LHD en Angleterre

Divers général sur Lotus uniquement
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azure_blue
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Post by azure_blue »

c est le bon plan si tu vas acheter là bas une 2-11 qui va faire que de la piste
BX
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Post by BX »

manu67 wrote:toi aussi tu as du mal parfois!

c'est devenu dans 95% des cas IMPOSSIBLE pour un privé!

la loi oblige le concessionnaire à prouver que son client à payer la tva dans son pays, sinon c'est pour sa pomme! bonjour les magouilles...

donc ta théorie est devenue impossible en pratique au moment ou je te parle pour tout garage un peu responsable

apres il y a toujours des exceptions ou des gens qui n'y connaissent rien et qui le font à l'ancienne

Manu
il n y a rien d impossible a prouver que le client a payer la TVA dans son pays.
je viens de relire le topic de darkvador pour sa morgane, et apparement il a regle la TVA et le quitus fiscal en France AVANT la livraison de la voiture.

donc,
-commande et payment HTVA en GB.
-avec les documents, TVA et quitus fiscale en france.
-puis, livraison de la voiture en UK.
alpina
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Post by alpina »

En faite, le plus simple c'est d'acheter la voiture au garage UK, en temps que VD. Elle restera durand les 6 premiers mois au noms du garage UK, et 6 mois apres du fait le quitus fiscal, en déclarant plus de 6000 km parcouru (dans le cas ou tu n'es pas capable de la faire!)
Comme cela tu n'auras payé que 15 de TVA, et simplifié le travail administratif.

Lorsque la TVA était encore à 16% en Allemagne, tous les revendeur proposé cela.
Probleme: La voiture sera une seconde main (pas grave si tu aime t'on bebe)
Quelle est la durée pour ce faire commender une RHD en UK? (et prix de la livre ce jours la? Je connais un Anglais qui a commander une R8 il y a 1 ans. On l'appele pour la livraison, en lui demandant de rajouté 60000£ pour cause de modification tarifaire! Il n'avait pas les moyen, donc les 15000£ d'accompte dans le cul! (c'est tout de même bien la protection du consommateur en france!

Enfin, comment negocier un tel produit. Je pense que l'idéale c'est de faire la tourné des revendeurs, peu etre que certain ont des LHD en stock

Le plus simple reste d'acheter une RHD, j'ai vu un Elise SC, 1 an (donc malusé, a rajouté sur la carte grise lors de la venu en france, pour 25000 livres.

Mais bon, perso je ne reve pas d'assistance au freinage, clim, 2 Airbag et autres merdouille moderne, pas sur une Elise
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Speedster22
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Post by Speedster22 »

Elle restera durand les 6 premiers mois au noms du garage UK, et 6 mois apres du fait le quitus fiscal, en déclarant plus de 6000 km parcouru (dans le cas ou tu n'es pas capable de la faire!)
J'avais émis l'idée sur un autre forum de la faire acheter par un pote mais effectivement il semble plus simple de l'acheter en tant que VD et de venir la chercher 6 mois plus tard car là se serait un vrai véhicule d'occasion aux yeux de l'admi Française donc bye bye la TVA :D

Bon de toute façon même en cas de paiement de la TVA Française l'affaire reste assez extraordinaire au cours actuel :P

Le plus "dur" reste à mon avis de faire accepter au conces anglais de ne pas appliquer de modification de tarif en cas de changement du cours £/€ entre la commande et la livraison...à moins de payer cash à la commande :wink:

ON PEUT commander HT, plusieurs l'ont fait !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
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manu67
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Post by manu67 »

vous vous cassez le cul pour 4%, la livre varie d'autant en 2 jours en ce moment...
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Speedster22
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Post by Speedster22 »

4% de quoi ?
On parle d'eviter 19.6% !!!!
De toute façon il faut payer la TVA en France si véhicule neuf donc bon. :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
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jfb92
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Post by jfb92 »

