sur le karcher fait tombé les barrières mais j'ai déjà roulé sous un déluge et pas une goutte n'est rentrée.
Lotus fait de plus en plus d'efforts sur le "confort", donc l'étanchéité,
entre la 1ère MK1 et la dernière MK2 ça a bien évolué.

Posted: Mon Dec 10, 2007 7:01 pm
by Tiffo
L'étanchétité, sur ma MK2, n'est pas un problème. Le problème c'est conduire sous la pluie par temps froid. Le chauffage étant faible, la buée est vite envahissante. La seule solution serait d'entrouvrir légèrement les vitres, comme sur toute voiture non climatisée, lorsque le chauffage n'est pas encore opérationnel. Mais l'étanchéité est alors sérieusement mise à mal. L'eau entre très vite et innonde bras, genoux et laisse des petites flaques sur les caissons latéraux (tout comme à chaque ouverture de la porte sous la pluie). Il ne reste qu'à utiliser la clim, quand on l'a. Mais la clim, s'ajoutant au froid ambiant : gla-gla ! :(

Posted: Mon Dec 10, 2007 7:23 pm
by lolocb
Tiffo wrote:.......... comme sur toute voiture non climatisée, l(



:lol: :lol: :lol:

Posted: Tue Dec 11, 2007 12:01 am
by Tiffo
lolocb wrote: :lol: :lol: :lol:
Je la retirerais bien cette @*@^°@## de clim, moi... si ça pouvait améliorer le chauffage.


:D :D :D

Posted: Tue Dec 11, 2007 7:14 am
by fentuz
Tiffo wrote:
lolocb wrote: :lol: :lol: :lol:
Je la retirerais bien cette @*@^°@## de clim, moi... si ça pouvait améliorer le chauffage.


:D :D :D
J'en connais qui ont ca

Posted: Tue Dec 11, 2007 9:21 am
by Lucky
Moi mon grand-père, qui etait un avantgardiste, avait cà

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:lol: 8)C'est le système de desembuage le plus Light is Right que je connaisse!!!! :wink: