Poids moyeux AR alu S1

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Piotr »

En plus, les AP deux pistons utilisent une plus grande partie de la piste du disque et sont probablement plus légers que les brembos.
Image
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

Piotr wrote:Il y en a apparement chez Oreca des freins hydrauliques !
sur l'Exige j'avais un frein à main hydaulique : le pb de ce montage, c'est qu'en cas de grosse couille sur le circuit de freinage, on a plus du tout de frein (puisque pas de frein à main à câble); à l'idéal il faut monter 2 circuit séparé (av et ar)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

birdy wrote:
francky wrote:En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans... :|
+1 .... je revois encore Fonzy à Ledenon avec la pince étau .... :D

pour jojo: réfléchis bien avant de balancer 2500 euros dans un kit 4 pistons : j'avais mis les AP 4 pistons + disques sur bol alu de 295 (rainuré et non percés) sur mon Exige S1: malgré un poids inférieur de près de 200 kg vs Exige S2, des boas sur les étriers, je surchauffais et finissais par avoir de grosses vibrations et malgré un gros maître-cylindre, des difficultés à doser correctement.
A ta place, je mettrais mon argent ailleurs ..
Merci pour ce retour d'experience birdy. Rien définitif, pour l'instant je finis de récolter un max de retour sur ce sujet avant validation.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

Piotr wrote:En plus, les AP deux pistons utilisent une plus grande partie de la piste du disque et sont probablement plus légers que les brembos.
Les brembo pèsent un ane mort je trouve. A ce propos je me demande s'il n'existe pas en seconde monte des etriers arrières plug & play plus light, mais qui accepteraient les plaquettes MMC. Je vais monter mes disques MMC prochainement, alors dans la foulée, j'aurai bien remplacé les etriers.
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by P111 »

birdy wrote:
Piotr wrote:Il y en a apparement chez Oreca des freins hydrauliques !
sur l'Exige j'avais un frein à main hydaulique : le pb de ce montage, c'est qu'en cas de grosse couille sur le circuit de freinage, on a plus du tout de frein (puisque pas de frein à main à câble); à l'idéal il faut monter 2 circuit séparé (av et ar)

Elise part avait sorti un etrier alu plug and play avec frein à main hydro pour monter à l'arriere. il a été retiré de la vente
rapidement pour la raison que tu cites... il faut 2 systemes séparés par sécurité.

Normalement un nouvel etrier avec frein à main mécanique est en cours de réalisation...
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

birdy wrote:
francky wrote:En plus de cela il faudra monter un limiteur de pression sur l'arriere et se battre avec le montage tres précis ( et pénible ) des etriers 2 pistons a l'arriere. Ce n'est vraiment pas juste du plug and play. Donc faut vraiment etre motivé pour s'engager la dedans... :|
+1 .... je revois encore Fonzy à Ledenon avec la pince étau .... :D

pour jojo: réfléchis bien avant de balancer 2500 euros dans un kit 4 pistons : j'avais mis les AP 4 pistons + disques sur bol alu de 295 (rainuré et non percés) sur mon Exige S1: malgré un poids inférieur de près de 200 kg vs Exige S2, des boas sur les étriers, je surchauffais et finissais par avoir de grosses vibrations et malgré un gros maître-cylindre, des difficultés à doser correctement.
A ta place, je mettrais mon argent ailleurs ..
+1 ! Les gros disques APracing que j'avais monté ne m'ont pas apporté d'amélioration mais plutot des emmerdements ( pourtant le prix :evil: ...) ! Et pourtant j'ai essayé 3 sortes de plaquettes differentes pour trouver quelquechose d'interessant...sans succes.
Définitivement non pour ma part. Les etriers 2 pistons d'origine avec des disques de qualité ( pas forcément percés ni rainurés dailleurs ) et les plaquettes qui leur correspondent, c'est tres bien.
ZAVACHIER !
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jianick.b »

Salut les gars,

j'aimerai bien connaître quelqu'un qui a des soucis de freinage sur une Elise S1 !? Il faut bien sur avoir les plaquettes et des disques de qualité, mais je crois que vous vous torturez l'esprit pour rien, une S 1 ça freine fort et c'est constant en track days bien sur, même avec des MMC à l'arrière, et avec des étriers AP poids plume, elle est pas belle la vie.

Par contre, si quelqu'un sort des étriers arrières alus de qualité avec frein à main pour remplacer les enclumes, la je fait chauffer la carte bleue !

Zen les furieux, zen
Ca va venir...

Bon réveillon
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by Fonzy »

Bon, je confirme que monter des etriers avant à l'arrière ce n'est pas si evident.

De plus, cela demande un ajustage de la piece "sur mesure". Les cales alu d'élise parts ne sont pas assez précise: le moindre décalage de 0.5mm dans les percages ou l'erquerrage et c'est le début des emmerdes.
Aussi, la cale n'est pas assez rigide, ce qui fait que l'étrier se met de travers... et touche le disque.

Je me revois à la cle à griffe à lédenon....

Maintenant je ne suis pas d'accord avec jiannick: le freinage d'origine est vraiement merdique! TBeaucoup trop de frein sur l'avant!
Mais c'est sur que quand on freine 20 mètres avant tout le monde... le freinage d'origine suffit :whistle:

Sacré jiannick...heureusement que je suis là pour te mettre des chevaux... :lol: :lol: :lol:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jianick.b »

Ouais, mais toi tu triches Olive,

tu as un aéro-frein de deux mètres de large sur le capot arrière et tellement d'appuis que tu peux mettre 50/50 sur ton hydraulique "réglable" , excusez moi du peu.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs cher ami, de puissance j'entends bien, de puissance...

Et contrairement à moi je ne t'ai jamais vu allumer un pneu, si, peut être ---
à l'accélération

Trop bon
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by jojo »

Ok, donc mieux vaut rester sur le système d'origine et attendre patiemment des etriers AR en alu ! Y'a du poids à gagner la dessus c'est clair ! :twisted:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

moi je pense, que vu le peu de frein qu'il y a à l'arrière, on pourrait p'têtre carrément tout virer .... et hop là 15 kk de moins :lol: :lol: :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by pat2font »

Moi je suis de l avis de Fonze mais aussi de jiannick, je m explique.

Quand Fonze dit que sur une S1 il y a trop de frein sur l'avant c'est vrai, pour mon cas et étant un bon freineur j'use plus mes pneus avant que mes arrieres ou du moins autant (Brunett doit etre dans le meme cas que moi.

Maintenant mon Jianick toi tu fais deux trains d arriere pour un train d avant et on le sais tous qu il te manque encore 10 metres au freinage lol.

Quand à olive c'est sur a part faire fumer les pneus a l acceleration ou alors j ai adoré sa période trop de freins sur l arrière ou on aurai dit un kart 100cc qui freine en travers sans differentiel c 'etait rigolo et en plus meme pas peur, avant qu il s en rende compte il a fallu 1 mois plus l'analyse des vidéos. Bon on ne peut pas etre le pape du rover K et le pape du pilotage et de la mise au point.

Voila c 'est dis et bientôt la saison 2011 qui attaque et aussi meilleurs voeux a tous

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by birdy »

Et si on faisait un concours de "qui freine le plus tard" ? ......... où encore (une expression devenue mythique, du Flying Merguez gang) : "si ça passait, c'était beau" ... :mrgreen:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by El_Loco »

Tu as encore besoin de cette info? Car j'ai l'arrière gauche de démonté... :)
User avatar
francky
Posts: 1187
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Poids moyeux AR alu S1

Post by francky »

Je suis preneur merci :wink:
ZAVACHIER !
Post Reply