Au mieux, en atttendant 6mois et si la voiture parcourt 6000kms pendant ce laps de temps, tu n'économises que la différence entre la TVA UK & la TVA Française pour un véhicule neuf, soit 4.6% (19,6-15)

Sur un véhicule neuf, je ne vois pas comment tu pourrais échapper à la TVA. Il ne suffit pas d'acheter HT et d'attendre 6mois (et 6000kms) pour pouvoir éviter toute TVA :wink:
Last edited by jfb92 on Sat Jan 03, 2009 3:36 pm, edited 1 time in total.
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Speedster22
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Post by Speedster22 »

Oui autant pour moi :oops:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
alpina
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Post by alpina »

Le but de l'immatriculation VD n'est pas de stocker l'auto 6 mois, mais de rouler tout de suite, avec les avantages de rouler en immat Anglaise, cad adieu radar fixe, amende de stationnement etc
Deuxiement, outre l'economie de 4,6%, il y a la simplification administrative.
La Livres varie tout les jours, Mais le gains sur la TVA est fixe, alors c'est toujours 1500 -2000 euros de pris (malus + carte grise)
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jfb92
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Post by jfb92 »

Pourtant à partir de Janvier 2009, les amendes "s'européanisent" et ne restent plus "bloquées" à la frontière

De plus, ta solution revient à rouler sans assurance
En cas d'accident en France avec un VD anglais, ça m'étonnerait que tu sois couvert
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baphi
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Post by baphi »

pistonheads.com : LHD conversion for elise -exige with warranty (2001)

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4000 euros for s1 and
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Location: Liège, Belgium
Contact: stephane henry (lebaron07)
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Connu ?!
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BX
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Post by BX »

baphi wrote:pistonheads.com : LHD conversion for elise -exige with warranty (2001)

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Connu ?!
RED WATER Classic Sport Car ??

oui connu.
2 membres de la liste yahoo belge y sont passe, donrt une exige S2.
pas de souci, travail propre a ce qu ils ont dit.
alpina
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Post by alpina »

jfb92 wrote:Pourtant à partir de Janvier 2009, les amendes "s'européanisent" et ne restent plus "bloquées" à la frontière

De plus, ta solution revient à rouler sans assurance
En cas d'accident en France avec un VD anglais, ça m'étonnerait que tu sois couvert
C'est bien, la propogante sarkozienne fonction a plein tube chez certains!
la recherche d'un propriétaire étranger cout env 500 € à l'état demandeur, autant dire qu'il faut le chercher pour atteindre, en une fois (une amende = un dossier) cette somme.
ma solution revient a s'assuré avec un numero étranger. Rien d'impossible à obtenir. c'est d'ailleurs une double couverture, car le garage Anglais couvre de son coté une immat VD

PS, surtout, ne depasse jamais les 90 km/h sur le reseau secondaire, sous peine d'eprouver du plaire de conduire
Pas bien!
alpina
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Post by alpina »

BX wrote:
baphi wrote:pistonheads.com : LHD conversion for elise -exige with warranty (2001)

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oui connu.
2 membres de la liste yahoo belge y sont passe, donrt une exige S2.
pas de souci, travail propre a ce qu ils ont dit.
C'est pas donné, mais pour ceux qu'il l'ont fait, c'est le juste prix
Une interrogation, le tarif conversion S2, c'est pour mecanique Rover, ou pour Toyota (ABS, donc assistance au freinage,1 ou deux airbag, voir clim)
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fred2602
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Post by fred2602 »

Conversion S2: toy ou rover, pas de distinction, je pense
Pour l'airco, faut rajouter 300 euros, enfin en juin 2009, maintenant, leur tarifs ont été majorés d'un bon 500 euros, donc... à voir.

Garantie du travail, passage et validité des phares au CT (même après 2007..), et officialisation de tout cela sur des sites comme pistonheads (...).

Red Water Classic Car est en fait une "société" (registre de commerce?) constitué de membres de Gepamoto (magasin motos à Liège), ils sont donc situés derrière le show-room
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